Salut à tous, je voulais faire appel votre expertise, car j'ai des petits points qui commence à me déranger sur ma 31k de 83.
En fait, systématiquement quand je la remet au garage, elle me fait quelques petite tâche d'huile. Celles ci venant certainement de l'entre valve. Est ce un signe de fatigue mécanique? c'est intéressant en terme de coup de faire quelques choses?
C'est pas si gênant que ça mais si ça peu se régler, ça serai mieux.
Sinon, autre truc, j'ai un nouveau bruit qui me semble suspect. Genre un petit bruit de rondelle déserré qui vibre:
1) à une certaine raisonnance (moteur à vide) aux alentours de 5000tr/min
2) à l'accélération en charge entre 4000 - 7000 (après j'entends plus, la cavalerie déboule)
3) à la décélération , type frein moteur, entre 4000 - 7000.
De plus, je crois entendre un très vague bruit de roulement, mais plus du coté de la noix d'embrayage.
J'ai fais le test de contrôlé les jeu radial et axial au niveau du volant magnétic,(en poussant et tirant) mais pas de constat flagrant sur un roulement, qu'aurai trop de jeu (méthode plusieurs fois approuvé sur des vieux moulin, mais a chaque fois, c'était des mono-cylindres)
à‡a fait un moment que je n'ai pas eu de merde sur ma RDLC. Mais là elle va bientôt fêter ses 55 000 km. Alors, je suis un peu perplexe du fait qu'elle me demande de lui changer tout ses roulements moteur.
Sachant que je doit être la 4e mains(mini) qu'elle n'a pas toujours été bien entretenu, je n'ai que l'historique du ré-alésage d'il y a 6000 km.
Sinon, d'après vous est ce dangereux de continuer à la faire tourné dans cette état, et grosso merdo: combien ça coute de faire changer les 4 roulements du vilo, et de changer(soit même) les deux ou trois autres qu'il y a dans la BV, avec joints, ...
Sinon, suis-je miro et effectivement, les roulements usé ne peuvent pas faire de bruit type petit bruit de rondelle déserré, et il y a un truc à la con planqué qui peut se déserré un peu tout seul
Merci