Salut,
Bon, pour clore ce débat pour ma part, je réponds une dernière fois dans ce post.
En préambule, loin de moi l'idée de me poser en donneur de leçon, mais je vais toutefois témoigner de ce que j'apprécie (Et, par opposition, ce que j'apprécie moins) dans ce forum, et plus particulièrement dans cette rubrique du marché:
On parle, dans ce cas, d'une moto complète, pas de pièces à 20 euros..
Je ne considère pas de seuil en deça duquel je suis prêt à rendre service, et au delà duquel seul le "bizness" et le profit comptent.
Pour illustrer cela, quelques petits exemples:
1-En tant que vendeur: J'ai possédé il y a 3/4 ans une moto réellement collector, affichant 4200 km au compteur. On m'en a proposé jusqu'à plus de 4000 euros. J'ai préféré la proposer d'abord ici, pour un montant plus bas, si l'acquéreur était quelqu'un "répondant à mes critères" (A savoir pas un mec voulant faire du blé dessus, et quelqu'un que je savais partager cet esprit de "service rendu" qui m'est assez cher). Claude, qui m'a rendu beaucoup de ces services et m'en rends encore m'a demandé si j'étais OK pour la vendre à un de ses potes. Non seulement je l'ai fait, mais j'ai de plus encore baissé mon prix de 200 euros (Pour la petite histoire, cette personne et Claude se rendent de nbreux services mutuels, plus du domaine du "troc" qu'autre chose...).
J'ai vendu un carénage complet de 1WT à la moitié de sa valeur, une selle en parfait état à 10 euros, donné des bracelets de 1WT, filé 4 pneus neufs car je changeais les jantes.
2-En tant qu'acheteur: J'ai eu, ICI, des pots lomas d'occaz en super état à 30% de leur prix neuf, des platines repose pieds à 10 euros la paire, un monoplace venant d'Allemagne à 25% de sa valeur,des commandes reculées en bon état à prix très raisonnable, un sabot à prix coûtant. Il y a même des gens qui m'envoient des pièces préparées, qui ne me font pas payer et qui me demandent seulement de leur renvoyer un jour des pièces d'origine en état correct...(Les vendeurs ou donneurs tous ici présents se reconnaitront, et j'en oublie forcemment: Sorry)
Alors c'est peut-être pas le pays de Candy, ou le monde des bisounours, mais il y a toutefois un esprit gaulois qui lutte contre l'envahisseur capitaliste qui me plait bien ici (Toute considération politique mise à part, hein...).
Et puis, tiens toi bien: Il s'avère que tous ces gens avec qui je fais du commerce "raisonné", voire "équitable" sont ceux avec qui je me marre le plus quand on se retrouve autour d'une bière: Faut-il y voir un phénomène de cause à effet ? (Ma réponse est en partie dans la présente question...).
Désolé de procéder à ce déballage, mais s'il faut en passer par là pour faire comprendre quelles sont les valeurs que je défends, je me plie à l'exercice malgré tout bien volontiers.
@+