Gonflage : Qui veux ?

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
bobocrov
Motos :

Re: Gonflage : Qui veux ?

Message par bobocrov »

Mais le principe de mesure n'est pas bon?

Sur crazymoto il y a pas mal de jeunes qui apprennent il est clair que pas tous ont l'expérience que tu peux posséder mais il y a de bonnes choses a prendre concernant les tutoriels de réglages de carbu,

Les accords diagrammes cylindre/pot j'ai appris pas mal de choses via ce forum de djeuns'

Cdt

Boris.

brunocb750
Motos :

Message par brunocb750 »

Salut Stéphane,

Je me doutais bien de ta réponse et c'est pour cela que je t'ai posé cette question. :++:

Perso, c'est juste la procédure qui m'intéresse.

La préparation, ce n'est pas pour moi car comme écrit à  mainte reprises, je n'ai ni les compétences, ni les connaissances pour faire ce genre de modifs.

Je laisse cela aux personnes qui ont prouvé par leur travail.

Dans un premier temps, je souhaite remonter le moulin sans rencontrer de "gros" soucis pour le roder, après si les finances sont encore au beau fixe, ce qui n'est pas sûr, j'envoie le moulin à  quelqu'un pour une optimisation... :lol5:

... pour avoir un 385 Bmax, atomiseur d'enclumes à  soupapés, exempt des défauts de tenue de route de son grand frère feu le Vmax. :D

STEPHANE
Motos :

Message par STEPHANE »

Sur crazymoto il y a pas mal de jeunes qui apprennent il est clair que pas tous ont l'expérience que tu peux posséder mais il y a de bonnes choses a prendre concernant les tutoriels de réglages de carbu
ne pas avoir l'expérience ne justifie pas le fait de raconter des conneries :

a partir du moment ou on donne un avis sur le net (c'est a dire qui va etre lu par d'autre et est souvent pris pour argent comptant sans la moindre contestation) on prend au moins la peine de vérifier qu'on ne raconte pas des conneries quand on rédige un tuto.

ca n'est pas une habitude de cette maison et malheureusement ca véhicule plein de conneries. :mad2:

le Pb, c'est qu'on commence à  voir ces petits jeunes débarquer sur des forums de "grands" et ils voudraient nous imposer leurs lacunes comme des vérités !! alors qu'ils feraient mieux d'apprendre la rigueur avant de contester sans avoir les bases pour ne serait-ce que comprendre ce qu'on prend la peine de leur expliquer :huh: (faut dire que nous on leur répond en francais alors forcément :rolleyes: )

bobocrov
Motos :

Message par bobocrov »

Tout a fait d'accord avec toi ;)

En tout cas j'espère que la procédure de mesure des diagrammes n'est pas totalement fausse.

bobocrov
Motos :

Message par bobocrov »

Alors ça en est où?

brunocb750
Motos :

Message par brunocb750 »

Au point mort bas :lol5:

J'ai toutes les pièces maintenant et les cylindres ont été réalésés.

Y a plus cas mais comme en parallèle je finalise un projet autre que les 2 roues qui me prend pas mal de temps et va par la suite me prendre de plus en plus de temps ça risque de pas avancer des masses. :tongue:

Arnaud
Motos :

Message par Arnaud »

salut,

voila encore une adresse où le prix me parait concurrentiel :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/YAMAHA-BANS...1171|240%3A1318

Z'en pensez quoi? déjà  eu affaire à  cette boite?

@+

Arnaud

Kayser
Motos :

Message par Kayser »

V,

Le problème avec les boites américaines c'est le prix d'envoi en France , le coût est prohibitif !!

Bonne nuit

Philippe

brunocb750
Motos :

Message par brunocb750 »

Salut à  tous,

l'envoi d'Amérique en France est loin d'être prohibitif surtout lorsque l'on compare avec un simple envoi par La Poste France to France.

Ce qui est prohibitif sont les frais de douanes à  payer...

QUESTION car je me suis remis sur le RDLC "Bi-max", tueur d'enclume à  soupapes... :king2:

Es-ce grave docteur si au point mort bas le piston est 3-4 mm au dessous des transferts et de l'échappement ?

Ca fait une marche qui ne me plait pas mais cela n'aura peut être aucune conséquence sur le fonctionnement...

Je pense que d'ici quinze jours tout sera remonté sauf la culasse qui ira faire un stage d'amaigrissement. lol

A+

STEPHANE
Motos :

Message par STEPHANE »

Es-ce grave docteur si au point mort bas le piston est 3-4 mm au dessous des transferts et de l'échappement ?

en gros c'est comme si tu faisais exprès de laisser une bride sur ton moteur

Répondre