Gonflage : Qui veux ?

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
airesse
Motos :

Re: Gonflage : Qui veux ?

Message par airesse »

... (De mon côté je suis en train de mettre des TM 30 ...

Thierry

:king2:

Avec les TM30 et les indications du guide de M.K. on part sur des bases solides!

Ce serait super si tu pouvais nous faire partager ton expérience .

Au plaisir de te lire!

J.-Michel

STEPHANE
Motos :

Message par STEPHANE »

pour répondre a propos du vilo longue course :

1- ca vaut moins cher que de faire reconditionner un d'origine, il faut juste le faire remettre bien rond (comme n'importe quel vilo neuf !!)

2- pas besoin de cale : juste un joint d'embase plus épais

3- juste une bidouille a faire sur le joint de culasse

bref, rien de complexe.

comme tu l'as dit, avant de demander a qq'un de taper ton moteur il faut que tu sois fixé sur ce que tu veux comme résultat (grosso modo hein, pas la peine de dire que tu veux que ca pousse entre 6572 et 8964 t/min :tongue: )

ensuite il faut que tu te fixes aussi sur quels accessoires tu veux prendre (Vforce ou pas/ zeeltronic ou Ignitech ...)

si tu dois envoyer ton moteur à  qq'un, je te conseille de l'envoyer avec ses carbus

je te conseille de commencer par des carbus de 26, si tu trouves que le moteur manque de gniak en haut, tu pourras par la suite passer a du plus gros.

brunocb750
Motos :

Message par brunocb750 »

Bonjour,

Je reviens sur le post pour des questions à  2 sous... :blush:

Si j'opte pour la solution du vilo avec une course plus longue, es-ce que cette modification posera problème pour la participation éventuelle à  une "course" ou un "challenge" ?

Avez-vous une ou des bonnes adresses à  me donner pour que je puisse chiffrer le coût d'acquisition d'un vilo +2, +4mm ?

Pour Stéphane :

Que penses-tu de la solution des carbus entièrement réglable par vis pointeaux genre carbu de tronçonneuse ? :blink:

(je ne sais pas si celle ci on te l'a déjà  faite... lol

Merci

breastlover
Motos :

Message par breastlover »

Tout ce que tu evoques au niveau prepa moteur est certainement tres bien Bruno (carbus de tronconneuse etc :blink: ) mais qu'en est t'il de la prepa de ta partie cycle ?

Qu'est ce que tu as fait dessus deja ?

brunocb750
Motos :

Message par brunocb750 »

Bj Breastlover,

La question est bonne mais no souci, je ne rigole pas avec la sécurité surtout en 2 roues.

Pour la partie cycle, tout a été refait avant la mise en route du brêlon, étriers et maitre cylindre, bras oscillant et tout le système de biellette,changement de l'amorto d'origine HS par un EMC...

J'ai bien du faire 3000 kms avant de serrer... :lol:

Ce que je pourrais faire aussi sera le remplacement des ressorts de fourche.

Par contre je dois changer les roulements de la roue arrière car j'ai du jeu.

STEPHANE
Motos :

Message par STEPHANE »

carbus de tronconneuse : c'est prévu pour fonctionner soit au ralenti, soit a toc

nous on a besoin des mi regimes et de progressivité

si tu as plus de 350 cc tu devras courrir en "unlimited" et te battre contre des moto bien plus grosses (sauf si tu oublies de le dire :tongue: )

car si tu ne te retrouves pas sur le podium, t'en a rien a foutre d'avoir 30 cc de plus que d'habitude !

vilo + 4 mm :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/HOT-RODS-HO...6#ht_1848wt_916

brunocb750
Motos :

Message par brunocb750 »

Merci Stéphane ! ;)

Pour les carbu de tronçonneuse j'oublie, une idée lumineuse de ma part ! :dingue2:

Le principe des pointeaux comme les carbus prévus pour le méthanol-ricin de mon père me plaisait bien pourtant.

et te battre contre des moto bien plus grosses (sauf si tu oublies de le dire tongue.gif )

Comme tout bon poireau, je vais déjà  lutter contre moi-même. :lol5:

Je te remercie pour le lien.

J'ai envoyé un mail, dans un anglais des plus avancés :petard: pour connaitre le coût du transport du vilo + Vforce Delta (???) 3 Banshee

Je vais me laisser tenter mais je crains le rajout de la taxe douanière. :chaise:

Par curiosité, maintenant que j'ai les mots directeurs, je vais z'yeuté du côté Angleterre

Il me manque plus que les cylindres-pistons, les carbus, la prépa des cylindres, l'allumage et les réglages pour plisser le bitûme et atomiser avec panache les enclumes à  soupapes. :lol: :king2:

une rigolade en clair... :blink: (humour)

STEPHANE
Motos :

Message par STEPHANE »

je te conseille de rester sur les carbus d'origine pour commencer

comme ca, par la suite si tu trouves que ca manque plus ou moins en haut, tu pourras choisir des carbus plus ou moins gros !

brunocb750
Motos :

Message par brunocb750 »

Ok Stéphane,

mais ça me parait bien loin vu tout ce qui est à  acquérir :blush: et malgré une imprimante performante je n'arrive pas à  sortir de planches à  billets. lol

brunocb750
Motos :

Message par brunocb750 »

Euh question avant de faire une connerie, :blink:

Pour les Vforce, c'est bien ce modèle là  qu'il me faut :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/NEW-V-FORCE...emZ360113739494

Merci.

Répondre