Tiens, justement, à  propos de disques !!!

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
4loïde
Motos :

Tiens, justement, à  propos de disques !!!

Message par 4loïde »

Salut tout le monde, re-bonne année pour ceux qui sont pas allés dans le bistrot :tongue: ,

Voila juste pour savoir ce que valent les disques de freins adaptables que l' on trouve "pas tres cher" sur Ebay UK ,si quelqu' un en utilise, car vu le cours de la livre les affaires deviennent alléchantes de l' autre coté de la manche, pour ça , les déco adhésives et autre produits...

A vos témoignages !!!!!!!!!

wasaman07
Motos :

Re: Tiens, justement, à  propos de disques !!!

Message par wasaman07 »

Juste attention au frais de cochon car comme la livre baisse, certains vendeurs allument carrément de ce côté du tarif...

STEPHANE
Motos :

Message par STEPHANE »

les disques "chers" sont taillés dans un rondin (on coupe une tranche)

les disques "pas chers" sont taillés dans une tole (la tole est livrée enroulée, puis déroulée avant taille.)

Or, lors d'une chauffe, certaines tôles reprennent un peu de leur galbe originel.

en clair : parfois sur un freinage (plus ou moins gros suivant le niveau de "merdicité" de la tole) le disque pas cher se voile.

pour finir je rappellerai juste qu'un frein est un organe de sécurité, et qu'il ne faut pas jouer avec la sécurité

a bon entendeur

JC06
Motos :

Message par JC06 »

Un exemple de fabricant de disques adaptables de qualité :

http://www.franceequipement.com/

disquesadaptablesab7.jpg

Les disques SFVR sont en fonte et plus disponibles : La société SFVR a fermé ses portes depuis plus de cinq ans.

4loïde
Motos :

Message par 4loïde »

Les disques SFVR sont en fonte et plus disponibles : La société SFVR a fermé ses portes depuis plus de cinq ans.

Merci pour les réponses, JC j' avais remarqué les tiens sur des photos de balade.

Les France Equipement j' en avais sur une 1000 cbr, aucun probleme malgré le camion que c' est à  arreter, le seul hic c' est que la partie en dehors de la "piste" de freinage est ni peinte ni anodisée, du coup ça a rouillé à  la premiere pluie :blink:

JC06
Motos :

Message par JC06 »

... le seul hic c' est que la partie en dehors de la "piste" de freinage est ni peinte ni anodisée, du coup ça a rouillé à  la premiere pluie :blink:
Tu as du avoir des diques avec un manque de finition (ça m'est arrivé avec les deux disques AV de ma TRANSALP alors que l'AR est nickel)).

Sinon, d'une maniére plus générale, les disques FRANCE EQUIPEMENT sont entiérement recouverts d'une couche de protection, piste de freinage comprise.

Après quelques freinages, la couche protectrice est partie là  où les plaquettes portent, et toujours présente ailleurs.

Ca ne se voit pas trop sur la photo, mais les disques du 57V ne sont ni neufs, ni rouillés.

V4twostroke
Motos :

Message par V4twostroke »

Tu as du avoir des diques avec un manque de finition (ça m'est arrivé avec les deux disques AV de ma TRANSALP alors que l'AR est nickel)).

Sinon, d'une maniére plus générale, les disques FRANCE EQUIPEMENT sont entiérement recouverts d'une couche de protection, piste de freinage comprise.

Après quelques freinages, la couche protectrice est partie là  où les plaquettes portent, et toujours présente ailleurs.

Ca ne se voit pas trop sur la photo, mais les disques du 57V ne sont ni neufs, ni rouillés.

Slt JC, :lol4:

Sur les F.E après traitement thermique de la piste il a y la rectification plane

des 2 cotés et sur toute la surface.

Donc il n'y a pas de traitement de surface sur les pistes et je peux te garantir

que ça rouille sur leurs produits .....

@+ :lol4:

bears
Motos :

Message par bears »

Donc il n'y a pas de traitement de surface sur les pistes et je peux te garantir

que ça rouille sur leurs produits .....

Ca rouille sur des disques en fonte, mais sur des inox ??

V4twostroke
Motos :

Message par V4twostroke »

Ca rouille sur des disques en fonte, mais sur des inox ??

Les F.E ne sont pas 100% en inox.

Si tu en laisse un a la pluie (moto stationnée) il rouillera.

Il lui faudrat un certains temps mais il rouillera

STEPHANE
Motos :

Message par STEPHANE »

Fonte ou Inox il n'y a pas photo : selon moi 100% inox c'est bon pour arreter un VTT, mais sur une moto c'est juste bon pour le tuning :(

Répondre