réalésage carbus 31K en 28 mm ?

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
rdlc69
Motos :

Re: réalésage carbus 31K en 28 mm ?

Message par rdlc69 »

Merci à  tous.

Me voilà  donc moins bête (le lien zeeltronic) et avec une solution en 28 mm ...

Pour la grosse prépa, on oublie . J'ai pas les sous, pas le temps de faire l'entretien (quoiqu'en divorçant ... :mellow: ), et pas le niveau de pilotage si ça marche trop fort .

Donc, je vais faire simple comme depuis toujours :rolleyes:

Les cylindres/culasse préparés light, les allspeed ou 1WT modifiés, les Vforce, des carbus de 28 si j'en trouve ... et ça ira.

Vu mon niveau, il vaut mieux mettre les sous dans la partie cycle !

@+

JML
Motos :

Message par JML »

Bon, après faut il encore trouver des carbus de 400 RD.

Bonsoir à  tous

Le carbu de 400 rd va sur une 400 rd équipé de son boitier de filtre à  air d'origine et rien d'autre sinon...........( voir mon blog)

A moins d'adapter le boitier de filtre de 400 rd sur un rdlc, cela fait du taf :wacko::wacko:

Sinon j'en ai des carbus :rolleyes:

bears
Motos :

Message par bears »

Vu mon niveau, il vaut mieux mettre les sous dans la partie cycle !

C'est rigolo, si j'avais des sous à  mettre pour préparer une RD, je crois que je commencerais justement par la partie-cycle...

C'est certes moins gratifiant au comptoir, mais tellement plus rassurant pour rester en vie :)

Rénover le freinage, les suspensions et les pneus devrait déjà  te donner une bonne base pour ensuite rajouter de la puissance...

Mais bon, je ne suis pas vraiment "Màtorhead", je l'avoue...

mazaloubeaux
Motos :

Message par mazaloubeaux »

ATTENTION avec les carbus de 400 RD !

Ils ont une spécificité, celle d'avoir l'ouverture classique de gicleur d'air (à  6h00), bouchée par une bille en laiton. la respiration se fait par une déviation qui prend en compte la dépression dans la boîte à  air.

Sur un 400, virer les filtres rend la moto inréglable, sauf à  percer tarauder et poser un gicleur d'air de 2.0 ou2.5 (je sais plus). Après ça marche...

L'intérêt des 28mm c'est qu'il rentre tout seul dans les pipes d'admission du 31k car le diametre externe est le ême.

Grosse galère couteuse avec des 32 ou 34mm...

J'ai trouvé des carbus de 350 YR5... ce sont des 28mm qui équipaient les 350 avant l'arrivée des clapets (1971 pour les jeunes). Ils ont tout ce 'qu'ilfaut

pour faire simple : j'ai gardé que lescorps de 28mm du 350 et installé tout les gicleurs, puits boisseaux du 400.

J'ai donc, en fait des carbus de "400" avec une vraie prise d'air non bricolée... est ce clair?

maintenant dire si ça marche ? je dois rouler avec pour voir : le moteur à  200m ! mais déjà  ça démarre et tracte correctement (j'ia mis les Jolly pots italiens)

J'en profite pour rappeler que les OW et TZ750 ont des carbus de 34mm réalésés à  35mm avec les mêmes tailles de clapets !

JML
Motos :

Message par JML »

ATTENTION avec les carbus de 400 RD !

Ils ont une spécificité, celle d'avoir l'ouverture classique de gicleur d'air (à  6h00), bouchée par une bille en laiton. la respiration se fait par une déviation qui prend en compte la dépression dans la boîte à  air.

Sur un 400, virer les filtres rend la moto inréglable, sauf à  percer tarauder et poser un gicleur d'air de 2.0 ou2.5 (je sais plus). Après ça marche...

En voila un qui suis, bravo Pierre pour l'explication. :rolleyes:

mazaloubeaux
Motos :

Message par mazaloubeaux »

En voila un qui suis, bravo Pierre pour l'explication. :rolleyes:

JE VIENS DE VISITER TON BLOG et comprendre le sens de ta réponse;

J'ai ta moto fréquemment en fond d'écran, et je crois que nous avons échangé il y a ...ans sur les EGT que j'achète dès mon retour de vacances !

je te file pas de photo de ma 400 car elle est encore démontée (la version racing, l'autre est OK). Elle aura un réservoir alu (400 PMS ?) des pots SPECII, des culasses DG, des commandes reculées MOTOCARRERA.

mais t'auras droit à  celle ci :

post-191-1215453824_thumb.jpg

Répondre