Allumage 29L sur 57V

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
starskytson
Motos :

Allumage 29L sur 57V

Message par starskytson »

Bonjour.Ma vielle 31K(200.000!!!)a perdu son circuit électrique d'origine(y'a déja qq tps) pour un 57V(y'avait qqs soucis)Ce soir j'avais très envie de remettre cdi et ypvs de 31K:pour le boitier ypvs pas de soucis juste qqs connections à  refaire,mais sur le boitier cdi il y a un fil ROUGE/BLANC qui remplace le NOIR/BLANC,et un fils tjs R/B qui se branche un peu plus loin.La moto démarre sans brancher aucun des deux R/B,mais on ne peut couper le contact.En mettant N/B du boitier avec R/B du circuit ça marche(l'autre R/B male reste seul...)mais ma question est de savoir si cela peut endommager le boitier(une merveille de 83 qui a parcouru plus de cent mille km sans l'ombre d'un tracas,et je suis bien placé pour dire que c'est très très rare)Merci de vos réponses

JC06
Motos :

Re: Allumage 29L sur 57V

Message par JC06 »

Je ne vois pas l'intérêt de la manip : l'électricité du 31K et du 57V, c'est blanc bonnet et bonnet blanc.

La seule différence réside dans le fait que le CDI du 57V est fiable, à  l'inverse de celui du 31K.

starskytson
Motos :

Re: Allumage 29L sur 57V

Message par starskytson »

Bonjour.Ma vielle 31K(200.000!!!)a perdu son circuit électrique d'origine(y'a déja qq tps) pour un 57V(y'avait qqs soucis)Ce soir j'avais très envie de remettre cdi et ypvs de 31K:pour le boitier ypvs pas de soucis juste qqs connections à  refaire,mais sur le boitier cdi il y a un fil ROUGE/BLANC qui remplace le NOIR/BLANC,et un fils tjs R/B qui se branche un peu plus loin.La moto démarre sans brancher aucun des deux R/B,mais on ne peut couper le contact.En mettant N/B du boitier avec R/B du circuit ça marche(l'autre R/B male reste seul...)mais ma question est de savoir si cela peut endommager le boitier(une merveille de 83 qui a parcouru plus de cent mille km sans l'ombre d'un tracas,et je suis bien placé pour dire que c'est très très rare)Merci de vos réponses

Bonjour.L'intérêt de la manip c'est que ce boitier fonctionne particulièrement bien.De plus les données sont qq peu différentes,peut-être moins efficace mais beaucoup plus amusant à  la conduite.Le 57V gomme un peu l'arrivée de la puissance,et moi je cherche les sensations,sinon je prendrai un 4cylindres.Je précise que mon stator est aussi 31K(pour les fils)J'ai trouvé le shéma du 57V,mais je voulais être sûr que ce fil rouge/blanc soit bien la masse d'arrêt du moteur(la couleur ne s'y prête pas du tout...)Vais tester au voltmètre...Merci d'avance.François

Répondre