Tout d'abord bonjour!
Désolé si je n'ai pas posté au bon endroit.
Je me présente un peu:
J'ai 22 ans, motard depuis mes 18 en er5, je roulais en 103 rcx avant, sans doute ce qui m'amène à me chercher un deux temps.
Je suis technicien R&D spécialité mécanique, plus précisément simulation numérique.
Je bave sur les rdlc depuis quelques temps : moto mythique, 2 temps, et surtout, pas un truc en plastok style manga comme les motos actuelles.
J'ai donc repéré une petite annonce sur le net et j'aimerais avoir votre avis.
On me propose deux 350 rdlc 4L0 de 1981 pour 1800 euros:
- la première a 24 000 km, à 22 000 km pistons renforcés encore en première côte, glacage de cylindre et traitement spécial des culasses.
j'attends plus d'info pour savoir si elle est entièrement d'origine. Je ne suis pas sur qu'elle soit en état de rouler car il était en train de la retaper mais c'est pas forcement un problème.
- la deuxième roulait sur piste. elle a serrée, il est dont tombé et a broyé le pot droit. Le moteur est réparable et encore en première cote.
Je rajouterais des infos supplémentaires et des photos quand il m'en aura fournis.
Je me pose quelques questions:
Est ce raisonnable pour le prix ?
Globalement, pour la deuxième, dans le pire des cas un moteur sa se trouve pour combien?
Des choses à vérifier, à savoir pour pas se faire entuber ?
Y a t'il un argus pour cette moto, j'en ai pas trouvé sur le net ?
Pour ce qui est de mes intention avec ces deux bêtes, cela serait d'en refaire une 100% origine et la deuxième pour la piste ou l'arsouille.
En espérant rejoindre votre belle communauté bientôt !
Merci pour votre aide.
Rocknroll