Surprise, surprise

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
Al86
Motos :

Surprise, surprise

Message par Al86 »

Bonjour à  tous et une année avec des kilomètres de plaisir

Bon, trêve de plaisanteries,

La moto est dans la grange pour l'hiver et que vois je ?

De l'huile par terre et du liquide de refroidissement !!!

Pour le liquide de refroidissement, je me souviens qu'il y a un sujet sur le joint torique de la pompe à  eau. Je vais relire mais pour, l'huile, j'ai l'impression qu'il y a un mélange de vert (huile de mélange) et marron (celle de la boîte de vitesse).

D'où question : l'huile de mélange peut elle se retrouver dans la boîte ? ...... qui déborde par terre ???

Je vais vidanger quand il fera un peu meilleur mais bon pour l'instant, je suis comme une truie qui doute ?

Les pros du fofo , je suis à  l'écoute.

NB : mon amortisseur est mort, y a de l'huile la dedans, je crois ?

Je pense pas que ça vienne du sélecteur ou du pignon de sortie de boîte :wacko:

JC06
Motos :

Re: Surprise, surprise

Message par JC06 »

... l'huile de mélange peut elle se retrouver dans la boîte ? ...
Oui, au niveau du joint papier entre le carter d'embrayage et la pompe à  huile.

clauderochefort
Motos :

Message par clauderochefort »

l huile du melange peut se retrouver dans la boite , par le joint spi de l axe de pompe a huile qui fuit

l eau peut se retrouver dans la boite , soit par le spi d axe de pompe a eau , soit par le torique du tube d eau , soit par le tube perce par le calcaire ou autre connerie

l eau et l huile se retrouve par terre par les fuite des joints papier

jmlm
Motos :

Message par jmlm »

et de l'huile dans l'eau par ou cela peut il passer(joint de culasse???)

apres cette question je pense que tout les melanges possible sont evoques

JC06
Motos :

Message par JC06 »

et de l'huile dans l'eau par ou cela peut il passer(joint de culasse???)
Plutôt un spi d'arbre de pompe à  eau.

jmlm
Motos :

Message par jmlm »

merci jc06

effectivement la pompe doit aspirer l'huile de boite!!!

les pieces sont en cde joints + roulement pompe a eau

tripotemascagne
Motos :

Message par tripotemascagne »

effectivement la pompe doit aspirer l'huile de boite!!!

:blink: je vois pas comment une pompe a eau peut aspirer de l'huile vu que le circuit se met en pression en chauffant ? ou alors je suis trop vieux .

kinkun peut m'expliquer ? moi aussi ça m'arrive de pas tout comprendre dans un moteur surtout si ça va vite .

JC06
Motos :

Message par JC06 »

C'est vrai qu'en général, lorsque le joint faisant l'étanchéité entre l'axe de pompe à  eau et le logement de l'embrayage et de la boite est mort, c'est plutôt de l'eau que l'on retrouve dans l'huile de boite, que de l'huile dans le circuit de refroidissement.

Mais on peut aussi imaginer que, dans le cas présent, l'huile du mélange coulant dans l'huile de boite fasse augmenter le niveau de cette derniére qui, à  son tour, passe dans le logement de la pompe à  eau via le joint défaillant de pompe à  eau, et lorsque le moteur est à  l'arrêt. :wacko:

jmlm
Motos :

Message par jmlm »

au niveau de l'axe de pompe une depression ce produit pouvant aspirer l'huile de boite??

la pompe a eau aspire l'eau bien sur mais peut etre aussi l'huile de boite par le joint defaillant

bon ce n'est qu'une sugestion

optima
Motos :

Message par optima »

C'est vrai qu'en général, lorsque le joint faisant l'étanchéité entre l'axe de pompe à  eau et le logement de l'embrayage et de la boite est mort, c'est plutôt de l'eau que l'on retrouve dans l'huile de boite, que de l'huile dans le circuit de refroidissement.

Mais on peut aussi imaginer que, dans le cas présent, l'huile du mélange coulant dans l'huile de boite fasse augmenter le niveau de cette derniére qui, à  son tour, passe dans le logement de la pompe à  eau via le joint défaillant de pompe à  eau, et lorsque le moteur est à  l'arrêt. :wacko:

Salut

J ai eu un peu le cas avec ma 1wt,le bourrage de pompe a huile etait sorti de son logement,l huile 2 temps coulait dans la boite et a l arret sur la laterale ,ca sortait par le trop plein de la boite

Répondre