salut a tous je repasse de nouveau debutant apres avoir ete enfumeur ! bon le bleme de ma wt le reservoir d huile 2 temps se vide apparement dans la boite de vitesse qui elle meme se vide sur le sol par la mise a l air lorsque la moto est sur la laterale ,cela fait tout un temps q je me demandais d ou je perdais toute cette huile ,car le niveau boite restait bon et l huile 2 temps etait consommee en roulant donc je trouvais normal que le niveau baisse ,est il possible que l huile 2 temps passe par la pompe a huile et rentre dans la boite ?? merci pour vos lumieres
perte d huile
-
leekidcooled
- Motos :
Re: perte d huile
Oui c'est possible, il y a un joint sur l'arbre d'entrainement de la pompe a huile.
Comme le reservoir d'huile 2T est au dessus de la pompe, cette derniere est en charge. L'huile peut donc filtrer par ce joint s'il est fatigue.
Pareil pour la pompe a eau et le circuit de refroidissement.
-
clauderochefort
- Motos :
slt optima
ton huile 2temps peux effectivement passer dans la boite
regarde si ton niveau de boite est pas trop haut
tu consommerais pas beaucoup?
-
dede
- Motos :
même avis que les copains !
et je penses même prob. pour moi ( enfin ma brave trapanelle )
donc mélange huile 2 T avec huile de boîte cause joint spy fuyard derrière pompe à huile ( qui se remplace
sans ouvrir le moulbif )
tchuss ![]()
-
optima
- Motos :
slt optimaton huile 2temps peux effectivement passer dans la boite
regarde si ton niveau de boite est pas trop haut
tu consommerais pas beaucoup?
merci claude effectivement le niveau huile de boite est un poil plus haut car comme la moto est assez fort penchee sur la laterale le niveau etait chaque fois stabilise par la fuite par le trop plein de la boite ce qui fait que j ai mis un certain temps a piger ,maintenant quid d une boite lubrifiee en partie a l huile 2 temps synthetique ? je crois que l embrayage n aime pas