carbu 1WT sur modèle 1WU

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
earnould
Motos :

carbu 1WT sur modèle 1WU

Message par earnould »

Bonjour,

suite à  pb à  répétition de mes carbus sur un 1WU (=1WT modèle Suisse), je vais essayer de les remplacer par des carbus de 1WT. J'ai plusieurs questions:

- faut-il que j'évite tte modif aux carbus et que je monte les 1WT ds leur état d'origine? Risques sur le rendement de mon moteur?

- quel pb puis-je avoir en modifiant les gicleurs sur les carbus de 1WT? (ppal 185 -> 210, air 0,8 -> 0,7, ralenti 27,5 -> 20)?

- l'aiguille du 1WT est une 5L20-2, celle du 1WU une 5CK2-3. Quelqu'un connait la différence?

- les gicleurs de PJ sur le 1WT sont + gros que sur le 1WU (60 droit, 65 gauche, contre 55 dte et gauche). C'est un problème? Parceque la, je ne vois pas comment les modifier! Ou alors, en rajoutant un autre gicleur dans le caoutchouc de liaison?

Merci à  tous,

airesse
Motos :

Re: carbu 1WT sur modèle 1WU

Message par airesse »

Le moteur suisse semble quand même un peu particulier : - 352cm3 displacement + different Carb setting + restricted Exhaust with "catalyst" part metal working with unleaded fuel only + longer rear mudguard (rear fender) for 1WU Swiss model to be OK with noise emission law. This model is restricted @ 45HP (33.3 kW). Fuel tank filler have a restricted diameter to only accept unleaded size nozzles.

.

Si la machine est toujours d'origine (pots?) il faut garder les réglages préconisés.

Pour les PJ, en me référant à  cet extrait de manuel, au-dessus de la page 5, je pense pouvoir dire qu'en perçant le gicleur d'origine et taraudant un filet M4, il est alors possible d'utiliser des gicleurs mikuni originaux (N100606) de la taille souhaitée.

GILLESKR
Motos :

Re: carbu 1WT sur modèle 1WU

Message par GILLESKR »

Bonjour,

suite à  pb à  répétition de mes carbus sur un 1WU (=1WT modèle Suisse), je vais essayer de les remplacer par des carbus de 1WT. J'ai plusieurs questions:

- faut-il que j'évite tte modif aux carbus et que je monte les 1WT ds leur état d'origine? Risques sur le rendement de mon moteur?

- quel pb puis-je avoir en modifiant les gicleurs sur les carbus de 1WT? (ppal 185 -> 210, air 0,8 -> 0,7, ralenti 27,5 -> 20)?

- l'aiguille du 1WT est une 5L20-2, celle du 1WU une 5CK2-3. Quelqu'un connait la différence?

- les gicleurs de PJ sur le 1WT sont + gros que sur le 1WU (60 droit, 65 gauche, contre 55 dte et gauche). C'est un problème? Parceque la, je ne vois pas comment les modifier! Ou alors, en rajoutant un autre gicleur dans le caoutchouc de liaison?

Merci à  tous,

BSR

J'ai un 1WU, qui marche parfaitement bien avec les carbu d'origine. J'ai monté des détentes Quality Works qui sont super..et pas chers, un pignon de sortie de boite avec 2 dents de moins, comme 1WT et elle a retrouvé sa patate française. 3 dents serait encore mieux.

Je pense que tu devrais garder tes carbus et essayer de régler les pbs que tu rencontres, car le setting Suisse est total différent.

A+

Répondre