En paaanne

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
dlabaaalle
Motos :

En paaanne

Message par dlabaaalle »

Hello et merci d'avance a ceux qui tenteront de m'aider.

Historique des faits.

La moto a ete entierement restauree. Je l'ai rode et ai parcouru environ 2500 bornes depuis.

La moto marchait correctement mais un goujon a lache.

Il fallait tomber le bloc pour reparer, je l'ai fait et ai amene le moteur chez un pro pour reparation.

J'ai recupere le moteur puis ai pose des Vforce3 avec les joints livres avec + une lechouille de pate a joint histoire de.

J'ai fini le remontage mardi soir. La moto a demarre sans histoire et a tourne au ralenti une ou deux minutes avec quelques coups de gaz.

Hier tout content de voir ce que ca allait donner je suis parti essayer ca.

300 metres plus loin la moto cale, demarre peniblement, recale, repart sur 10 metres recale et ne veut plus rien entendre.

Ca m'a fait penser a une panne d'essence.

Ce matin je me retrousse les manches et suis les conseils de la RMT.

J'ai redemonte les carbus, les ai nettoyes, ai demonte les clapets, verifies et remontes avec un poil de pate a joint.

Les durits d'arrivee d'huile, de starter (entre les carbus) de depression et d'essence sont toutes bien branchees.

De l'essence arrive dans les cuves, les vis d'air sont vissees fond et desserrees d'1,25 tour.

J'ai change les bougies pour des neuves et ai verifie qu'il y avait bien une etincelle (franche et bleue).

Donc :

- L'essence arrive aux carbus

- Les carbus ont ete nettoyes

- Pas de prise d'air a l'admission

- Clapets verifes

- Filtre a air nettoye

Et impossible de demarrer.

Bien sur je me suis dit que je l'avais peut etre noye, donc demontage / aeration des bougies et chambre de combustion -> change rien

J'ai tente le kick avec les gazs ouverts en grand -> echec

J'ai fait de la poussette 5 ou 6 fois -> echec. Parfois on dirait qu'une explosion ou deux se produit et plus rien. J'ai aussi eu un BANG qui m'a bien eclate les oreilles. A chaque arret la moto PUAIT l'essence.

Je l'ai monte en haut d'une petite cote pour la descendre -> echec. Pareil, parfois on dirait qu'une ou deux explosion se fait puis plus rien.

La je recharge la batterie pour voir.

Maintenant l'YPVS fait des bruits tout bizarres lorsque je met le contacte, genre il crepitte durant 10 a 20 secondes.

Peut etre ai-je trop tendus les cables en remontant le moteur ? J'ai pourtant laisse du mou comme indique par la RMT.

Peut etre ai-je abime les bobines d'allumage en les poussant pour ne pas etre gene lors du demontage ? J'ai l'impression que les etincelles ne se faisaient pas a chaque fois. J'ai aussi l'impression que les explosions venaient toujours du meme cylindre.

Je ne pense pas que mes pots soient trop calamines et la culasse est correctement serree. Le moteur a ete refait, les clapets (vforce) sont neufs, je n'ai pas vu de fuite aux joints d'embase ou de culasse.

Je n'ai pas tente de remettre les clapets d'origine.

Je ne suis pas sur que les gargouillements de l'YPVS soient la cause du non demarrage.

Je penche un peu vers un probleme d'allumage

Les anciennes bougies etait tres noires, j'ai descendu le melange d'huile.

