Salut à tous,
j' ai lu dans un post récent de je sais plus qui qu' on pouvait faire époxier les étriers de freins, mais que faut il démonter, protéger, cacher.....
Quand au cadre, il faut juste balancer des vis dans tous les filetages, je crois ????
Salut à tous,
j' ai lu dans un post récent de je sais plus qui qu' on pouvait faire époxier les étriers de freins, mais que faut il démonter, protéger, cacher.....
Quand au cadre, il faut juste balancer des vis dans tous les filetages, je crois ????
Salut,
Quand j'avais donné mes etriers, je les avais demontés , netoyés.
J'avais enlevé les joints et remis les pistons enfoncés à fond.
Pour maintenir les pistons j'avais positionné 3 petites vis entre le piston et l'etrier.
Comme il sont en alu , il faut proteger les pas de vis avec une vis.
Ensuite il faut grater un peu l'epoxy autour des pistons et remttre du liquide de frein pour les sortir.
Pour ameliorer le procedé je pense qu'il faudrait mettre un peu d'adhesif papier autour du haut du piston.
Pour le passage des axes un coup de foret à la main pour enlever l'epoxy.
Pour le cadre , personnellement je ne mets pas de vis car cela enleve la peinture au demontage.
Si le sablage n'est pas trop fort , un coup de tarraud dans le pas de vis et c'est nickel.
Merci pour toutes ces precisions ![]()
Avant de faire "epoxyer" mes étriers, je les ai complétement démontés, puis nettoyés et dégraissés.
Je les ai ensuite microbillés, entiérement, intérieur comme extérieur, et pour finir j'ai caché avec du scotch alu les parties qui ne devaient pas être recouvertes.
Pour les filetages, je préfére aussi l'usage du taraud après, que la vis dans le filetage avant.
C'est plus de travail, mais c'est plus propre.