Démarrage à  chaud 31 K

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
Al86
Motos :

Démarrage à  chaud 31 K

Message par Al86 »

Bonjour à  tous,

La moto : 31 K Année 1985 avec le "mauvais CDI, 29K50 d'origine", 35 000 km, BR9ES.

Elle démarre en insistant un peu (6 coups de kick environ lorsqu'elle a pas démarré pendant plusieurs semaines) puis après quelques km, ralenti OK à  chaud.

Si je coupe (moteur normalement chaud ), après 1 heure au repos par exemple (donc moteur encore tiède) redémarrage et là  une fois sur 3, problème, elle veut pas démarrer : retour de kick parfois, et redémarrage que si le starter est mis à  nouveau ? alors que le moteur est encore tiède ?? :wacko:

Ensuite plus de problème pour rouler et finir la balade ?

Merci pour vos lumières.

JC06
Motos :

Re: Démarrage à  chaud 31 K

Message par JC06 »

... La moto : 31 K Année 1985 avec le "mauvais CDI, 29K50 d'origine" ...
Ca change pas grand chose pour la suite, mais le "mauvais CDI" n'a été monté que sur les 31K de 1983 et 1984.

En 1985, c'est 57V et 1JF, avec le "bon" CDI 52Y-50.

Elle démarre en insistant un peu (6 coups de kick environ lorsqu'elle a pas démarré pendant plusieurs semaines) puis après quelques km, ralenti OK à  chaud.
Pour le démarrage à  froid, après plusieurs semaines, le fait de mettre le robinet sur PRI devrait te faire économiser deux ou trois coups de kicks.

Et pour le démarrage à  chaud, ou plutôt à  "tiéde", tu pourrais regarder tes bougies et ton niveau de cuve. C'est tout ce que je vois à  cette heure.

remytwin
Motos :

Re: Démarrage à  chaud 31 K

Message par remytwin »

bonjour, pour te rassurer j'ai un 31k avec le ''mauvais cdi'' le signe révélateur est de l'autoallumage intempestif pendant 10 min une fois la moto chaude, et là  tu ne peux rien faire, plus des coupure d'allumage en roulant.

regarde plutôt tes carbus.

pour résoudre le pb, j'ai monté un cdi 1wt et là  no problémo.

rémy

Répondre