Quelles littératures lisent les LCIstes ?
Pour ma part Moto Journal , Moto Légende et of course la bible la seule et unique: DESMO :++: .
Quelles littératures lisent les LCIstes ?
Pour ma part Moto Journal , Moto Légende et of course la bible la seule et unique: DESMO :++: .
Pour ma part j'ai commencé avec les Moto Revu de mon cousin et ensuite depuis 33 ans Moto Journal, en plus Cafe Racer, Moto Classic et Moto Legende de temps en temps... Je profite aussi lors de mes voyages pour acheter la presse moto étrangère et quand on lit la presse italienne (Motociclismo) ou anglaise et bien on se dit qu'en France il reste du boulot !
la revue du club -> pas le temps pour le reste et puis quand tu lis toutes les motos sont géniales / tiennent le parquet à la folie....etc
aucun n'est capable de ta dire qu'une bécane est une merde sans nom
L'echos des savanes, le canard enchainé, pilote, l'huma, libé, Charlie Hebdo, accessoirement LVM, moto journal, moto crampon, enduro magazine, mode et travaux........ :langue2:
Jénà :lol4:
La Bougie du Sapeur.
La Bougie du Sapeur.
tu lis pas souvent!
Vous allez vous moquer : j'aime bien moto et motards
Certes, tres tres orienté sportives modernes, stunt, et toutes loufoqueries de d'jeuns. Mais qu'est ce qu'on se marre :king2:
Pis dans 50 % des cas, je reconnait ou ils prennent les photos, c au dessus de chez moi.
Pis la karine.......... ![]()
Vous allez vous moquer : j'aime bien moto et motardsCertes, tres tres orienté sportives modernes, stunt, et toutes loufoqueries de d'jeuns. Mais qu'est ce qu'on se marre :king2:
Pis dans 50 % des cas, je reconnait ou ils prennent les photos, c au dessus de chez moi.
Pis la karine..........
Mouais ..... ça a l'air d'aller mieux .... tes vertiges .... ![]()
T'es prêt pour la prochaine ?
Pour moi c'est une melange des revues British et French
Classic Racer :king2:
Classic bike 'ils aime les RD350'
Cafe racer
moto revue classic
moto legend
Desmo (c'est des motos à soupape mais bellisimo
)
les motos modern m'interesse de moins en moin.
deja c'est pas mal !!
A+
Gregory
Stéphane,
j'adore ce genre de poncifs que seuls les forums internet sont capables d'abriter, genre "la presse n'y connaît rien" ou "la presse est achetée"
Et oui, force est de reconnaître quand on roule en LC (et c'est mon cas au quotidien) ...que toutes les motos modernes tiennent le parquet de folie. Et ce malgré mon amorto arrière Ohlins! Ca va des grosses GT à certains customs en passant par les roadsters et forcément les sportives. Regarde les équipements des motos, tout a progressé incroyablement. Les cahiers de charges des ingénieurs sont de plus en plus exigeants et de fait, les étrons sont assez rares.
Il suffit juste de s'intéresser à l'ensemble du monde moto (pas que aux anciennes) pour s'en rendre compte. Personne n'y peut rien et on ne va quand même pas le regretter: les motos sont de plus en plus performantes et abouties. Il y a 25 ans, quant tu étais jeune et que tu voulais commencer la moto, à part la LC pour 23 ou 24 OOO francs, le choix était peu excitant.
Aujourd'hui, pour 5 999 euros, t'as une Bandit 650, une Kawa ER-6 et une multitude de roadsters hyper performants en occasion. On aime ou pas le look et l'esprit de ces motos, mais quand on est jeune, on en a pour son blé et son lot de sensations ET DE BONNES MOTOS!
Dernier exemple, la semaine dernière, nous étions aux essais officiels pré 24 Heures du Mans pour un comparo 1000 Hypersport au beau milieu des motos privées et usine, et bien, nous étions en 1"44 avec des motos de série et des Pirelli SC2, soit dans le premier tiers du classement. Ca troue le cul, non? Difficile de dire que les motos sont mauvaises dans de tels chronos! Celà dit au passage, pour des "journaleux qui n'y connaissent rien à la moto" (ça aussi, on le voit souvent sur les forums), ça pose également le décors.
Maintenant, quand une moto louvoie (ce qui peut arriver) elle louvoie et Moto Journal écrit "elle louvoie".
Dernière en date : la Buell 1125 R sur le circuit de Laguna Seca où passé 180, la moto louvoie justement. Les échappements chauffent les mollets de folie, le maping d'injection est raté sous les 5 000 tr/min. Tout ces défauts sont écrits tels quels, le titre était "copie à revoir".
Moins récent, la Hornet 900, la Suzuki TL 1000 S et ses guidonnages...
MJ a même été boycotté (pub, motos de parc presse) pendant plus d'un mois par l'ensemble des constructeurs à l'époque de la sortie de l'Hayabusa.
MJ ne s'est jamais caché derrière aucune pression que ce soit, c'est ainsi, et ça fait notre fierté.
Voilà , j'interviens rarement sur le forum que j'aime beaucoup mais de temps en temps, rétablir certaines vérités ne fait pas de mal.
Amicalement
Laurent Cochet