Adaptation tableau 1JF sur 31K

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
jerome.1969
Motos :

Adaptation tableau 1JF sur 31K

Message par jerome.1969 »

Bonjour, hormis le fait que le support du tableau de bord du 31K et 1JF ne sont pas les memes, est-il possible de monter un tableau de 1JF sur un 31K :huh:. Pour la température moteur et l'entrainement du compteur je crois que c'est compatible, mais quid du compte tour ? Peut-on recuperer le signal électronique des tours-mn quelque part sur le moteur, sans avoir à  l'ouvrir :wacko: Et est-ce que les branchements pour les 4 voyants sont identiques ?. Je voudrais faire un montage simple mais exact en quelque sorte, merci :ninja: .

4loïde
Motos :

Re: Adaptation tableau 1JF sur 31K

Message par 4loïde »

Bonjour, hormis le fait que le support du tableau de bord du 31K et 1JF ne sont pas les memes, est-il possible de monter un tableau de 1JF sur un 31K :huh:. Pour la température moteur et l'entrainement du compteur je crois que c'est compatible, mais quid du compte tour ? Peut-on recuperer le signal électronique des tours-mn quelque part sur le moteur, sans avoir à  l'ouvrir :wacko: Et est-ce que les branchements pour les 4 voyants sont identiques ?. Je voudrais faire un montage simple mais exact en quelque sorte, merci :ninja: .

Salut, en décortiquant ces posts tun devrais trouver bonheur :tongue:

http://350rdlc.invisionzone.com/index.php?...au+bord+1jf+31k

http://350rdlc.invisionzone.com/index.php?...au+bord+1wt+31k

yves
Motos :

Message par yves »

Salut,

Pour le compteur et la température c'est compatible.

Pour le compte tours, celui de 1 JF fonctionnant sans cable, il faut le brancher en +12, masse et le signal d'info sur le CDI (fil allant sur l'ypvs).

Ensuite ça coince un petit peu au niveau de la connectique. Je suis pratiquement sur que les connecteurs sont différents, mais les couleurs restent les mêmes. Il faut donc défaire les cosses avec un outils approprié et le rebrancher en fonction de ton faisceau.

Une petite différence au niveau des clignotants car sur le 31 k il y a un voyant pour le gauche et un pour le droit, sur le 1JF, un seul voyant.

Mais bon ça marche, au besoin j'ai les schémas électriques du 1JF et du 31K.

jerome.1969
Motos :

Message par jerome.1969 »

Merci pour les infos, j'y vois plus clair B) donc rien d'insurmontable pour les compteurs et adaptation pour les 4 voyants :ninja: . Je prends note pour l'info des schémas électrique, si j'en ai besoin je te ferais signe :++: .

daniel996
Motos :

Message par daniel996 »

Merci pour les infos, j'y vois plus clair B) donc rien d'insurmontable pour les compteurs et adaptation pour les 4 voyants :ninja: . Je prends note pour l'info des schémas électrique, si j'en ai besoin je te ferais signe :++: .

pour le compte tour , tu dois avoir une masse - et une alimentation + , le signal , tu peux le prendre sur le fil orange de la bobine.....

gris = signal

brun = alimentation

noir = masse

yves
Motos :

Message par yves »

pour le compte tour , tu dois avoir une masse - et une alimentation + , le signal , tu peux le prendre sur le fil orange de la bobine.....

gris = signal

brun = alimentation

noir = masse

Ben non justement, contrairement à  la majorité des compte-tours, ceux de LC fonctionnent avec le signal régime moteur que l'ypvs reçoit du CDI.

daniel996
Motos :

Message par daniel996 »

Ben non justement, contrairement à  la majorité des compte-tours, ceux de LC fonctionnent avec le signal régime moteur que l'ypvs reçoit du CDI.

c'est vrai mais ça marche bien avec ce branchement là  ........à  comparer les 2 systèmes

Répondre