Une de plus qui devrait revivre...

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
yves
Motos :

Re: Une de plus qui devrait revivre...

Message par yves »

Je verrais plus le servo, mais le plus efficace serait de permuter les éléments avec une autre LC.

bowtp
Motos :

Message par bowtp »

salut a tous

Des petites news ...

Merci pour vos reponses

Pour identifier la panne, j'ai effectivement pris sur mon autre 31 k

Ce n'etait pas le servo moteur de l'ypvs mais le boitier de gestion

... et merci à  Bipass pour la piece

C'etait pas Noël, mais j'étais comme un gosse devant le sapin, en déballant le reservoir du carton

Il est magnifique ... et encore merci à  Bipass

Elle craque bien mais ne tourne que sur un cylindre (à  bas regime) l'autre est innondé d'essence :unsure:

J'espère que cela vient seulement du carbu et pas de l'allumage : j'ai essayé d'inverser les antiparasites : c'est pareil :unsure:

Seulement le carbu ? (j'avais monté des pointeaux de flotteur neuf : pareil, j'ai remonté le vieux : pareil ) :unsure:

Je viens de trouver un phare rond, et comme je voulais qu'il soit plus BÔ, j'en est pris un de 4lo !! :DB)

J'ai donc pu commencé la fabrication des supports

dsc06270ao7.jpg

j'ai choisi une interpretation...tres "legere"

Voila le "kit" terminé

dsc06281me9.jpg

et monté

dsc06290be4.jpg

Avec le reservoir blanc tout beau, le garde boue de recup, et le reste de l'ancienne couleur... j'ai un remix tri color tres... comment dire

.. Franchouillard !!

dsc06288ax3.jpg

Crash'man
Motos :

Message par Crash'man »

Hello !

Trop fort, les usinages maisons !!! Pour les pattes de phare, tu t'es bien fait ierch' ! Tout comme toi, je bosse "à  l'africaine" (La pince étau et la lime sont mes meilleures amies :blush: ), mais j'ai fait plus simple : Des pattes assez fines pour pouvoir les enrouler autour des tubes. Pour le support de tableau de bord, je constate qu'on est à  peu près à  la même école ! ;)

dscf0372mediumib0.jpg

dscf0373mediumal4.jpg

dscf0378mediumhb4.jpg

dscf0381mediumqh0.jpg

dscf0391mediumok7.jpg

dscf0348mediumpd9.jpg

1000517mediumii4.jpg

Bravo, et bonne continuation ! Continue de nous tenir informé.

Pour ma part, reste (entre autres) l'entourage des blocs compteur/cpte-tours/voyants (pour cacher la "misère") et une plaque alu sur le dessus.

PS: Je suis moi aussi énormément admiratif des superbes réalisations "à  la Boris". Mais j'ai aussi facilement un petit coup de coeur pour les remontages "un peu moins outillés"...

@+

dede
Motos :

Message par dede »

Bow !

c'est du BOW boulot !

tu devrais envoyer une photo à  Sarko

commentaire : Vive la République ( hic :biere: )

Crash !

pour toi aussi du bon résultat , et tu n'as même pas oublié de mettre des contre écrous

commentaire : en progression :king2:

tchuss :tongue:

bowtp
Motos :

Message par bowtp »

salut

merci pour vos remarques et encouragements :king2:

ainsi qu'a V4 pour ses conseils

Un rayon de soleil, un peu de temps

je viens de la demarrer, apres un petit souci electrique, et quelques petits trucs a revoir,

ça fait plaisir :king2:

mais un enorme engorgement à  bas regime sur le carbu droit a raccourci l'essai :(

Une petite question : j'ai remplacé le tuyau de liaison entre carbu du starter par un transparent

à  l'arrêt je vois "danser" des gouttes d'essence, qui aurai tendance à  aller du carbu gauche au droit

Quand je tire le starter, je les vois se déplacer franchement .

Une mauvaise étanchéité du starter ? :unsure:

merci

dede
Motos :

Message par dede »

Bow, il y a de fortes malchances que le joint d'extremité de la tirette du starter soit fatigué

démonte juste l' ensemble starter ( sans le carbu ) pour contrôler l'état .

sinon faire des investigations plus prononcées style analyse ADN , empreintes , traces de poudres .....

pour cela il y a :LES EXPERTS RDLC

tchuss :tongue:

bourgeois
Motos :

Message par bourgeois »

salut,bowtp

content de voir le résultat de ta restauration,cela commence a prendre une belle tournure,et merci du petit clin d'oeil ça fait plaisir.

a plus,bypass. :king2:

Niquo
Motos : 350RDLC 4L0 et 31K - 350TZ - 400KH

Message par Niquo »

Voila le "kit" terminé

dsc06281me9.jpg

Trop fort, les usinages maisons !!! Pour les pattes de phare, tu t'es bien fait ierch' ! Tout comme toi, je bosse "à  l'africaine" (La pince étau et la lime sont mes meilleures amies :blush: ), mais j'ai fait plus simple : Des pattes assez fines pour pouvoir les enrouler autour des tubes. Pour le support de tableau de bord, je constate qu'on est à  peu près à  la même école ! ;)

1000517mediumii4.jpg

Bonjour,

Bravo à  vous, quelle patience! Je suis impressionné par vos réalisations "fait main à  la maison". Surtout à  une époque où certains ne jurent que par la CNC pour percer un trou de 6. C'est dans ces moments là  que l'ingénieux dépasse l'ingénieur...

A plus, Niquo.

bowtp
Motos :

Message par bowtp »

salut à  tous

merci pour vos commentaires

c'est encourageant et motivant de ne pas se sentir seul !!!

car pour ma femme, tout ce temps passer à  "fabriquer" des pièces est un peu "mystérieux" (même si je commente , en partie, les

réalisations) ...et surtout ...trop long :blink: !!! surtout depuis que j'ai installé notre ancienne machine à  café dans l'atelier !! :dingue2:

(oui, depuis peu je ne dit plus garage :langue2: !!)

bon, le rd veut plus démarrer :(

plus de jus aux bougies

j'ai re vérifié les masses bobines et faisceau (merci wasa)

changer le cdi (par un 1wt)

verifié toutes les cosses

...

quand je kick avec la cosse d'alim de la bobine HT branché : le compte tour (de 1wt) ne bouge pas

mais quand je la débranche, le compte tours decolle "normalement " du zero (pour un coup de kick)

c'est la bobine HT qui merde ? :( :(

c'est combien les valeurs de resistance interne ? (primaire et secondaire)

merci

rgfast
Motos :

Message par rgfast »

C'etait pas Noël, mais j'étais comme un gosse devant le sapin, en déballant le reservoir du carton

Salut,

le réservoir, c'est le tien réparé ??

@+

rgfast

Répondre