Bio essence

Pour parler de tout et de rien, pour se retrouver entre potes.
Fumette
Messages : 1004
Inscription : 22 juin 2006, 09:13
Motos :

Re: Bio essence

Message par Fumette »


On est complètement d'accord sauf que moi je me situe du point de vue de l'utilisateur car je ne possède ni les compétences ni les moyens techniques et financiers de crever leurs gros tuyaux.

Mais ils ne désespèrent pas de nous rouler pour de bon, la filière officielle Jajafuel annonce déjà  le carburant de la deuxième génération.

Quand on pense au boucan fait par Ford en France autour de leur bazar qui ne marche pas convenablement, s'il n'y avait un tel gaspillage d'argent et de jus de méninges ça pourrait prêter à  sourire.

Tu l'as vu, le système SODEMO ?

Ils ont en plus développé un procédé qui permet de passer rapidement du dessin au coulage de carters à  la forme assez compliquée, tout en réduisant les temps nécessaires aux différents perçages et autres usinages.

ça semble du bon boulot, d'ailleurs ils travaillent pour la majorité des grands constructeurs qui, eux, ne s'en vantent pas…


Chap
Messages : 622
Inscription : 19 juin 2006, 20:36
Motos :

Re: Bio essence

Message par Chap »


Des projets de rapport volumétrique variable, il en tombe un tous les ans. Ca reste une solution assez couteuse non ?

Sinon, pour adapter la carburation, il faut augmenter d'environ 30% pour retrouver quelque chose de propre. il ne faut pass oublier que tous les modèles sortis en flexfuel ont leurs meilleures performances avec l'ethanol, comme la Saab.

Il y a des gars qui ont fait des essais sur leur moto (4tps), ça marche mais c'est tout frais, donc pas encore d"'infos sur la corrosion.

A suivra aussi les boitiers montés aussi sur des motos (des GSXR entre autres).

Pour les systèmes américains à  eau, dans le pire des cas je ne vois pas ce que ça peut abîmer, donc Fumette si tu fais des essais avec la Twingo, tiens nous au courant !

ah, une bonne petite polémique, il y avait longtemps !


Fumette
Messages : 1004
Inscription : 22 juin 2006, 09:13
Motos :

Re: Bio essence

Message par Fumette »


En parlant d'Amérique, Chap, tu es l'Homme qui tombe à  pic !

Je viens de recevoir ça par mail:

Aimeriez-vous apprendre comment convertir votre voiture à  consommer de l'eau comme carburant et ainsi réduire vos factures d'essence et de gaz oïl ?

En effet, c'est surprenant et le plus extraordinaire est que le procédé ne prend que quelques minutes à  appliquer et ne nécessite aucune expérience ou habileté en mécanique, vous pouvez transformer votre propre voiture à  fonctionner avec de l'eau, et ce, vous-même! Cette méthode vous permet de minimiser la quantité de carburant consommé par votre véhicule,d'OPTIMISER LA PUISSANCE et le rendement du moteur. Des dizaines de milliers de personnes dans le monde exploitent déjà  cette technologie et participent au bien-être de notre planète.à‰galement, ce système est compatible sur les anciennes et les nouvelles voitures, véhicules lourds, diesel, turbo, moteur à  injection, carburateur, etc. Une réserve est émise sur les véhicules hybrides.Jugez par vous-même.Cliquez sur le lien ci-dessous pour en savoir plus et Voir les vidéos :

http://go.hammond.voitureh2o.1.1tpe.net <http://go.hammond.voitureh2o.1.1tpe.net/>

J'ai pas encore essayé sur ma Twingette !


Fumette
Messages : 1004
Inscription : 22 juin 2006, 09:13
Motos :

Re: Bio essence

Message par Fumette »


Bon, ben, toutes comptes faits, je crois bien que je vais m'abstenir, ça semble aussi assez dangereux le bazar !!! :petard:

C'est pas ça qui me fera re-rouler en Saab non plus…


Tooof
Messages : 179
Inscription : 19 juin 2006, 22:18
Motos :

Re: Bio essence

Message par Tooof »


En gros, il commercialise un kit Pantone !?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Pantone


Chap
Messages : 622
Inscription : 19 juin 2006, 20:36
Motos :

Re: Bio essence

Message par Chap »


Non, ce n'est pas le même principe.

Il y a plein de sites là  dessus, mais curieusement, c'est uniquement aux USA que ça bouge. toujours le même truc : des bricoleurs de génie qui prétendent réduire de moitié la consommation de leurs gros bébés genre Hummer ou Ford F150.

Une bouteille avec un peu d'eau, 2 électrodes, un tuyau pour envoyer le gaz dans l'admission d'air et le tour est joué.

Bizarrement, cette belle invention n'est encore proposée par aucun constructeur.

Ceci dit, une piste intéressante, c'est effectivement de router de l'oxygène pur dans le circuit d'admission, qui doit terriblement améliorer la qualité de la combustion,e t sans doute diminuer la consommation (à  puissance équivalente).

Ce qui est rigoureusement interdit en compétition devient possible sur route.


Répondre