Salut Bruno,
Ok, on est tous bien d'accord pour dire que sur e-bay, y a à boire et à manger. Personne ne contestera d'autre part que l'acheteur reste maitre de son prix maxi.
Il n'empêche qu'il y a une certaine "logique un peu plus commerciale" à chercher à vendre certains trucs sur ebay, plutôt qu'à les proposer sur un forum, à un prix raisonnable qui plus est. Tu pourras pas m'enlever ça de l'esprit.
Et, pour en terminer car ça vaut pas le coup de passer le WE là -dessus, la discussion est quand même partie de la remarque de Patrick qui donne son sentiment (auquel je souscris): "Acheter un petit bout de ferraille à 180 €, faut être con", ce à quoi le vendeur rétorque qu'il n'y a pas de connerie en la matière, car tout s'achète, tout se vend, et tant mieux si les gens qui ont du fric peuvent se payer tout et n'importe quoi puisque ça fait leur bonheur et celui des vendeurs. Et cette vision purement mercantile des choses me fait un peu gerber, car je préfère associer à ce qui reste une passion, "l'échange, l'entraide et des copains", plutôt que "le business, le profit et des clients".
Maintenant, chacun voit effectivement midi à sa porte. Et c'est bien qu'il y ait des gens avec des visions très différentes des miennes, ça me fait d'autant plus apprécier les personnes avec qui je partage certaines valeurs... Voilou, c'est tout !
@+
PS: T'as pas répondu à mon mail, branleur. Tu m'as pas non plus envoyé les aiguilles (Mais tu les as peut-être mises en enchères... :langue2: )