On peut dire que c'est un exploi formidable compte tenu des perf de la machine en rapport avec les "autres" de plus il sont bénéficié d'une grosse pointe de chance dans leur parcour ...
Si l'on regarde les temps qu'ils sont fait pour la qualif, c'est plus que juste en rapport avec les 115% ... normalement y'a plus d'équipages qui s'alignent pour les 24h je pense que c'est un premier effet de la chance ...
Le second c'est la météo ... si la courses avaient été 100 % séche, ils auraient eu beaucoup plus de mal, si l'on regarde les temps qu'ils fesaient sous la pluie, c'est tout à fait excelent ... à des moment ils ne roulaient "que" 4s de plus que les premiers ...avec plus de 50 cv de moins et plus de 50 Km/h en moins, c'est pour le moins .... incroyable !!!
Sur la fin, la KTM roulait en 2 32 et eux en 2 08 et à la réguliére ils en bouffait pas mal .....sur le mouillé !
Maintenant c'est une idée pour se faire remarquer, si j'ai bien tout compris le budget était malgrés tout conséquent et certainement plus élevé que certain privé en 1000 ...alors, c'est sur c'est un gros challenge car pour la même somme ils pouvait rouler en SST avec une machine "moderne" ...
Pour des raisons politiques il n'est pas possible de faire pareil pour le bol (pas sous le nom de Moto Journal) mais sur le Castelet je ne vois pas comment ils auraient pu se qualifier ...
A l'époque ou je courrais ( ....harf ...déjà si loin ???) il me semble que des équipes s'étaient engagé avec des 500 RG mais je ne me souviens plus du résultat (qualif ? fini ?) je sais aussi que d'autres étaient tenté pour rouler en 250 TZ, no probléme de qualif (à l'époque) mais quid de la fiabilité ??? en même temps changer l'ensemble cylindre/piston c'est jouable ... reste le vilo ...
Aprés cette petite bafouille toute personnelle, encore un grand bravo à cette équipe ....moi, quand je vois ça .... j'ai les poils du dos qui se dressent .... putain, j'my remettrais bien à l'endurance .... 
A+
Laurent