point d'avance sur 31 k

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
jp.panther
Motos :

point d'avance sur 31 k

Message par jp.panther »

Bonjour, je suis nouveau ici, je voudrai savoir le point d'avance de la 31 k.

merci de me renseigner.

JP

herve
Motos :

Re: point d'avance sur 31 k

Message par herve »

Bonjour, je suis nouveau ici, je voudrai savoir le point d'avance de la 31 k.

merci de me renseigner.

JP

Salut,

L'avance est variable cela doit etre dans la RTM , en tout cas ce n'est pas réglable. ;)

carak
Motos :

Message par carak »

D'après la RTM que je cite :

" Avance à  l'allumage variable électroniquement. Augmentation de l'avance de 2000 à  3500 tr/min, puis regression pour revenir à  l'avance initiale vers 9000 tr/min. Au delà , chute brutale de l'avance.

Données de controle à  la lampe strobo :

-17° avant PMH au ralenti (1200 tr/min)

- 27° avant PMH à  3500 tr/min (avance maxi) "

Si ça peut t'aider...

jp.panther
Motos :

Message par jp.panther »

Merci pour vos réponse, mais je voudrai connaitre le point en mm avant le point mort haut. j'explique j'ai remplacé l'allumage d'origine

....et je voudrais le régler .

Merci

JP

Manathan
Motos :

Message par Manathan »

Merci pour vos réponse, mais je voudrai connaitre le point en mm avant le point mort haut. j'explique j'ai remplacé l'allumage d'origine

....et je voudrais le régler .

Merci

JP

Dans ce cas la, il faut faire un peu de trigo entre la course (54 mm), la taille de la bielle (110mm) et l'angle (17°).

donc en gros si on considère que 17° c'est petit, et que l'avance ne varie pas entre 0 et le ralentit :

(54/2+117)-54/2*cos(17°)-110*cos(17*54/(2*110))=1.47mm (a 10% prés au vu des approximations)

Si tu veux plus précis : soit tu révises ta trigo, soit tu sors un rapporteur de grand diamètre.

Fumette
Motos :

Message par Fumette »

Tu peux également charger ça

http://www.zeeltronic.com/images/degree_wheel_128mm.pdf

et l'imprimer sur du carton assez solide

Si ça peut t'aider dans tes réglages :closedeyes:

V4twostroke
Motos :

Message par V4twostroke »

Il te faut un repère fixe comme sur les photos.Un simple morceau de plat affûté en pointe fera l'affaire.1 : Pose du comparateur sur le cylindre gauche.2 : Pose du repère fixe.3 : Recherche du point mort haut en tournant le volant dans le sens de rotation du moteur.4 : Mise à  zéro du comparateur et mettre un petit coup de pointeau surle volant magnétique en plein regard du repère fixe.5 : Retour en arrière du volant sur 1/4 de tour pour rattraper le jeu et retour dans le sens normal jusqu'a obtention de la valeur voulu au comparateur.6 : Mettre un coup de pointeau sur le volant magnétique en plein regard durepère fixe.7 : Remettre la bougie et brancher la lampe stomatoscope.8 : Mettre la moto en route et projeter la lampe sur le repère fixe du volant, Le coup de pointeau du repère d'avance doit être en plein regard du repère fixe au ralenti.Si ce n'est pas le cas faire bouger le plateau d'allumage pour aligner les 2 repères.Une fois bien en face resserrer les vis du plateau et remettre un coup de lampe pour vérifier que tout est bon.

Voila c'est très simple :closedeyes:

17° = 1,46 mm

18° = 1,63 mm

19° = 1,83 mm

20° = 2,01 mm

21° = 2,20 mm

22° = 2,41 mm

23° = 2,64 mm

24° = 2,87 mm

25° = 3,12 mm

volant.th.jpg

bobocrov
Motos :

Message par bobocrov »

Salut JJJPPPP je penses que tu te souviens de moi Boris ;)

Il faudrait que tu me refiles tes coordonnées, depuis le temps mon frère et moi avons un 3 et demi chacun on en reparle en mp.

Bises.

Sinon bonne chance pour l'allumage.

Répondre