Consommation essence/huile

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
V4twostroke
Motos :

Consommation essence/huile

Message par V4twostroke »

Slt a tousrolleyes.gif

Bilan de ma derniere virée (2678 km) sur un periple de 15 jours (et oui c'est possible en 2 T ...) avec mon fidele destrié wub.gif (Base 1WT)

Chiffres relevés avec tres grande precision avec un vrai compteur electronique et bien etalonné. tongue.gif

Usage sur nationale et departementale avec enormement de virolos ..... wacko.gif

Carburant : 6,8 l / 100 km

Huile : 0,484 l / 1000 km

C'est juste pour info et non pour polemique wink.gif

JC06
Motos :

Re: Consommation essence/huile

Message par JC06 »

6,8L au 100, c'est beaucoup! Je tourne en général à  5,5L.

C'est juste pour polemique et non pour info! :lol:

Sinon, vous trouvez pas ça curieux, vous, un président du 500 LC Club qui ne roule qu'en 350??? :ph34r:

Imaginez un concessionnaire Citroën roulant dans une Renault! :D

revilo
Motos :

Message par revilo »

Sinon, vous trouvez pas ça curieux, vous, un président du 500 LC Club qui ne roule qu'en 350??? :ph34r:

Imaginez un concessionnaire Citroën roulant dans une Renault! :D

En fait je me suis posé la même question ...

Le môssieux il à  un magnfique 500, tout beau, mais à  chaque fois qu'il fait une viré c'est zvec son 350 ....

Hummmmmmm va falloir qu'il s'explique un peu !!!

Laurent

V4twostroke
Motos :

Message par V4twostroke »

Je vous rassure le V4 tourne assez souvent mais pour voyager il n'y a rien de mieux

qu'un 350 en guidon classique et non carené mais la je ne vous apprend rien et il me semble bien rester chez le meme constructeur .... tongue.gif

J'suis encore passé pas loin de chez vous mes lascards, la prochaine fois je m'arrete c'est promis smile.gif

Fumette
Motos :

Message par Fumette »

Ha ça, la position de conduite du 31K, même pour un grand couillon de mon espèce, elle est tip-top!

J'ai tenté de limiter la casse côté lombaires en adaptant des guidons de 57V mais j'aimerais que quelqu'un me dise s'il est possible de monter l'ensemble supérieur du 31K sans détruire le carénage.

Côté conso, j'ai un peu honte. L'huile je n'ai jamais regardé et je m'en moque un peu, je ne chasse pas l'économie, trop content quand je réussis à  faire 200 bornes sans tomber en carafe.

Pour l'essence, avec les carburateurs et le compteur d'origine du 1wt qui est assez juste, si je descends en dessous de 7,8 litres, c'est champagne !

Sans dépasser les 9 000 et le plus souvent avec madame qui n'est pas spécialement fluette……

C'est marrant que Didier parle de ça, je voulais ouvrir un topic pour essayer de régler ma carb' sur un banc de puissance en RP…

bowtp
Motos :

Message par bowtp »

Salut

Sur les ptites routes, avec pleins de virages dedans, a peine 7 l/100

mais pas loin d'un litre d'huile /1000

philpatou
Motos :

Message par philpatou »

Toujours sans faire de polèmiques....

En lisant les articles, un petit calcul mental?

Pour la mienne (pompe à  huile coupèe)

Je consomme 7.5 l au 100 (je l'ai pas encore en mains et je suis à  la phase essais de remise en marche)

Donc 15 l pour 200 bornes

je fais un mèlange à  2% soit 2 l d'huile pour 100 l de carburant

5 multipliè par 15 litres = 75 l pour 1000 bornes

2 litres d'huiles divisèes par 100 = 0.02 litres d'huile par litre de carburant

75 multipliè par 0.02 = 1.5 litres d'huile au 1000 kilomètres

Alors, j'ai peur vu vos consomations que les fabricants force à  la vente (les enfoirès!)

Mais en même temps j'ai pas envie de passer en dessous de 2% car j'ai jamais entendu moins que çà ! et ont a même toujours tendance à  mettre un peu plus par soucis de je sais pas quoi d'ailleurs !!!

à  plus

BIDOCHE

Répondre