Goujons qui petent

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
optima
Motos :

Re: Goujons qui petent

Message par optima »

Non, je n'ai pas l'impression que le moteur vibre plus que d'habitude.

Je n'ai rien noté d'anormal.

Ah si, lorsqu'un goujon pète la moto change de sonorité. :tongue:

Pour les goujons plus long je ne sais pas trop, je viens de commander les origines+joints etc, j'irai les amener à  dinogt pour les monter.

On devrait faire ca la semaine prochaine, ensuite j'ai beaucoup de roulage qui attends.

Je touche du bois

Salut

Si tu as la possibilité,essaie avec un autre pot d echappement si le probleme continue,c est peut etre lui la cause,personne ne pense a ca! j ai eu le cas dans le passé (1983!!),j avais acheté une accidentée frontale , le pot droit n avais pas une griffe,ni un pli visible,la moto etait presque neuve ,j ai donc mis le pot sur la mienne ,il avait l air de tomber parfaitement mais apres un certain temps,j ai cassé a plusieurs reprise mes goujons de ce coté la!! je ne comprenais pas ,surtout a cette époque ou on n avait pas de recul sur la fiabilité de cette version de l RDLC qui venait de sortir ,en désespoir de cause je remet mon ancien pot qui était seulement un peu griffé suite a chute sur béquille,et la,miracle !!les goujons ne cassent plus! dur a croire que c est le pot quasi neuf qui provoquait cela?? hé bin oui,apres de nouveau échange de pot a deux personnes ,seul c est difficile a voir,le nouveau pot ,suite au choc frontal de la moto s était cintré un petit peu plus et la collerette ne portait plus a plat sur le cylindre,tout se montait sans forcer pourtant et pas de fuite !

Voila ca parait un peu tiré par les cheveux mais ca ne coute rien d essayer . :blink:

dlabaaalle
Motos :

Re: Goujons qui petent

Message par dlabaaalle »

Oui j'avais pensé aux pots mais ça pète des deux cotés.

J'ai commandé les goujons je les amène à  dino pour les changer la semaine prochaine. Si ça repète encore je tenterai le changement de pot.

Merci

Répondre