la boite est dure ....

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
manurdlc
Motos :

la boite est dure ....

Message par manurdlc »

bonjour a tous, je suis nouveau! manu 29ans possesseur de 3 bêtes a cylindres a trous toutes des 350 yam.

j'ai testé ma 350 rdlc 31k le week end dernier, je me rends compte ma boite fraichement remontée devient assez dure a chaud, plus on roule tranquile et plus c'est dur de passer les rapports...

j'ai mis 1l7 d'huile motul 10x40 pour boite moto 2T, et je me suis toujours demandé si la jauge d'origine ou la quantité inscrite sur le carter et la RMT étaient bien logique.

quand c'est bien a la jauge il y a pas 1l5 dans la boite, et quand la quantité est bonne on a l'impréssion d'avoir mis beaucoup trop d'huile :wacko:

qu'en pensez-vous?????

tripotemascagne
Motos :

Re: la boite est dure ....

Message par tripotemascagne »

salut

(re) bienvenue ? B)

1L5 c'est pour une vidange normale, et 1L7 pour un remplissage apres démontage.d'ailleurs si tu regardes sur le bout de ta jauge c'est bien marqué 1L7

tu as bien réglé le doigt d'embrayage face au repère sur le carter supérieur.

les disques d'embrayage montés comme il faut?

et ton barillet avec le doigt de vérouillage est bien réglé?

manurdlc
Motos :

Message par manurdlc »

salut, oui (re) , c'était un peu tendu la première fois mais avec le temps on oublie c'est pas grave....

pour la boite tout est bon, a part le réglage de barillet, j'y ai jamais fais gaffe, faudra que je me penche mieux sur la rmt. c'est quoi ce réglage??

et puis les volumes d'huile que je trouve zarb par rapport a la jauge, ca devrait je pense ne pas dépasser la partie plate où il y a écrit 1l7???

sur mes lc, quand je mets 1l7 dans une boite remontée donc sèche, ca dépasse largement la partie plate....

embrayage neuf: cloche, disques lisses et garnis, et ressorts.

ce moteur est visible sur mon blog, celui avec le carter bleu http://fan2stroke.spaces.live.com

cels
Motos :

Message par cels »

salut, oui (re) , c'était un peu tendu la première fois mais avec le temps on oublie c'est pas grave....

pour la boite tout est bon, a part le réglage de barillet, j'y ai jamais fais gaffe, faudra que je me penche mieux sur la rmt. c'est quoi ce réglage??

et puis les volumes d'huile que je trouve zarb par rapport a la jauge, ca devrait je pense ne pas dépasser la partie plate où il y a écrit 1l7???

sur mes lc, quand je mets 1l7 dans une boite remontée donc sèche, ca dépasse largement la partie plate....

embrayage neuf: cloche, disques lisses et garnis, et ressorts.

ce moteur est visible sur mon blog, celui avec le carter bleu http://fan2stroke.spaces.live.com

salut lciste moi aussi j aurai aimer en savoir plus sur le barrillet de reglage car j esseye de passe les rapports a la main histoir de controler si tous va bien avant de refermer mais le crocher reste entre deux piont j arrive a passer une ou deux vitesse comment etre sur que tous va bien merci pour vos reponse et bon week a tous

manurdlc
Motos :

Message par manurdlc »

salut lciste moi aussi j aurai aimer en savoir plus sur le barrillet de reglage car j esseye de passe les rapports a la main histoir de controler si tous va bien avant de refermer mais le crocher reste entre deux piont j arrive a passer une ou deux vitesse comment etre sur que tous va bien merci pour vos reponse et bon week a tous

salut, pour passer les vitesses a la main avant de remonter c'est assez dur, surtout sans le bras de levier du sélecteur. il faut faire tourner les arbres a la main tout en jouant avec l'axe de sélecteur, après plusieurs manipes on voit bien comment tout fonctionne... normalement ca marche même si il y a juste la boite dans son demi carter inférieur

tripotemascagne
Motos :

Message par tripotemascagne »

salut

il faut que le double crochet n°1 soit centré par rapport aux pions du barillet n°2.(photos) si c'est pas le cas régler avec la vis n°3 (excentrique)

doigt0001.jpg

Répondre