Salut à tous.J'ai cassé ma jupe de piston sur un 31k tout d'origine.Pas de jeux exessifs et sans être à toc!Le cylindre n'a rien,le vilo a "mangé" de l'alu.Les pistons n'étaient pas vieux avec YAM écrit à l'interieur.ceci dit ils ne ressemblaient pas à ceux que j'avais l'habitude de voir:quand j'ai décalaminé des cercles concentrique sont apparus sur la calotte...jamais vu ça c'est de fonderie(idem sur les 2) Mais ce qui m'a le plus étonné c'est le chef d'atelier de chez yam,très sympa et compétent et qui roule même avec un 2tps: d'après les préconisation de chez yamaha il faut maintenant changer les pistons tous les 12000kms!!!(sur les 125dtlc etc..)mais d'après lui ça s'applique aussi à nos LC.Moi je ne le ferai pas bien sûr mais bon feraient -ils des pistons "jetable" chez yam?Ou y a-t-il un nouvel additif dans le sans plomb qui mange les piston?(miam miam!)Je vais essayer les Namura pour voir pis les "forgés voir si ça tient mieux.Mais bon je n'ai pas envie de me prendre un moteur dans la tronche tous les 20000kms...Si vous avez des avis sur cette question merci.François
pistons jetables
-
STEPHANE
- Motos :
Re: pistons jetables
le SP dégraisse plus que le plombé, donc le SP réduit un peu l'action de l'huile de lubrification
d'ou une préconisation d'un intervalle de remplacement moindre.
jusque là , ca semble tenir debout comme explication, sauf qu'au japon ils fonctionnent au super SP depuis bien plus longtemps qu'en europe ...
donc retour à la case départ ![]()
-
clauderochefort
- Motos :
Re: pistons jetables
les namura sont a jupe+ courte , donc tu accelere le "soit disant pbs"
tes pistons sont marque "yam"ou?
y a pas marque" 31K "
tes cercles concentriques?
t es sur que tu as des vrais yams en mains?
mets des tkr ou wiseco