En attendant que mes cylindres reviennent de chez le réaléseur, je cogite en regardant la brêle et les morceaux qui traînent.
Je me demande : j'ai des boites à clapet de 31 k. Peut-on les adapter au 4LO en élargissant les logements dans l'admission ?
Cela a t'il un intérêt, sachant que mon moteur est tapé et équipé de détentes, et que je ne compte pas mettre de + gros carbus (j'ai des carbus 31k00 dessus) ?
Merci d'avance aux Grand Mahammouchis 5 Etoiles Plus du forum !
Apparemmment, il faut juste élargir le logement de la boite à clapets de 1mm de chaque coté environ (forme triangulaire correspondant au coté de la boite insérée dans le moulage d'admission du cylindre).
Pour une moto préparée ayant gagné une dizaine de ch, ça parait pas mal d'augmenter la section de passage des gaz dans les clapets avec des clapets de 31K qui fait justement une soixantaine de ch, avec le même diamètre de carbu.
J'ai fais cette modif sur mon 4L0 et ça m'a apporté un peu plus de souplesse mais il faut dire aussi que j'avais déja des pots de 31K et carbus aussi.
Par contre, il faut être fin sur la dremel et bien vérifier de ne pas tomber dans des porosités qu'il faut combler par la suite depuis l'extérieur avec de l'époxy quelconque.
Qu'est-ce que que tu appelles "porosités" ? Défaut de métal (cratères, bulles) qui donnent une surface irrégulière lors du meulage à la Dremel, ou carrément le fait de déboucher dans un passage d'eau ou autre, un TROU quoi ?
Qu'est-ce que que tu appelles "porosités" ? Défaut de métal (cratères, bulles) qui donnent une surface irrégulière lors du meulage à la Dremel, ou carrément le fait de déboucher dans un passage d'eau ou autre, un TROU quoi ?
Tu peux tomber dans des bulles ou cratères ou tu peux faire un trou si tu est très gourmand mais je ne pense pas que tu risque beaucoup avec de l'eau ou sinon c'est que tes cylindres sont vraiment mauvais de fonderie.