Les reglages de carburation sont ceux d'origine

Bon je veux pas non plus vous noyer sous les details, si vous avez une idee allez y.. :langue2:

tripotemascagne
Motos :

Re: En paaanne

Message par tripotemascagne »

au point ou tu en es :lol5:

tu as essayé de redemarrer avec le starter ?

clauderochefort
Motos :

Message par clauderochefort »

en gros pascal

ca marche

tu arrete pour refection

tu remet en route ca redemarre et puis plus rien

donc , c est surement redemarre avec l essence restant dans le moteur et carbu

ca s arrete

ca redemarre plus

soit tu as mal emmanche les cosses elecrtiques du rotor stator/ cdi ,1 s est barree

soit 1 fil est coupe

soit tu as merde dans le branchement essence carbu

bref 1 grosse connerie

ou alors la prise d air de fou

ou tes lamelles de clapet qui s ouvre pas

1 lc demarre pas gaz en grand

juste 1 truc con

tu as pas desserer tes vis de ralenti a zero?

tes boisseau repose bien sur les vis de ralenti ?

attention a la cuve de carbu g , elle a 1 trou pour le stater et va a gauche ,

la droite a pas de trou et reste a droite

tout bete aussi

1 chiffon dans la boite a air

dlabaaalle
Motos :

Message par dlabaaalle »

oui tripote j'ai essaye avec le starter... :tongue:

en gros pascal

ca marche

tu arrete pour refection

tu remet en route ca redemarre et puis plus rien

donc , c est surement redemarre avec l essence restant dans le moteur et carbu

ca s arrete

ca redemarre plus

Je ne sais pas si c'est juste l'essence restante, je suis reste au ralenti 2 minutes et ai pu rouler 300m le lendemain, ca me semble beaucoup pour des cuves de carbus ?

soit tu as mal emmanche les cosses elecrtiques du rotor stator/ cdi ,1 s est barree

soit 1 fil est coupe

soit tu as merde dans le branchement essence carbu

Je n'omets pas une connerie de ma part :king2: mais j'ai demonte les carbus 3 fois rien qu'aujourd'hui et j'ai vraiment vraiment verifie que je n'avais rien oublie. Alors j'espere que ca vient pas de la...

Par contre les cosses electriques peut etre qu'il faut que je verifie, pourtant y'a des detrompeurs non ?

Je debrancherai nettoirai et rebrancherai tout ca demain matin pour essayer.

Un fil coupe, peut etre, je n'ai rien vu mais bon.

Par contre y'a un fil simple noir vers le CDI qui n'est conecte a rien ? Je n'arrive pas a voir a quoi il sert sur la RMT

bref 1 grosse connerie

ou alors la prise d air de fou

ou tes lamelles de clapet qui s ouvre pas

1 lc demarre pas gaz en grand

Ah ben je saurai pour les gazs en grand...

Prise d'air de fou je serai bien blase vu comme je me suis emmerde a demonter les clapets 2 fois aujourd'hui et a le remettre du mieux que je peux

Par acquis de conscience j'ai remis les clapets d'origine. Ca n'a rien change.

juste 1 truc con

tu as pas desserer tes vis de ralenti a zero?

tes boisseau repose bien sur les vis de ralenti ?

attention a la cuve de carbu g , elle a 1 trou pour le stater et va a gauche ,

la droite a pas de trou et reste a droite

tout bete aussi

1 chiffon dans la boite a air

vis de ralenti : pas touche

Y'a une vis d'air que j'avais touche mais je l'ai redessere.

Boisseaux sur les vis de ralenti : Je sais pas, il me semble qu'on peut pas se tromper, si ?

Cuves de carbus ok, carbus demontes un par un.

Boite a air vide ;-) On sent l'experience la, non ? ;-)

---

Bref je vais voir les idees proposees...

Je viens de passer encore 2h a mecaniquer. Ce soir je meganique pour changer un peu. :langue2:

J'ai donc remis les clapets d'origine pour voir (change rien).

J'ai l'impression de ne pas toujours avoir une etincelle aux bougies, meme avec des neuves (culot contre culasse) ?

Parfois y'a une etincelle, parfois non, je comprends pas.

C'est pour ca que je penche pour un probleme d'allumage.

Niveau essence a chaque fois les clapets etaient bien mouilles.

