salut, en demontant la cloche d'embrayage pour remettre un ensemble pignon kick sur le 31 k que je viens d'acheter, je me suis rendu compte que le roulement d'arbre primaire derriere la cloche etait tres usé, n'ayant pas prevu de frais ni le temps pour le faire pour l'instant, il y a t'il un moyen de sortir le roulement sans ouvrir la boite pour le changer vu qu'a prioiri il sort vers l'exterieur faut il le prendre chez yam ou il y a t'il de l'adaptable? merci d'avance pour vos suggestion, pour info j'ai commander la rmt donc ça devrait aller mieux a l'avenir
demontage roulement boite y a une ruse
-
ricostopy
- Motos :
-
STEPHANE
- Motos :
Re: demontage roulement boite y a une ruse
1- il faut ouvrir (ne serait ce que pour tout contrôler)
2- qu'est ce qui te fait dire que c'est usé ?
-
ricostopy
- Motos :
1- il faut ouvrir (ne serait ce que pour tout contrôler)2- qu'est ce qui te fait dire que c'est usé ?
il y a beaucoup de jeu dans l'arbre primaire en hauteur, pas en tirant dessus ça c'est normal, et soit je remonte comme ça soit je change le roulement si ça peut se faire sans ouvrir la boite, l'utilisation prevue est ballade sur la route, l'huile de boite vidangee etait propre, les vitesse passe bien, et j'ai pas le budget ni le temps pour tout ouvrir , on verra ça cette hiver, qu'es ce que t'en pense, met de cote ton cote mecano conciencieux
-
yves
- Motos :
Il a un jonc ce roulement, donc il faut séparer les demis carters pour le sortir.
-
tripotemascagne
- Motos :
-
ricostopy
- Motos :
ok j viens de me rende compte que la boite s'ouvre a l'horizontal donc sans demonter cylindre et vilo, du coup je vais le faire , un tru c a verifier en particulier tant que la boite est ouverte?
-
STEPHANE
- Motos :
donc sans demonter cylindre et vilo
viens pas te plaindre si tu prends ton moteur dans les gencives après ca !!!!!
c'est exactement la même logique que pour la boite avec le "coté consciencieux a mettre de coté" ![]()
-
ricostopy
- Motos :
viens pas te plaindre si tu prends ton moteur dans les gencives après ca !!!!!
c'est exactement la même logique que pour la boite avec le "coté consciencieux a mettre de coté"
si c'est parce que il faut verifier l'etat du haut moteur c'est deja fait, j'ai change les segment il y a 10 jours et il n'y a pas de jeu dans les bielles ni roulement de vilo, donc ou es le probleme?
-
tripotemascagne
- Motos :
salut
le minimum dans ce cas là c'est de donner un minimum d'infos pour qu'on soit pas obligé de deviner .
dans ton cas il te faut au moins changer les joints spi vilo vu que c'est ouvert . 30 à 40 euros . :lol4:
-
herve
- Motos :
salut, en demontant la cloche d'embrayage pour remettre un ensemble pignon kick sur le 31 k que je viens d'acheter, je me suis rendu compte que le roulement d'arbre primaire derriere la cloche etait tres usé, n'ayant pas prevu de frais ni le temps pour le faire pour l'instant, il y a t'il un moyen de sortir le roulement sans ouvrir la boite pour le changer vu qu'a prioiri il sort vers l'exterieur faut il le prendre chez yam ou il y a t'il de l'adaptable? merci d'avance pour vos suggestion, pour info j'ai commander la rmt donc ça devrait aller mieux a l'avenir
Salut,
C'est le roulement qui morfle le plus rapidement , ce n'est pas étonnent.
Peut etre que YAM a vu un peu juste cote dimmensionnement.
Sur une de mes moto que jai pas encore refaite je roule gentiment comme ça , mais ce n'est pas évident de comparer.
En tout cas si tu ouvres ta boite change tous les roulements et tous les joints. :king2: