le petit projet de Boris

Pilotes - Machines - Préparations - calendrier
brunocb750
Motos :

Re: le petit projet de Boris

Message par brunocb750 »

Salut Boris,

Je vois que tu possèdes une GT750 ? :wub:

1e modèle ?

Boris
Motos :

Message par Boris »

Salut Bruno,

no, non plus.

Mais je l'ais eu pour quelque temps. C'était le deuxiem model, avec les carbu à  dépression.

Grand moteur, super souple, au quel j'ais sortie 1000 rpm de plus. Faire gaffe, car c'est un "piston-port" avec seulement 2 transfert. C'est vite fait perdre du couple en bas et avec les rapport quell'a si on tombe sous le regime de couple c'est mooooooooche.

Par contre le chassis et les freins, quell peur! J'avait prix un petit disallinéament de la route à  170 km/h et elle a commencé à  osciller de plus en plus plus forte ==> quelle sciasse, la plus dure était en forme de spray. :(:mad:

brunocb750
Motos :

Message par brunocb750 »

:lol::lol:

C'est le propre de presque toutes les japonaises des seventy's : un moteur puissant (par rapport aux marques européennes) monté dans un cadre "swimgum" équipé de frein à  disque, double pour certains modèles pour faire bien, inefficaces sous la pluie et super mous en utilisation normale. :wub:

des tréteaux en sommes... :lol:

Mais qu'es-ce quelles sont belles ces machines des seventy's et ce bruit reconnaissable parmi toute la prod actuelle :blush:

Boris
Motos :

Message par Boris »

Un autre petit pas

Mes soins sont maintenant dédiés à  la première partie du pot; celle avec le cone divergeant. Ici, dans la partie rectiligne just après le cone il y a aussi une chicane et les traillis silenciants.

preconoforato1.jpg

preconoforato2.jpg

Boris
Motos :

Message par Boris »

Et voila! Fromage suisse rouillé avec trous bouchés qui donnera une courbe de puissance sans trou (j'espère bien, si non je met tout à  la poubelle et je vais au bord du lac à  vendre des marrons)

Ici avec le contre-cône.

conosaldato.jpg

Il faudra maintenent meuler l'interieur et adapter la forme du contre-cône aux bosses du pot standard et faire gaffe à  la longeur qui, on le sait, est très importante...

à€ bientôt

Boris
Motos :

Message par Boris »

On repart!

Après avoir meulé la partie interieur du pot standard pour eliminier les "bouton" de la soudure des disquettes, après avoi rendu rond le pot et le contre-cône, j'ais construit un contre-cône en tôle d'alluminum épaisseur 0.1mm, pour pouvoir adapter facilement le contre-cône aux "bosses" du pot standard

Et voila le contre-cône à  la bonne place:

controconopiazzato.jpg

Pour l'instant je ne le soude pas: il faut d'abord éliminer la "calamine" par sablage.

Prochaine pas: la partie terminale du pot

Salutations à  tous et aussi aux autres

Boris
Motos :

Message par Boris »

La "telenovelas à  hoquet" reprend.

Les préparatifs, l'execution et le "follow-up" de l'EMO2009 de Milan (la foire de la machine outils europeènne) sont finis. Je peut de nouveau me concetrer sur mon projet. Il faut dire que je n'ais pas avancé beaucoup, mais quelque chose je l'ais faite:

J'ais continué avec l'élimination des choses inutiles dans le terminal. En ce cas je n'ais pas percé les soudures car ici la tole est vraiment mince et j'ais peur de faire des conneries.

Voila comme se presente-t-il le terminal

terminale.jpg

Le même terminal après avoi scié le petit bord (on voit très bien qu'il est vraimant deg):

terminalesegato.jpg

Apèrs avoir tracé et marqué, je suis prêt pour le perçage:

terminalesegatobulinato.jpg

Le perçage étant fait, j'ais commencé à  scier les pièces à  l'interieur. On voit au fond des autre parois à  enlever...

terminalesegatoquasiasp.jpg

Un peut de ferraille :

pezziasportati.jpg

Je suis environs à  moitié chemin du terminal

à  bientôt

Boris
Motos :

Message par Boris »

après les fètements...

J'ais fini d'enlever les paries inutiles du terminal, côté sortie; je suis presque prèt pour souder la partie finale faite au tour avec la tôle:

terminaleprotoxsaldare.jpg

De l'autre côté, j'ais commencé à  éliminer tout les entretoises :

ancora2diaframmi.jpg

On entrevoit les 2 dernières disques. Quand j'aurait éliminé ces 2, il faudra reconstruire le tout

Boris
Motos :

Message par Boris »

Pendant ce week-end, les dernier diaphrames sont tombés.

Noooon, il ne s'agit pas des diaphrames du tunnel de l'Alptransit. Ce sont les 2 derniers disques à  l'interieur du terminal.

diaframmi.jpg

pour être plus rapide, j'ais percé les soudures. Je devrais ensuite souder des bouchon.

dallinternoterminale.jpg

La phase destructive est finie.

Ici au tournage d'un tronc de cône qui me servira pour batte la partie terminale du pot.

tornituracono.jpg

battituraterminale.jpg

à€ bientôt

Boris
Motos :

Message par Boris »

L'épisode 125'457 de la télénovelas....

Aujourd'ui j'ais bouché les trous avec des disquettes soudées et meulés.

Après j'ais soudé la partie finale (massive car elle devrà  tenir le silencieux avec des anneaux.

Depuis l'exterieur:

terminaleext.jpg

Depuis l'interieur; on voit les signes du sablagee (pour eliminer la calamine) et les soudures des diquettes. Au fon on entrevoit la partie finale massive.

terminaleint.jpg

Salut à  tout le monde, Asterix compri

Répondre