Apres un peu de recharge batterie (elle commencait a faiblir) l'YPVS ne fait plus ses bruits etranges

Putain 8 h de meca aujourd'hui ! :dingue2:

Demain je regarde les connectiques

Boisseaux sur vis de ralenti ? Je ne sais pas trop comment le verifier, les boisseaux ne rentre que d'un cote je crois et je n'ai pas touche au ralenti ?

Je regarderai encore si y'a de l'etincelle.

Merci Claude

Si vous avez d'autres idees ?

yesyes
Motos :

Message par yesyes »

tu es sur que tes pointeaux ferment correctement cuves pleines ? étanchéité du joint de siège et du pointeau à  contrôler à  mon avis

brunofast
Motos :

Message par brunofast »

C EST KOI KOM RD ?

TU AS REGARDE TON CDI ?

INTERVERTI LES ANTI PARASITES VOIRE SI L EXPLOSION SE FAIT TOUJOURS DU MEME COTE OU PAS !

LE FIL DE MASSE SUR LA FIXATION DE LA BOBINE EST T IL BIEN SERRE ET DECAPE LA PEINTURE DU CADRE A CET ENDROIT

dlabaaalle
Motos :

Message par dlabaaalle »

Pour les pointeaux s'ils ne fermaient pas je suppose que le carbus degueulerai l'essence en PRI ?

Parcequ'effectivement lors de mes tests il est arrivé de temps en temps que l'un des carbus deborde en PRI, mais pas toujours, apres un 2e nettoyage des carbus j'ai l'impression que ca ne le fait plus. Mais bon peut etre quelque chose a creuser, effectivement. D'ailleurs avant le premier nettoyage il m'arrivait d'avoir beaucoup de mal a la demarrer mais en insistant beaucoup (poussette) je finissais par l'avoir. Merci.

Brunofast, c'est une 31K avec le CDI qui va bien : 52Y50.

Pas con le coup d'echanger les antiparasites, je vais essayer ca et voir avec mes vieilles bougies.

Le fil de masse (de l'autre coté du boitier d'ou partent les cables des antiparasites) est bien serré, je ne sais pas si le cadre (epoxy) est decapé.

Je teste tout ca et te dis. Merci.

Je vais redebrancher les connectiques moteur, les nettoyer, verifier et rebrancher.

Je regarderai aussi si je vois qq chose de suspect cote stator sur les conseils de Claude.

Vu que le moteur a ete debranché peut etre qq chose a t'il ete abimé.

J'avais une tres grosse balade de prevue ce week end je pense que c'est foutu. :crash:

Merci beaucoup

clauderochefort
Motos :

Message par clauderochefort »

par experience

1 moto qui fonctionne

que l on arrete et demonte

pour bricolage/changements de pieces/ reparation etc

et qui refonctionne plus apres ou mal

a 95% c est 1 erreur ou conneries

les gicleurs de ralenti bouches sur 1 lc empeche le demarrage

yesyes
Motos :

Message par yesyes »

mais en insistant beaucoup (poussette) je finissais par l'avoir

méfiance avec la poussette si tu as de l'essence en pagaille dans les carters

car les bielles vont pas aimer du tout le traitement.

pour les pointeaux, j'ai eu un ty125 qui ne perdait pas d'essence par le trop plein

et qui avait un robinet simple on/off - idem PRI-mais qui m'a rempli gentiment le pot

et le carter moteur d'essence ; heuresement que à  ce moment la j'ai pas essayé de

la forcer en poussette :closedeyes:

jl33
Motos :

Message par jl33 »

Salut. :)

A tout hasard, en lisant tes remarques, j'ai lu que tu avais un fil noir tout seul: il y a quelque temps que je n'ai pas déshabillé mon RDLC, mais il me semble qu'il y a un fil noir tout seul qui est avec le faisceau arrivant du stator, et qui se branche. à‡a n'a probablement rien à  voir???? :unsure:

Tu vas trouver, y a pas de raison, parfois c'est long, mais on trouve. ;)

JL. :)

Répondre