cuvée 2008

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
yesyes
Motos :

Re: cuvée 2008

Message par yesyes »

Je n'ai d'abord pas pensé à  l'équilibrage, puisque le pneu avait été monté par pro.

un quoi :langue2: un por

dede
Motos :

Message par dede »

bon ben c'est le bor d' elle! :freedent:

BT 45 av . 90/90-18 monté samedi ( Moto Expert avec interdiction de pénetrer dans l'atelier )

mes 140 gr de plomb virés bien sûr et remplacés par 35 gr d' un seul côté

résultat : la cata

dimanche a.m. avec le pote Hugues à  130 j'ai cru que l'allai perdre le TDF , la fourche et tout l'avant

retour Moto Ex - père pour signification d' une plainte pour mise en danger de la vie d'autrui par négligence

re équilibrage soit disant dynamique car auparavant la machine était restée en statique et c'est alors que je ne comprend

plus : la roue n'a pas éte redémontée alors comment faire du dynamique

je me retrouve avec 65 gr d'un seul côté mais je n'ai pas pu tester ( grosse flotte )

le point jaune signifie quoi JC ?

tchuss :langue2:

clauderochefort
Motos :

Message par clauderochefort »

le point jaune signifie quoi JC ?

tchuss :langue2:

qu il faut que tu paie ta tournee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

JC06
Motos :

Message par JC06 »

Le point jaune, sur les BT 45, est un repére situé sur un des flancs, qui doit IMPERATIVEMENT se trouver au niveau de la valve après montage.

Ca doit correspondre à  une sorte de pré-équilibrage du pneu, intégrant le poids d'une valve.

Ce n'est pas d'aileurs pas spécifique au BT 45, d'autres constructeurs le faisant.

Crash'man
Motos :

Message par Crash'man »

mais je n'ai pas pu tester ( grosse flotte )

Tafiole !!!!!!!!!!!!!!!!! :tongue:

@+

yesyes
Motos :

Message par yesyes »

BT 45 av . 90/90-18 monté samedi ( Moto Expert avec interdiction de pénetrer dans l'atelier )

mes 140 gr de plomb virés bien sûr et remplacés par 35 gr d' un seul côté

ils ont pas la tige pour l'équilibreuse au diamètre ridicule des roulements de roue de nos breles ! je le sais parce que j'en ai parlé avec leurs mécanos plusieurs fois et que j'ai fait équilibré mes roues sur des v mais pas chez eux, ils n'ont pas non plus !

par contre, les commerciaux de la même maison me soutiennent toujours mordicus que ils font ! :rolleyes: !!!!!! pas de problème mon frère ....... un vrai orchestre de flutiaux - petite flute du sud du nord ouest des vosges, à  gauche en partant du bas quoi :lol4:

Fumette
Motos :

Message par Fumette »

Dédé, hormis ce que narre JC06 qui est intéressant - échange d'une roue avec un pote pour en avoir le cÅ“ur net - , essaie de voir en statique si par hasard tu n'aurais pas du faux rond, dans mon cas c'était visible à  l'Å“il nu et sans lunettes.

Ensuite, pour les petits axes (16?) les gars qui font de la moto TT ont parfois le vieux matériel pour équilibrer.

Moi, c'est un gars de Paris qui me l'a reprise sur son équilibreuse "à  l'ancienne", c'est à  dire un V et beaucoup de patience et de savoir faire. Et bien faire. Pourtant, c'est le mec le plus désagréable de la planète moto… Mais bon, il sait faire ça.

yesyes
Motos :

Message par yesyes »

c'est même pas du 16 ; de memoire c'est du 12 à  l'avant et du 14 à  l'arrière

dede
Motos :

Message par dede »

Claude , c'est pas un problème , je vais en boire un de plus à  ta santé :biere:

Crash , tafiole n'est pas un terme qui s'emploie pour une personne craintive ou peureuse mais pour sa tendance vers une autre personne du même sexe

Hors ce n'est pas le cas en ce qui me concerne

mais rentrer trempé , j' en avais pas trop envie à  19 h

j'préfère ma filleule à  ta fiole :langue2: ( RV à  lurcy , ciao Crash :tongue: )

bon hormis ça , le pb est réglé

l'équilibrage statico-dynamique ( la dynamique étant de faire tourner la roue à  la main ) a été fait de manière fantaisiste

et pour solutionner , j'ai demandé 2 barettes de 100 gr et j'ai recollé 60 gr de chaque côté aux mêmes emplacements qu'auparavant

bilan : OKEEEEEEEEEEEEEEE ( c'est dingue , c'est dingue :dingue2: :dingue2: )

Yesyes : citation

un vrai orchestre de flutiaux - petite flute du sud du nord ouest des vosges, à  gauche en partant du bas quoi

vu les coordonnées , t'es au circuit de Juvaincourt dans le grand droit devant la buvette ( ravitaillement quoi ! )

tchuss et merci pour vos réponses :tongue:

Répondre