Bonjour,
Mon réservoir commence à fuir, dommage, je l'ai fait repeindre l'année dernière. Mais comme il déjà été traité, je pense qu'il m'en faut un neuf.
Ma question est : en trouve-t-on ? à quel prix ? déjà peint ?
Merci .
Bonjour,
Mon réservoir commence à fuir, dommage, je l'ai fait repeindre l'année dernière. Mais comme il déjà été traité, je pense qu'il m'en faut un neuf.
Ma question est : en trouve-t-on ? à quel prix ? déjà peint ?
Merci .
Salut,
Neuf c'est introuvable ou à prix d'or ...
Un a repeindre qui fuit pas , ça coutera cher en peinture à moins d'avoir une peintre dans sa famille !
Si la peinture est neuve, tu devrait peut être te repencher sur le traitement intérieur ( restom, 60 €). Si c'est bien fait ça ne devrait pas refuir (bien nettoyer avec l'acide du kit avant d'appliquer la résine).
Fais attention à l'état des silent blocs qui supportent le réservoir. Si ils sont en mauvais état ou trop durs, les vibrations peuvent faire des dégats ...
A+
Thierry
Merci,
je l'ai fait repeindre par un pro l'an d'ernier, il avait été traité par l'ancien proprio, le peintre a renforcé le dessous, mais il se perce à l'intérieur côté opposé au robinet. Je vais essayer de souder une plaque sur la paroi et le retraiter comme il le faut. On trouve ou ce produit miracle ???
Bon week-end
Merci,je l'ai fait repeindre par un pro l'an d'ernier, il avait été traité par l'ancien proprio, le peintre a renforcé le dessous, mais il se perce à l'intérieur côté opposé au robinet. Je vais essayer de souder une plaque sur la paroi et le retraiter comme il le faut. On trouve ou ce produit miracle ???
Bon week-end
Tu le trouve chez le fabricant. et c'est ce produit
Et quelques explications
Je confirme, le Restom c'est top.
Il faut BIEN nettoyer l'intérieur (ça prend du temps), bien rincer après toutes les phases de nettoyage (acétone, c'est le mieux car c'est volatile), et prendre (encore) du temps à appliquer le produit (un huitième de tour toutes les 5 minutes) et laisser sécher longtemps dans la position finale (pour un réservoir, c'est le bouchon vers le haut, non ? :lol5: pour que la couche dans le bas soit plus épaisse) et normalement c'est nickel.
Ne pas oublier: de mettre des vis à la place des trous de fixation du robinet et de faire un bouchon ou une plaque pour l'orifice du dit robinet.
à‰videmment, joint réservoir-robinet neuf.
Comme pour beaucoup de choses, la phase de préparation est primordiale. J'ai vu un gars avec un réservoir de Dauphine (
bon d'accord c'est pas une bécane mais bon...) dont le revêtement Restom se tirait par plaque (support mal dégraissé).
Bon courage :++:
Il ne faut pas que ces vis fassent plus que l'épaisseur de la tole et dépassent à l'intérieur du réservoir, car elle se retrouveraient prisonniéres de la résine, et très difficiles à retirer.... Ne pas oublier: de mettre des vis à la place des trous de fixation du robinet ...
Sinon, je confirme aussi, le RESTOM, c'est top. Celui de mon réservoir à 7 ans, sans problème constaté à ce jour.
Salut,
Bon ben je sais ce qu'il me reste à faire......... ![]()
Merci de vos conseils.
j ai fait la manip (restom) la semaine dernière sur mon réservoir de 31K , c est pas sorcier , faut juste prendre son temps , si moi j y arrive tous le monde peux le faire :king2:
Bonjour,
Souder une plaque avec de l'etain tu vas abimer ta peinture et c'est pas facile.
Tu peux grater et boucher les trous avec de la patte epoxy avant de faire le traitement.
Si les trous sont situés dessous cela ne devrait pas se voir et ta peinture ne sera pas abimée.
Je crois que le reservoir ne doit pas avoir de trou trop gros pour que la resinne RESTOM ne passe pas à travers.