Bonjour,
Je me présente : Gaëtan, nouveau propriétaire de 4LO dans les coteaux du lyonnais. Je roule en Ducati 750 SSie depuis quelques années.
Nostalgique de ma fragile Mito d'étudaint, je viens de ramener cette moto :
http://350rdlc.invisionzone.com/index.php?showtopic=4109
250 km sous la pluie et un bel orage, tranquille à 5000 tr/min car la machine est en rodage. Je suis surpris par la facilité à laquelle on l'emmène. Je me suis tout de suite senti à l'aise. Le moteur est également plus souple que je le pensais à bas régime. On verra plus tard pour la partie "énervée". ![]()
Je suis reparti faire un tour cet après-midi, et voici venir le retour de kick : Il y a de l'huile noire à la jonction des cylindres et des échappements, et sur le joint d'embase. Comme une goutte pendouille sous chaque raccord d'échappement, je pense que l'origine est là .
Les bougies sont noires de calamine. Le pot droit bouge un peu à la main, même si les vis sont serrées.
J'ai nettoyé au pétrole désaromatisé puis redémarré la moto. Une fois le kerdane évaporé, ça ne semble pas fumer aux joints et je trouve que la moto tourne bien.
La lune de miel tourne un peut court. Outre un changement de bougies, je dois vérifier quoi ?
A plus,
Gaëtan