La piste oui mais comment????

Pour parler de tout et de rien, pour se retrouver entre potes.
Répondre
SYL124
Motos :

La piste oui mais comment????

Message par SYL124 »

Bonjour à  tous

Petit nouveau sur le forum je me présente donc

Je suis localisé en région parisienne, 30ans, j'ai possédé, 3 moto jusqu'à  maintenant, ma première un FJ12 pas mal de bornes à  son guidon, j ai ensuite goûté à  honda avec un vfr 800 puis la aussi pas mal de bornes par la force des chose et surtout un voyage en corse avec ma femme, nous sommes passés au trail (pseudo trail) avec une buell XB12X (top confort, top couple, top machine …)

Bientôt papa, je vais donc revendre la buell et faire un peut de piste.

Après avoir lu pas mal de post, je me dis la 350 RDLC pourquoi pas

J ai bien compris que dans un premier temps il faut une bonne partie cycle.

J ai vu que certains montaient une fourche de RGV d autre le bras oscillant et d autre les deux

Cà  ne serait pas plus simple de monter le moteur dans direct dans le cadre de la RGV ou dans celui d un 250 TZR ??

Ou alors de « préparer » une 250 TZR serait plus judicieux et moins coûteux??

brunofast
Motos :

Re: La piste oui mais comment????

Message par brunofast »

Bonjour à  tous

Petit nouveau sur le forum je me présente donc

Je suis localisé en région parisienne, 30ans, j'ai possédé, 3 moto jusqu'à  maintenant, ma première un FJ12 pas mal de bornes à  son guidon, j ai ensuite goûté à  honda avec un vfr 800 puis la aussi pas mal de bornes par la force des chose et surtout un voyage en corse avec ma femme, nous sommes passés au trail (pseudo trail) avec une buell XB12X (top confort, top couple, top machine …)

Bientôt papa, je vais donc revendre la buell et faire un peut de piste.

Après avoir lu pas mal de post, je me dis la 350 RDLC pourquoi pas

J ai bien compris que dans un premier temps il faut une bonne partie cycle.

J ai vu que certains montaient une fourche de RGV d autre le bras oscillant et d autre les deux

Cà  ne serait pas plus simple de monter le moteur dans direct dans le cadre de la RGV ou dans celui d un 250 TZR ??

Ou alors de « préparer » une 250 TZR serait plus judicieux et moins coûteux??

bonjour

la rdlc c est economique ,fiable,pas chere, et un exellent outils pour le circuit et avec un minimum de preparation tres performante ,je le dit souvent une tres bonne rdlc est plus performante qu une rgv ,ou un tzr ,oumeme la ref une 250 rs

apres chacun y va de son savoir ses connaissances et ses moyens pour les ameliorees , mais sur circuit une fourche de rgv ou un bras et autre prepa, reste a prouver leurs efficacite par rapport a une partie cycle nickel !!

mais au lieu de mettre un moteur dans un chassis , si tu n es pas arrete aun model prend directement un tzr ou une rgv !

ici la priorite des gars est de rouler en lc,

point de vue cout l achat d une partie cycle tzr ou rgv , d un moteur rdlc et ce qui tourne autour pour le faire fonctionne , des echapements ect !! a mon avis te reviendra bien plus chere que l achat d une rdlc prevue pour rouler sur circuit , sans compter la modification pour y mettre le moteuir , et sans pour autant etre sur que ce sera beaucoup mieux !!

conseil achete une 1wt ,met deux pneus top , depouille la de ce qui ne sert a rien , et il y a deja moyens de faire mumuse et de bonne pendule , j ai ce weenkend prete une 1wt de ce type a un ami et une autre a ma copine , et fait moi confience que meme comme ca ca reste un super outils de plaisir sans se ruine

bye

brunofast
Motos :

Message par brunofast »

bonjour

la rdlc c est economique ,fiable,pas chere, et un exellent outils pour le circuit et avec un minimum de preparation tres performante ,je le dit souvent une tres bonne rdlc est plus performante qu une rgv ,ou un tzr ,ou meme la ref une 250 rs , pourrie !!! epave ect ...

apres chacun y va de son savoir ses connaissances et ses moyens pour les ameliorees , mais sur circuit une fourche de rgv ou un bras et autre prepa, reste a prouver leurs efficacite par rapport a une partie cycle nickel !! d origine

mais au lieu de mettre un moteur dans un chassis , si tu n es pas arrete sur un model prend directement un tzr ou une rgv !

ici la priorite des gars est de rouler en lc,

point de vue cout l achat d une partie cycle tzr ou rgv , d un moteur rdlc et ce qui tourne autour pour le faire fonctionne , des echapements ect !! a mon avis te reviendra bien plus chere que l achat d une rdlc prevue pour rouler sur circuit , sans compter la modification pour y mettre le moteuir , et sans pour autant etre sur que ce sera beaucoup mieux !!

conseil achete une 1wt ,met deux pneus top , depouille la de ce qui ne sert a rien , et il y a deja moyens de faire mumuse et de bonne pendule , j ai ce weenkend prete une 1wt de ce type a un ami et une autre a ma copine , et fait moi confience que meme comme ca ca reste un super outils de plaisir sans se ruine

bye

SYL124
Motos :

Message par SYL124 »

Merci pour les infos :rolleyes:

Comme je ne suis pas arrêté sur un model, en plus les rdlc ne doivent plus courir les rues, laissons les vivre :unsure: ,

je pense que je vais prend directement un tzr ou une rgv

mais alors question:

Lequel est le plus fiable?

Lequel est le moins coûteux? (en pièces)

Est ce que toutes les pièces mécanique et carrosseries sont encore dispos??

brunofast
Motos :

Message par brunofast »

Merci pour les infos :rolleyes:

Comme je ne suis pas arrêté sur un model, en plus les rdlc ne doivent plus courir les rues, laissons les vivre :unsure: ,

je pense que je vais prend directement un tzr ou une rgv

mais alors question:

Lequel est le plus fiable?

Lequel est le moins coûteux? (en pièces)

Est ce que toutes les pièces mécanique et carrosseries sont encore dispos??

pour avoir roule avec les deux motos sur circuit une rgv est meilleur ,plus "racing" et plus aboutie et plus efficace qu une tzr qui reste une tres bonne moto un peu pointue mais accuse kan meme le coup par rapport a une rgv

point de vue fiabilite je prefere une tzr quune rgv plus delicate et plus complexe pour le debutant , en entretien et surtout a mecaniquer !! point de vue cout pour les deux motos les prix commence aux alentour de 1200 jusqu a 2200/2500 euros pour des belle motos efficace , le 1er prix correspond plus a une base roulante mais au look un peu chiffon !! :o)

je pense que l une comme l autre il n y a pas de soucis pour les pieces mecanique apres la carrosserie si c est pour faire du circuit tu t en fou et pour les pieces d occases il y a ebay ou tu trouve pratiquement tout

STEPHANE
Motos :

Message par STEPHANE »

+1

je rajouterai que si tu veux aller vers un RGV, evite les premiers modèles (VJ21) a cause des pneus a la con (18 pouces) pour lesquels il est difficile de trouver des gommes aussi bonnes que pour les roues de 17

le RS c'est un peu une autre planète : bien plus rigide, donc bien plus exigeant en terme de pilotage/réglages pour peu de gain de temps au tour.

Répondre