Hello et merci d'avance a ceux qui tenteront de m'aider.
Historique des faits.
La moto a ete entierement restauree. Je l'ai rode et ai parcouru environ 2500 bornes depuis.
La moto marchait correctement mais un goujon a lache.
Il fallait tomber le bloc pour reparer, je l'ai fait et ai amene le moteur chez un pro pour reparation.
J'ai recupere le moteur puis ai pose des Vforce3 avec les joints livres avec + une lechouille de pate a joint histoire de.
J'ai fini le remontage mardi soir. La moto a demarre sans histoire et a tourne au ralenti une ou deux minutes avec quelques coups de gaz.
Hier tout content de voir ce que ca allait donner je suis parti essayer ca.
300 metres plus loin la moto cale, demarre peniblement, recale, repart sur 10 metres recale et ne veut plus rien entendre.
Ca m'a fait penser a une panne d'essence.
Ce matin je me retrousse les manches et suis les conseils de la RMT.
J'ai redemonte les carbus, les ai nettoyes, ai demonte les clapets, verifies et remontes avec un poil de pate a joint.
Les durits d'arrivee d'huile, de starter (entre les carbus) de depression et d'essence sont toutes bien branchees.
De l'essence arrive dans les cuves, les vis d'air sont vissees fond et desserrees d'1,25 tour.
J'ai change les bougies pour des neuves et ai verifie qu'il y avait bien une etincelle (franche et bleue).
Donc :
- L'essence arrive aux carbus
- Les carbus ont ete nettoyes
- Pas de prise d'air a l'admission
- Clapets verifes
- Filtre a air nettoye
Et impossible de demarrer.
Bien sur je me suis dit que je l'avais peut etre noye, donc demontage / aeration des bougies et chambre de combustion -> change rien
J'ai tente le kick avec les gazs ouverts en grand -> echec
J'ai fait de la poussette 5 ou 6 fois -> echec. Parfois on dirait qu'une explosion ou deux se produit et plus rien. J'ai aussi eu un BANG qui m'a bien eclate les oreilles. A chaque arret la moto PUAIT l'essence.
Je l'ai monte en haut d'une petite cote pour la descendre -> echec. Pareil, parfois on dirait qu'une ou deux explosion se fait puis plus rien.
La je recharge la batterie pour voir.
Maintenant l'YPVS fait des bruits tout bizarres lorsque je met le contacte, genre il crepitte durant 10 a 20 secondes.
Peut etre ai-je trop tendus les cables en remontant le moteur ? J'ai pourtant laisse du mou comme indique par la RMT.
Peut etre ai-je abime les bobines d'allumage en les poussant pour ne pas etre gene lors du demontage ? J'ai l'impression que les etincelles ne se faisaient pas a chaque fois. J'ai aussi l'impression que les explosions venaient toujours du meme cylindre.
Je ne pense pas que mes pots soient trop calamines et la culasse est correctement serree. Le moteur a ete refait, les clapets (vforce) sont neufs, je n'ai pas vu de fuite aux joints d'embase ou de culasse.
Je n'ai pas tente de remettre les clapets d'origine.
Je ne suis pas sur que les gargouillements de l'YPVS soient la cause du non demarrage.
Je penche un peu vers un probleme d'allumage
Les anciennes bougies etait tres noires, j'ai descendu le melange d'huile.
Les reglages de carburation sont ceux d'origine
Bon je veux pas non plus vous noyer sous les details, si vous avez une idee allez y.. :langue2: