Boitier electronique de gestion YPVS

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
tsuzzi
Motos :

Boitier electronique de gestion YPVS

Message par tsuzzi »

Bonjour à  tous , le boitier de gestion de l'YPVS est il le meme entre un 31K et 1WT ? , si different , réf pour 1WT SVP merci.

PS : je ne parle pas du CDI . :blink:

yves
Motos :

Re: Boitier electronique de gestion YPVS

Message par yves »

Ref pour 1 WT: 1UA-85 830-00.

Donc différent du 31k, mais peut etre pas imcompatible, je n'en sais pas plus.

OLI31K
Motos :

Message par OLI31K »

La courbe d'avance n'est pas la m^me sur les 1wt & 31 k, l'avance est lègérement plus importante pour les 1wt (à  partir de 86) comme on peut le voir dans les pages consacrées aux 350F dans la RMT

renaudbdc
Motos :

Message par renaudbdc »

Pas de problème de compatibilité, juste modifier un peu la connectique

dede
Motos :

Message par dede »

le micro gestionnaire de l'YPVS est commandé par le CDI

si le CDI est un 52 Y50 la variation de l'avance n'est pas la même que sur un 31 K comme le précise Olik

mais la compatibilité est possible en modifiant la connectique dixit Renaud avec un rendement moindre dans les gros tours

tchuss :)

tsuzzi
Motos :

Message par tsuzzi »

Ok , merci à  tous pour vos infos , vous parlez tous de l'avance qui est donnée par le CDi , je suis d'accord mais quel est le lien avec le micro pross de L'YPVS qui lui gere l'ouverture et la fermeture des valves ?

Quelles sont les modifs de connectif EL à  faire pour monter un pross de 31K sur 1 WT ?

clobdc
Motos :

Message par clobdc »

L'avance à  l'allumage, c'est le CDI mais la gestion des valves, c'est uniquement le boitier YPVS.

Quelque soit le CDI sur lequel est prise l'impulsion, c'est le boitier YPVS qui va déterminé à  quel moment les valves s'ouvriront et de combien de degrés.

Les connexions sont faites avec des prises plates qui sont très faciles à  modifier.

Il y a même possibilité de rendre modifiable le réglage d'origine du boitier YPVS pour bidouiller mais ceci est une autre histoire.

Oups, je suis sous le pseudo de madame, pas grave

dede
Motos :

Message par dede »

slt msieu Clo !

pas tout à  fait d'accord avec toi

le boîtier CDI qui enregistre le régime moteur agit sur l'avance et sur le degré d'ouverture des valves qui est directement lié à  la vitesse de rotation du moulbif

ces paramètres sont variables d' un boîtier CDI ( de même ref . ) à  un autre sachant que le processeur interne n'a pas toujours la fidélité d' une bonne épouse

les pilotes "aisés " de la coupe 350 RDLC essayaient différents boîtiers pour optimiser le fonctionnement

tchuss :) et amitiés à  Clo ainsi qu'à  toi bien sûr

renaudbdc
Motos :

Message par renaudbdc »

C'est pour les courbes d'avance qu'il essayaient plusieurs boitiers.

Je ne suis pas assez fort pour te démontrer la chose mais j'ai modifié un boitier YPVS pour pouvoir modifier son fonctionnement et c'est blufant! mais quand on fait des modifs, il faut faire une chose à  la fois pour savoir le plus bénéfique.

Samoht
Motos :

Message par Samoht »

L'avance à  l'allumage, c'est le CDI mais la gestion des valves, c'est uniquement le boitier YPVS.

Quelque soit le CDI sur lequel est prise l'impulsion, c'est le boitier YPVS qui va déterminé à  quel moment les valves s'ouvriront et de combien de degrés.

Les connexions sont faites avec des prises plates qui sont très faciles à  modifier.

Il y a même possibilité de rendre modifiable le réglage d'origine du boitier YPVS pour bidouiller mais ceci est une autre histoire.

Oups, je suis sous le pseudo de madame, pas grave

Le CDI s'occupe de l'allumage, l'YPVS s'occupe des valves.

L'un peut fonctionner sans l'autre sachant que l'info régime de l'YPVS est prise sur le primaire de la bobine ;)

V

Samoht

Répondre