bonjour a tous! alors voila ... j ai toutes les pieces pour mon vilo sauf les 2 roulements centraux que "yamaha" (d'apres le vendeur) ne detail pas .Alors je viens vous demandez a vous qui avez surement deja fait des "refection vilo" ces roulements s'achetent ils a la pieces et si oui avez vous les references ? mon RDLC est un 31 k moteur de 83 . le tout sera remonte par 1 professionnel. merci d'avance pour les reponses (euh si il y en a ....)
refection vilo
-
clauderochefort
- Motos :
Re: refection vilo
tu prends 2 gauche
-
cels
- Motos :
tu prends 2 gauche
ok ! juste pour etre sur de ne pas me tromper la reference de mon roulement de gauche est identique aux 2 centraux alors ?
merci pour la rapidité :king2:
-
JC06
- Motos :
Exact.... les 2 roulements centraux que "yamaha" (d'apres le vendeur) ne detail pas...
Ils se vendent à la piéce en adaptable, comme le joint labyrinthe* que YAMAHA ne détaille pas non plus. J'ai pris les miens chez PROX.... ces roulements s'achetent ils a la pieces et si oui avez vous les references ?
Les deux rlts centraux sont similaires à un des rlts montés aux extrémités, et que YAM détaille. Il me semble que c'est celui coté VM, mais j'ai un trou de mémoire....
De toute maniére, si tu as déja ces deux rlts exters, il te sera facile de les comparer aux vieux rlts centraux.
*Ne pas oublier de le changer aussi, celui-là !
-
clauderochefort
- Motos :
Exact.Ils se vendent à la piéce en adaptable, comme le joint labyrinthe* que YAMAHA ne détaille pas non plus. J'ai pris les miens chez PROX.
Les deux rlts centraux sont similaires à un des rlts montés aux extrémités, et que YAM détaille. Il me semble que c'est celui coté VM, mais j'ai un trou de mémoire....
De toute maniére, si tu as déja ces deux rlts exters, il te sera facile de les comparer aux vieux rlts centraux.
*Ne pas oublier de le changer aussi, celui-là !
c est bien ceux cote volant moteur :lol4:
pour le labyrinthe ,
franchement c est rare qu il soit hs
d origine il a du jeu
apres au demontage , il faut voir l etat , et le jeu entre le labyrinthe l axe
mais bon
sur 50 vilo a l annee on doit en changer 1 ou 2
-
cels
- Motos :
c est bien ceux cote volant moteur :lol4:pour le labyrinthe ,
franchement c est rare qu il soit hs
d origine il a du jeu
apres au demontage , il faut voir l etat , et le jeu entre le labyrinthe l axe
mais bon
sur 50 vilo a l annee on doit en changer 1 ou 2
ok merci pour ta reponse .en effet il y a du jeux. c est pour ca que je voulais les changer .le labyrinthe c est quoi ?
.je suis novice en meca ...... et merci encore pour tes reponses .
-
JC06
- Motos :
Un joint monté entre les deux rlts centraux, pour isoler un cylindre de l'autre.... le labyrinthe c est quoi ? ...
J'espére que lui sait ce qu'est un joint labyrinthe...... le tout sera remonte par 1 professionnel...
Quant à l'utilité de le changer ou pas, quand on en est à refaire un vilo complet, c'est ballot de mégoter la dessus.
-
cels
- Motos :
Quant à l'utilité de le changer ou pas, quand on en est à refaire un vilo complet, c'est ballot de mégoter la dessus.
deja merci pour le "labyrinthe"
je suis sur que le pro lui doit savoir ce que c'est mais j'avoue ne pas lui avoir demander ....
quand au changement de celui ci je ne chipote pas depuis que j'ai achete mon RDLC je ne suis surement pas a 1 joint pres je voulais juste des reference.
enfin merci a tous pour votre rapidité et vos explications. je m'empresse d'aller acheter le tout ...!!!!
-
JC06
- Motos :
Et surtout, il devrait être à même d'apprécier l'usure de celui qui est monté sur ton vilo à refaire!... je suis sur que le pro lui doit savoir ce que...
-
clauderochefort
- Motos :
pour ton info
le joint
est la piece en alu entre les 2 roulements centraux
cherche pas 1 spy