Carburation 31k

Pilotes - Machines - Préparations - calendrier
fred83
Motos :

Re: Carburation 31k

Message par fred83 »

Salut Fred,

je ne sais pas quels sont tes pots mais tu as apparements des réglages de sécurité.par contre je trouve que tu es un peu haut en température.

Pour ma part, j'ai les réglages stock sauf les gicleurs de ralenti qui sont en 27.5 pour graisser à  la coupure mais elle tient le ralenti.

Sinon, il y a deux ou trois ans, il m'avais semblé me faire un serrage dans le gauche au bout de la ligne droite des stands pour m'apercevoir en réfléchissant bien que je m'était loupé au freinage et que j'ai bloqué la roue arrière au frein sur la bosse à  la prise d'angle.

J'éspère que dimanche aura le même temps qu'hier car il faisait une température délicieuse et de bien belle machines .

ça fait du bien de retrouver les copains qu'on a pas vu depuis un moment.

bon,puisque tu en parle , je me pose moi aussi la question sur ce serrage . je me demande si j'ai pas fait comme toi . je n'etais pas bien a la fin de la ligne droite : plus vite car tirage au max de la 5, pas de retrogradage freinage , je crois bien qu'en fin de compte j'etais en vrac !!!! :langue2:

fred83
Motos :

Message par fred83 »

une bonne temperature ce situe plus au allentoure de 70°c.

bin d'origine le calorstat s'ouvre a fond a 85 degrés . mais c'est vrai que stock le RDLC ne chauffe guere. aujoud'hui j'ai roulé avec l'aiguille monté au max . a la sortie une baisse de pratiquement 10 degrés . les bougies sont plus sombres maintenant .je me suis plus renseigné sur la supression du ralenti . bcp m'ont dit la meme chose : en fait, l'essence pure passe par tous les passages qu'elle trouve car il y a bcp de depressions dans les cylindres . voila, peut etre que les puriste vont hurler mais bon ....... :unsure:

rd2t
Motos :

Message par rd2t »

en fait, l'essence pure passe par tous les passages qu'elle trouve car il y a bcp de depressions dans les cylindres
Boisseaux en position basse: le jeu entre la partie cylindrique de l'aiguille (non usée) et le puit d'aiguille (non usé) est vraiment faible. Après reste le circuit d'alimentation du ralenti. J'en vois pas d'autres ! Malgré tout ces passages n'ont pas un gros débit que ce soit de l'essence pure, dilué, avec huile,....

Et pis, la dépression est en aval du boisseau, et gaz coupé (sans ralenti) tout est fermé.

JC06
Motos :

Message par JC06 »

... je me suis plus renseigné sur la supression du ralenti . bcp m'ont dit la meme chose : en fait, l'essence pure passe par tous les passages qu'elle trouve ...
Fred, ce n'est pas d'essence dont ton moteur a besoin, mais de lubrifiant! :langue2:

Ecoute plutôt (ou médor?) les conseils de tonton Renaud, qui est un mécanicien avisé et reconnu :

... Pour ma part, j'ai les réglages stock sauf les gicleurs de ralenti qui sont en 27.5 pour graisser à  la coupure mais elle tient le ralenti...

fred83
Motos :

Message par fred83 »

Fred, ce n'est pas d'essence dont ton moteur a besoin, mais de lubrifiant! :langue2:

et d'un compte tours de rechange aussi si tu vois ce que je veux dire .................. :closedeyes:

t'es pas passé au Luc ?

JC06
Motos :

Message par JC06 »

... t'es pas passé au Luc ? ...
Eh non...

Dans le cas contraire, je n'aurais pas manqué de venir te dire bonjour...même les mains vides! :langue2:

fred83
Motos :

Message par fred83 »

Boisseaux en position basse: le jeu entre la partie cylindrique de l'aiguille (non usée) et le puit d'aiguille (non usé) est vraiment faible. Après reste le circuit d'alimentation du ralenti. J'en vois pas d'autres ! Malgré tout ces passages n'ont pas un gros débit que ce soit de l'essence pure, dilué, avec huile,....

Et pis, la dépression est en aval du boisseau, et gaz coupé (sans ralenti) tout est fermé.

bon, ok pour ces explications, mais qu'elle est la meilleure slution pour eviter ces possibles serrages a la coupure des gaz ?

ben_gt
Motos :

Message par ben_gt »

je pense que des gicleurs de ralenti un peu plus gros aideraient, mais pas trop abusé sinon ca risque d'un peu cramer des bougies....

pour le coup des vis de ralenti a desserer a fond, je pense que le mec qui a donné ce conseil faisait allusion au "bouchage" d'entrée de boite a air a la décélération sur les kart, l'air ne pouvant plus passer par la boite a air, le carbu passait en dépréssion totale avec entrée d'air par les mises a l'air des cuves ainsi l'essence sortait par tous les orifices possible afin de "gaver" le moteur en essence et donc mélange, mais difficilement réalisable sur une moto ou l'entrée de boite a air est souvent sous le réservoir, apres je sais pas si le fait de dévisser ou supprimer carrement la vis créera une dépression suffisante...

rd2t
Motos :

Message par rd2t »

supprimer carrement la vis créera une dépression suffisante...
Dépression ? ch'ai pas, mais une prise d'air, ça c'est sur !
ben_gt
Motos :

Message par ben_gt »

depression du au boisseau totalement fermé grace a la suppression de la vis de la ralenti en la remplacent bien entendu par une vis bouchon....

Répondre