Réparation plastique...

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Crash'man
Motos :

Réparation plastique...

Message par Crash'man »

Salut à  tous,

Il me semble qu'un topic (assez vieux) doit trainer sur ce forum, relatif à  la réparation des plastiques... Jejene (de mémoire) témoignait d'une telle réparation, après avoir fait fondre un bout de plastoc dans de l'acétone . Enfin, bref, si quelqu'un pouvait m'aider à  le déterrer ! (Le topic, pas Jejene...).

@+

jejene
Motos :

Re: Réparation plastique...

Message par jejene »

Salut à  tous,

Il me semble qu'un topic (assez vieux) doit trainer sur ce forum, relatif à  la réparation des plastiques... Jejene (de mémoire) témoignait d'une telle réparation, après avoir fait fondre un bout de plastoc dans de l'acétone . Enfin, bref, si quelqu'un pouvait m'aider à  le déterrer ! (Le topic, pas Jejene...).

@+

Oui, merci de preciser Didier, si tu vas à  Magny cours, on pourra en parler.

Jénà :lol4:

Crash'man
Motos :

Message par Crash'man »

http://350rdlc.invisionzone.com/index.php?...&hl=acétone

Salut Jejene !

Je viens de retrouver !!!

Non, pas de Magny-cours :-[

@+

jejene
Motos :

Message par jejene »

http://350rdlc.invisionzone.com/index.php?...&hl=acétone

Salut Jejene !

Je viens de retrouver !!!

Non, pas de Magny-cours :-[

@+

Dommage, que tu ne sois pas là  pour la fete....

Sympas de re-lire de vieux Topic. sinon, maintenant çà  fais plusieurs mois, année et çà  tient toujours mes reparations. :langue2:

Jénà :lol4:

rgfast
Motos :

Message par rgfast »

Ouais, perso, je n'étais pas remonté assez loin sur le forum, et je n'avais pas vu ce post, mais j'ai réparé les plastics de mon 31K au vu de ce qui est dans ce site.

http://arnaud.meunier.chez-alice.fr/fr/ent.../carr.htm#repar

Avec un peu de soin, on obtient de bons résultats.

++

Fumette
Motos :

Message par Fumette »

Salut Jejene, salut Crash ! Tu vas mieux, le Rémois?

Quand on était mômes, on réparait les flotteurs de planche à  voile en faisant des mixtures à  base de collodion (pas sûr de l'ortographe)

Même méthode que celle décrite, éprouvée et approuvée par Jejene;

Sympa, le collodion, on achetait ça en pharmacie et la pharmacienne elle était… :rolleyes:

Bref à  vérifier que son usage ne soit ni toxique ni interdit

On pourrait peut être se causer tous les trois, je vous attends au rayon "carburation", c'est après les sous tifs !!! :D

popeye
Motos :

Message par popeye »

Salut.

pour que ca soit plus rapide tu peux raper le plastique d'apport evec une rape a bois, on obtien presque de la poudre et ensuite avec l'acetone en 2 minutes c'est pret, en tout cas c'est super pour reparer nos plastique

le plastique tu peux en recuperer chez un conssecionaire, un morceau de carenage casse

Nikko
Motos :

Message par Nikko »

Salut Jejene, salut Crash ! Tu vas mieux, le Rémois?

Quand on était mômes, on réparait les flotteurs de planche à  voile en faisant des mixtures à  base de collodion (pas sûr de l'ortographe)

Même méthode que celle décrite, éprouvée et approuvée par Jejene;

Sympa, le collodion, on achetait ça en pharmacie et la pharmacienne elle était… :rolleyes:

Bref à  vérifier que son usage ne soit ni toxique ni interdit

On pourrait peut être se causer tous les trois, je vous attends au rayon "carburation", c'est après les sous tifs !!! :D

Gerard, tu nous pipote ! les planches a voiles ne sont apparues qu'en 1960 or tu avais déja 64 ans a l'époque... C'est moche de faire ça !

Sinon, methode Jejenoise testée et approuvée, morçeaux de carénages cassés dans l'acetone pour faire ramolir puis on utilise la matiere obtenue comme colle-mastic (les plastiques de 4lo sont tres bon pour ça, d'ailleur je ne leur connais aucun autre usage). :closedeyes:

Au pire, feuille de fibre+résine derriere et roule ma poule.

Nikko llamaqutte

hugues
Motos :

Message par hugues »

Le trichlo c'est encore mieux que l'acétone!

Fumette
Motos :

Message par Fumette »

Nikko, t'es qu'un paltoquet! Si, fait.

La méthode de l'acétone t'as dû l'utiliser un paquet de fois, y'a qu'à  voir dans quel état ça t'a mis (comme disent les judokas)

Attends que le WD40 fasse effet sur les roulettes de mon déambulateur (le wd, tu devrais essayer, parait que c'est mieux que la préparation H) et je te montrerai de quelel jambe de bois je me chauffe

Ha le syndrôme des cheveux blancs et les blancs becs!! B)

Répondre