Pour le niveau, je fais comme toi, comme sur toutes les motos d'ailleurs.
Sinon, ça tournerait au gag, genre s'enfermer dans le frigo pour vérifier si la lumière s'éteint bien, porte fermée… 
Ici, tout le monde dit de faire attention à la valeur d'huile mise, je suis cet avis car avec un niveau trop bas, le pignon de 6 ne peut pas dire "ça baigne pour moi!".
Je ne sais pas dans quelle région tu circules ni quels sont ton type d'usage et de conduite. Pour l'amortisseur, j'ai suivi le conseil de Claude, je suis allé chez le conces' Yam'. Leur réputation de pompe à vélo n'est, à mon avis toujours, pas justifiée, elle émane souvent de pistards aux moteurs tapés jusqu'aux yeux, basé sur des éléments de 30 ans d'âge ayant 40 000 bornes dans les clapets.
Oui, cette pièce a augmenté d'environ 60% (pas de faute de frappe, là ) entre 2008 et 2009, néanmoins ça reste une bonne affaire à moins de 140 € la passe.
Je ne fais pas de piste mais réglé en précontrainte à 6 ou 7, même en duo, il fait un sacré bon boulot. Et dans la famille, on pèse une chouille!
Avant, ils le vendaient avec tous les axes et les roulements, maintenant c'est à poil mais ça reste très abordable et tu as un ressort neuf. Le modèle pour 1wt est toujours en vente, celui pour 31K avec le réglage de la précontrainte à distance, je ne sais pas.
Profites en pour vérifier le jeu aux biellettes au niveau de leur attache sur le b-o, les bagues sont mal faites et mal placées, elles s'usent à la vitesse grand V et finissent même par gripper, acier contre plastique.
Là aussi, soit tu en fais usiner en une matière genre Téflon (mais résistant), soit c'est dispo chez Yam'. En roulant, tu verras que ces bras sont un peu courts, ils mettent de l'assiette trop sur l'avant à mon goût.
Sur le net tu dois pouvoir en trouver (rdlc crazy? pas sûr) des plus longs qui remontent les fesses de la moto.
J'ai pas encore fait mais ce sera probablement la prochaine modif' avec des ressorts de fourche plus durs ou une cale intelligente… pas de moi l'idée, sinon ça se saurait !! 
Si ça fuit encore sur ton pantalon, regarde à l'intérieur du petit carter contenant les pompes à huile et eau, sur la mienne je viens de me faire avoir…
Bonne route,