plutôt que d'aller vers des EGT, paye toi une bonne carb au banc; l'EGT te permettre de savoir ensuite (par comparaison) si tu est toujours sur la bonne carb.
+1
le problème est le suivant: tu ne connais pas la valeur que tu recherches... 
Mon expérience pratique dernièrement faite avec du matos de pro pour ma Gamma:
- d'après les forums: valeur à rechercher: environ 600°C à 10cm du piston pour une utilisation routière.
- 1er essai: gicleurs de 230 --> 620°C
La moto tournait très mal en haut et me crachait noir sur la plaque d'immatriculation!
- un mec de confiance m'a indiqué que pour ma config', ej devrais tourner à 180-200 au niveau gicleurs.
- débranché les EGT's (pour ne pas me laisser influencer par les valeurs) et descente de la taille des gicleurs de 10 en 10 jusqu'à ce que je trouve que la moto marche bien (sans chercher l'extrême)
- résultat: gicleurs de 190.
- rebranché les EGT'S: valeur lue = 700-710°C. C'est maintenant mon repère. Si je m'étais entêté sur les 600°C que j'ai lu maintes fois, je n'en serais pas plus loin que les gicleurs de 230. Au contraire si ta température lue est inférieure à ce que tu CROIS être l'objectif, tu vas appauvrir et encore appauvrir et...
Autre remarque: sur ma Gamma: 40 points de gicleurs (énorme à mon avis) ne font qu'à peine 100°C de différence aux EGT's!
Voilà .
Salut
Arnaud
PS: valeurs réalisées avec la même courbe d'allumage...