Problème moteur

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
olive94
Motos :

Problème moteur

Message par olive94 »

Bon alors voila: après avoir bien nettoyé les carbus, le filtre à  air, et changé les bougies, le pb suivant persiste:

Lorsque je suis en 5ème entre 120 et 130, la moto est littéralement "freinée" physiquement, le moteur ne veut pas aller plus haut et en 6ème il ne tient même pas le régime. Il se produit, alors qu'elle est freinée, des coupures de 1/2 à  2 secondes et j'ai parfois l'impression qu'elle va couper définitivement :wacko: (bonjour le flip sur l'autoroute) et je dois couper les gaz et reprendre, pour qu'elle reparte.

Je pense à  un pb d'alimentation en essence (mais elle prend à  peu près ses tours en 1,2 et 3) ou plus vraisemblablement un pb d'allumage, bobine, stator ou CDI.Je précise pour rappel que la machine a très peu tourné ces 10 dernières années.

Qu'en pensez et comment résoudre ?

Fumette
Motos :

Re: Problème moteur

Message par Fumette »

Vérifie ta mise à  l'air de réservoir et roule en position PRI pour voir

Je peux te prêter un cdi histoire de ……

clauderochefort
Motos :

Message par clauderochefort »

slt

regarde aussi si tes valves ou tes cables de valves sont pas a l envers

quand tu as mis le contact , apres l aller et retour

tu regarde entre tes 2 cylindres

vers la culasse tu dois voir 2 tete de vis cruci ou btr

et les cables ypvs se croisent sous le reservoir

sur 1 moto a l arret

des fois les bestiole font leur nid dans les pots

le nid empeche les gazs de sortir

apres dans le desordre

segment gommes sur les pistons

vilo qui serre

la bague de 2eme qui se barre (mais ca freine moins que ca )

cdi

carbus

boisseau qui leve pas a fond

carbu bidoulles , gicleurs ou trou agrandi

etc etc

la liste est longue

j ai vendu 1 31k a 1 mec d ici

apres X milliers de kms

1 coup elle marchait

1 coup elle deconnait

j ai changer le carbu droit

ca reparti sans pb

chope les pots carbus et cdi a gerard

ca va teliminer plein de possibilite

slt

Fumette
Motos :

Message par Fumette »

Les carbus je lui ai fait ! Gicleurs origine partout.

Heureusement j'ai vérifié la levée des boisseaux qui ne me semblait pas tout à  fait bonne. Et là , surprise !!!

La poulie de pompe à  huile était grippée dans une position intermédiaire, donc ça graissait bien mais ça contrariait la levée à  fond. Tout content, je pensais avoir trouvé.

Caramba !!! Encore raté.

à€ mon avis, niveaux de cuves, puits d'aiguilles, gicleurs de ralenti et power jets c'est tout propre, l'essence a l'air de couler et la mise à  l'air semble bonne.

Les étriers étaient très grippés, maintenant ça va mieux mais elle se bloque encore sur une frontière virtuelle aux alentours de 140.

Je pencherais bien pour les pots mais on n'a pas réussi à  démonter les cartouches des Arrow pour le moment.

La valve de gauche fonctionne bien, les câbles sont tendus mais pas trop et le repère aligné, mais j'ai pas vérifié si les câbles étaient croisés ou pas …

La batterie est bonne et charge correctement. Le coup du carbu qui "meurt" j'y crois parce que j'ai donné, moi aussi.

Olivier décrit une coupure assez nette, c'est peut être la bobine qui prend des coups de chaud (moi aussi d'ailleurs…)

S'il y avait des bestioles quelle que part, elles sont fumées à  présent, y'a plus qu'à  se mettre à  table ! :wacko:

Si les segments sont collés, je sais pas faire… Si c'est le vilo non plus, mais pourquoi il ne se bloquerait pas avant ?

Mes carbus de rechange, le cdi et la bobine, c'est quand il veut et il le sait

On te tient au courant, c'est assez contrariant à  la fin (au début aussi) :blink:

clauderochefort
Motos :

Message par clauderochefort »

slt

tu as ete verifie la becane a olive? c est ca?

et les tete de vis des demi brides , cote culasse ?

pour le vilo , ca arrive , j ai deja vu

1 roulement a sa cage qui est destroy et des fois les billes se mettent en vrac

c est ultra rare mais ca arrive

j ai pas tout saisi tes manips

olive94
Motos :

Message par olive94 »

Bon alors ya du mieux, j'explique :

sur les conseils de Gérard, j'ai roulé en position PRI et là , presque miracle :happy: , fonctionnement à  peu près correct et régulier, plus de "frein" intempestif ni de coupure, même si j'ai du mal à  dépasser 140/150, on progresse. Pour la vitesse de pointe (réalisée en 6ème cette fois-ci !! ) il faut peut-être pas trop demander, à  près tout, elle n'a fait que 150 kms depuis que je l'ai ramenée ! (en plus je fais pas loin du quintal ) Au fait, ça n'a peut-être aucun rapport mais j'ai aussi nettoyé la connectique CDI et servo YPVS et mis un tout petit peu d'huile directement dans les cylindres, la couleur des bougies semble correcte.

Maintenant, j'envisage de vidanger et démonter le robinet du réservoir pour retrouver un fonctionnement normal, qu'en pensez vous ? Si c'est un pb de dépression pour amener l'essence aux carbus, que verifier ?

Fumette
Motos :

Message par Fumette »

Ben voilà à à à à à à à à , ça progresse ! La bonne nouvelle est que, toujours à  mon avis, ça va dans le bon sens. la couleur des bougies en roulant au SP, on s'en tape !

Fais ultra attention en démontant le robinet, la membrane est dédoublée et plutôt fragile. Vérifie la présence d'un ressort derrière dans la partie maintenue par 5 vis cruciformes et à  l'intérieur l'état d'un spy et de l'alésage dans le corps du robinet. Ta dépression est bonne mais il y a de la merde dans le réservoir et le corps de robinet doit être bien attaqué par une forme de corrosion… nettoie et commande un kit complet chez Yam spares ou Yam bits

Bon, c'est naze à  expliquer par écrit, j'ai un robinet refait en rab', je peux passer te le prêter si tu veux …

Oui, Claude, j'ai essayé de lui donner un coup de main, sa mob' c'est la cousine de Fumette ! Mais si c'était un roulement de vilo, il aurait déjà  tout pris dans la tronche !!

Pas facile de dépanner à  distance tout de même ……

olive94
Motos :

Message par olive94 »

Bon ben encore raté :(

Malgré la réfection du robinet d'essence, mise à  l'air ok, la moto représente les mêmes symptomes, à  savoir qu'a fond elle est légèrement freinée par moment et fini par "couper" comme si y'avait panne d'allumage, puis repart après avoir coupé les gaz et descendu un rapport :wacko:

Cette coupure se produit surtout robinet en position ON, ce qui me laisserait penser à  un problème de carbus, d'autant qu'elle prend bien ses tours sur les intermédiaires, malgré le fait qu'elle plafonne à  150, ce qui n'est pas normal.

Vous en pensez quoi ? moi je sèche !

Fumette
Motos :

Message par Fumette »

+ 1 ………… :(:wacko::blink::angry:

dago
Motos :

Message par dago »

les hauteurs de cuve sont bonnes?

Répondre