Vforce 3, info ou intox ?

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Fumette
Motos :

Vforce 3, info ou intox ?

Message par Fumette »

Bonjour, tout le monde

Comme bien d'autres avant moi, j'ai succombé au chant des sirènes et investi dans un jeu de clapets carbone Moto Tassinari, montés sur une 1wt stock y compris les carburateurs

Soit une finesse m'a échappé au cours du montage, soit ça marche en haut de tours à  des régimes supérieurs à  9 000 mal ou pas supportés par ce modèle, soit faut les roder, soit c'est une grosse couillonnade pour un moteur de série et personne n'ose le dire, soit les clapets d'origine sont vachement bons !

De plus, j'ai l'impression que la consommation est nettement revue à  la hausse, ce qui indiquerait pour une raison de moi inconnue qu'il faudrait appauvrir :blink:

Histoire de justifier la perte financière - l'investissement? - avec une grosse dose de mauvaise foi, j'ai l'impression que le fichu bafouillis résidant traditionnellement entre 4 et 5 000 se trouve légèrement diminué mais là , c'est du subjectif pur par respect pour ma Carte Bleue

Si vous avez des idées, n'hésitez pas, hein, on est entre potes là  :)

makaman
Motos :

Re: Vforce 3, info ou intox ?

Message par makaman »

D'abord tu bédave pas,puis tu fait un "arret carbu" et tu matte tes bougies,je pense que tu est trop riche.

Fumette
Motos :

Message par Fumette »

Dommage c'est de la boooooonne !!!

OK pour l'arrêt carbu mais franchement qu'est-ce qui pourrait faire que la carburation se soit enrichie par le seul truchement des clapets ?

Elle bafouille aussi un peu plus en quittant le ralenti, genre trop d'essence, pour s'éclaircir la voix aux environs de 3 000 trs.

Si c'est le cas, sur les GP (170 actuellement) il faudrait enlever au minimum 10 points et 5 sur les PJ (60 en ce moment) ……… Soit une blinde!

Je veux bien croire à  une histoire de rodage des lamelles en carbone mais si j'attends trop il y aura alors un phénomène d'accoutumance et j'aurai perdu mes repères par rapport à  la série

PS: En parlant de bédaver, on a vu personne aux soirées déguisées cet été……… Ils viennent plus ? Ils ont loupé !

brunocb750
Motos :

Message par brunocb750 »

Hello,

Quelle idée de dépenser autant dans des clapets pour une machine stock... :lol:

Te reste plus qu'a changer vilo, pistons et cylindres... ;)

Une bagatelle en somme.

[humour off]

JC06
Motos :

Message par JC06 »

A mon humble avis, au vu des résultats sur la moto stock d'un ami, les V-FORCE 3 seuls ne servent à  rien.

Pour un 1WT, il vaut mieux investir dans des carbus et pot de 31K...

Et pour un 31K? L'idéal c'est de ne rien faire, tellement ça marche bien stock!!! B)

Fumette
Motos :

Message par Fumette »

T'as raison JC (ça t'arrive souvent, t'es agaçant, à  force!)

Sur une bécane stock l'effet ressemble à  un emplâtre sur une jambe de bois tellement le wt est étouffé par ses échappements et son électronique, valves et avance incluse !

Sans parler de l'étranglement de l'admission ni du rapport volumétrique…

Tu ne vas pas aimer, mais je ne raffole pas du caractère du 31K, j'en ai essayé au moins un très bon, avec petit psb, c'est trop brutal pour mon âge, vois-tu…

Bruno, je re-changerai les clapets pour des TZR un de ces jours mais pas avant d'avoir adapté d'autres paramètres dont les échappements et la gestion.

Si je montais un gros vilo comme toi, ce qui me fait envie, j'essaierais de tout avoir avant 9 500 mais surtout je soignerais la forme des chambres.

C'est ça que tu vas faire, n'est-ce pas ?

Dis voir, la cale sous les cylindres, c'est 1,3 mm, ou bien? ;)

Au fait tu ne cherches pas une belle paire de…… VFArce, je connais un mec qui ne les mérite pas!

JC06
Motos :

Message par JC06 »

Etre vieux, à  l'inverse de Tripote, offre quelques avantages... :wacko:

... le wt est étouffé par ... son électronique, valves et avance incluse ! ...

Pas trop d'accord avec toi concernant l'avance : Mon 31K est équipé d'un CDI de 1WT, et franchement, ça n'a vraiment pas l'air de le brider à  haut régime.

STEPHANE
Motos :

Message par STEPHANE »

D'abord tu bédave pas,puis tu fait un "arret carbu" et tu matte tes bougies,je pense que tu est trop riche.

va falloir le dire combien de fois : faire un arret carb avec du sans plomb n'indique rien de probant

la seule chose visible c'est si les suies sont grasses ou séches

oui, un jeu de clapets ca peut changer complètement la carb

les VF3 ca marche sur un moteur capable de respirer / ca sert a rien d'essayer de faire rentrer + d'air si le moteur ne laisse pas circuler ce surplus d'air :wacko:

Fumette
Motos :

Message par Fumette »

Oui et ne modifier qu'un seul paramètre ne sert à  rien sinon à  mettre le Bronx, je ne le sais que trop

Mais bon, je voulais essayer, j'ai ré-appris et tant que je n'aurai pas changé au moins les échappements et la gestion des valves, pas la peine de s'escrimer bêtement sur les carbus

Surtout que je persiste à  rouler avec ce que tu appelles, Stephane, des trucs antedilluviens ……

Au moins j'ai appris un truc neuf grâce à  toi, les clapets peuvent modifier la carburation, en l'espèce dans des proportions assez importantes, je trouve

Quant aux gens qui ne mettent que ça et trouvent le rendement grandement amélioré, je pense qu'ils sont passés du côté obscur de la farce

Si je vais à  Carole samedi et qu'il y a un banc avec analyseur de gaz, je m'y colle !

yves
Motos :

Message par yves »

Sur une bécane stock l'effet ressemble à  un emplâtre sur une jambe de bois tellement le wt est étouffé par ses échappements et son électronique, valves et avance incluse !

Les pots du 1WT limitent en effet la prise de tours. Par contre, ces mêmes pots, montés sur un 31k sont assez efficaces(du moins sur mes 31 k). Ils limitent aussi les tours sur ce modèle.

Un jour, un gars passionné d'électronique avait changé son 31k pour un 1WT. Sur le papier cela semblait interessant, mais la réalité était différente.

Le gars s'est alors contruit un banc d'essai en permutant les différents éléments d'une machine à  l'autre pour enfin voir quels étaient les composants "responsables" de cette différence de comportement entre les deux types de machine.

Cet essai a été publié dans un moto journal de 90 ou 91. Il y a surement des membres qui ont cet exemplaire de MJ.

Répondre