Fuite carbu

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
fane
Motos :

Fuite carbu

Message par fane »

Bonjour,

A y'est elle est dans le garage. C'est une 1WT de 86. Elle est restée un moment sans tourner et elle pisse l'essence par les durites de trop plein. Démontage et nettoyage des carbus au pétrole, puis un coup de soufflette. Ok pour le carbu droit mais le gauche fuit toujours.

Les puits de pointeau sont relativement marqués ainsi que les pointeaux, ce qui explique certainement les fuites.

le robinet d'essence à  l'air OK, l'essence coule en position PRI, pas dans les 2 autres positions (durites débranchées).

Question 1 : ces kit de rénovation vont-ils sur les carbu de 1WT - http://www.sarthe-moto-pieces.com/product.php?id_product=73

Question 2 : les positions du robinet d'essence

- Haut : ??

- Milieu (horizontale) : PRI

- Bas : ??

Merci d'avance.

Fane.

Fumette
Motos :

Re: Fuite carbu

Message par Fumette »

Salut et bienvenue !

Tu vas te faire plaisir sur les longs bouts droits de l'Orne parsemés de belles bosses, entre deux ondées…

Pour ta question:

flèche vers le bas c'est ON, au milieu c'est PRI, en l'air c'est RES.

Pour tester la dépression, tu branches au robinet la petite durite grise qui va au carbu droit, durite principale débranchée, tu aspires et tu vérifies que ça coule bien.

Maintenant, concernant les carbus de wt, tu risques fort de t'apercevoir qu'un petit coup de soufflette se révèle bien souvent plus qu'insuffisant!

Démonte TOUT, sans oublier les puits d'aiguilles et surtout les gicleurs de ralenti, embusqués dans un petit puits à  côté du principal.

Du côté des cuves, il y a une gauche et une droite, gaffe, attention aussi aux power jets qui doivent être bien propres (le drôle de truc qui sort des cuves, sur le côté).

Au remontage, une durite relie le sommet des carbus, elle sert à  faire passer l'essence en position starter. Courte à  l'origine, elle a tendance à  rétrécir avec l'âge et lorsqu'elle est mal raccordée, elle peut provoquer une néfaste prise d'air.

La procédure de vérification des niveaux de cuve prend la tête au début, car l'explication du bouquin est peu claire à  mon avis.

La cote c'est 21 mm environ, entre le bord de cuve sans joint et les sommets du flotteur (à  vérifier avant de faire une bêtise), en faisant attention à  ce que la languette de l'axe de flotteur n'écrase pas le petit ressort du pointeau pendant la mesure.

Du coup,je ne suis pas plus explicite que le bouquin, je crois bien………

Résiste aux sirènes qui te souffleront qu'il vaut mieux mettre des carbus de 31K. Bien propres, ceux d'origine wt fournissent un fonctionnement plus onctueux.

Pour ton adresse, je ne peut te renseigner. Sur le net, on trouve des kits de réfection ultra complets et pas chers, de marque Keyster. J'ai testé, je trouve que c'est de la daube, les aiguilles à  vue d'Å“il semblent taillés à  coup de serpe et, du coup, j'ai plus confiance dans le calibrage des gicleurs.

JC06 a une méthode qui ne peut pas perdre, il met de la pièce Yam', ça coûte un bras mais tu es sûr de ce que tu as et de la tenue dans le temps.

Bonne route!!

Fumette
Motos :

Message par Fumette »

J'ai fini par aller sur le site que tu mentionnes.

Hormis que ça doit être du Keyster, c'est pour une 31K. Au minimum, gicleur et aiguille ne seront pas adaptés DU TOUT!

Les pointeaux sont identiques, la vis d'air pas sûr.

C'est tentant au niveau tarif - quoique sur ebay on voit des choses alléchantes aussi - , mais:1 c'est pas le bon modèle; 2 faut pas rigoler avec les réglages carbus sur un 2Temps…

clauderochefort
Motos :

Message par clauderochefort »

slt

c est bien des kits keyster

fane
Motos :

Message par fane »

Merci pour toutes ces précisions. Je vais commencer par aller voir chez Yam ce qu'il ont a me proposer.

Répondre