à€ ta question, Brêlabou, il y a Claude qui pourrait répondre car il fait faire ce genre de boulot "tout simplement" à longueur d'années !!
bon en gros
j avais 1 tres bon peintre , rapide , propre etc etc
a titre indicatif , peinture de 4lo , pose des decos, vernis du tout : 1 billet de 150€
idem les 31k
tu vise la 4lo et la 31k de la page d accueil de mon site
http://www.emac-moto.com/
c est lui qui les as peinte
et quand c etait pour moi perso , ma h2 de route/aprilia/lc circuit etc , c etait 100€
le pb , c est que le tolier de la carrosserie a fait 1 tentative de suicide, enferme dans la cabine de peinture , voiture en marche ,
les mecs ont sortis le tolier , mais trop tard , il est legume a cause du gaz carbonique
la carrosserie a ete en liquidation judicaire , comme j avais des carrosserie d avance
j ai pas ete au courant , le peintre est parti bosser autre part ,
je savais que le contacter a la carrosserie 
apres j ai fait bosser hugues du forum ,
par correction , je dirais pas le prix du billet , a lui de voir ,
et comme hugues avait pris du retard sur 4 carrosserie de 4lo a cause d autres soucis sur ses autres travaux
j ai file la 31k kenny roberts en photo sur mon site a DBD peinture sur les conseils philippe , ainsi que ma h2 de circuit , bon boulot , rapide (15j/3 semaines ), prix normal (+ cher que les 150€
) , rien a redire
comme je me suis fait baise sur le 1er peintre , j ai decide d en avoir au moins 2
car quand 1 a 1pb , je suis a l arret
actuellement j ai donne 2 carrosserie de 4lo et 2 de 31k et des bricoles a 1 autre
pour le moment c est en retard et donc je peux rien dire au niveau qualite boulot
je dirais quand je recevrais le tout
et choisierais donc 2 peintres
pour info
je donne des carrosserie non pete et propre
je demande que tous les elements soient vernis
je colle pas les decos
je supporte sans pb 1 coulure si elle est minime
je paie tjrs sans pb
ce que je supporte pas , c est si le client est mecontent de la peinture
il y a 1 mec dans le 92 , a chatenay je crois , c est talmet , (pas sur d e l horthographe )
lui , y bosse hyper bien , classe , mais le prix n est plus dans mes capacites
voila
la suite+ tard