Oxydation ... Etat du boitier de fusibles?
Problème moteur
-
Romain
- Motos :
Re: Problème moteur
Pas testé, et peut être un peu empirique, mais faute de mieux, pourquoi pas?
http://www.mobcustom.com/3-etancheite-clapets.
Moi c'est ce que je faisait pour tester me clapet sur mes mob mais en y allant directement à la bouche.
Mais franchement, rien ne vaut un bon vieux démontage et la tu voix tout de suite l'étendu des dégâts.
Sincèrement je n'ai jamais vu de clapet en alu HS par l'usure, des fibres par contre, oui.
Mais en même temps les symptômes sont plutôt : plus rien dans le sac à bas régimes avec à l'accélération entre bas et moyen régime, des retours de gaz frais des carbus ![]()
Pas mal Rgfast je ne connaissais pas mais là , côté diamètre, va falloir trouver autre chose que du tuyau d'arrosage
Romin, d'accord avec toi, le rapport poids puissance c'est quelque chose d'inimitable. moi aussi, je suis nostalgique de mon Gex mais je ne peux plus me le permettre. quant au Bimota…
Le kick n'est pas mou, elle démarre au quart avec ou sans starter et tient le ralenti nickel, fume bien des 2 pots, elle ne chauffe pas et Olive dit qu'elle rend bien ses tours sur les premiers rapports… Les pots ne sont pas bouchés du tout, pas plus que les cartouches qui, d'ailleurs, sont vides……
Quelqu'un a essayé de retourner les clapets, est ce utile, quel est le risque ? La durite de dépression poreuse c'est une bonne piste aussi, j'en ai coupé un petit bout elle s'emmanche en force mais je ne l'ai pas testée.
PS Romin, tu passes de temps en temps à Vincennes ce serait sympa ?
Pour rester sur le thèmes des clapets, ça m'est déjà arrivé de retourner des vieux clapets fibres sur mes mob, mais ça n'est utile que sur des clapets fin ou de qualité merdique en fibre. En tout cas dés que tu voit que ton clapet est décollé de la boite au repos: il est bien de le changer voir de le retourner si tu n'as pas encore reçu ta paie!
Mais franchement, ça m'est arrivé d'exploser une lamelle en fibre, et ça n'a pas été dramatique.
Ce jour là j'avais fait une grosse pointe à 120 avec mon scoot tout booster et en arrivant à la maison PAF! et hop la lamelle de clapet en lambeau dans le carter, sans autre dégât. Par contre il faut quand même aller la chercher la lamelle. Donc sur un RDLC, c'est une après midi à se faire Ch...Er.
Sinon, je ne suis jamais aller à Vincennes. En fait je suis de l'autre coté de Paris, et notre terrain de jeu favori c'est la vallée de chevreuse ![]()
Mais à l'occase maintenant qu'on se connaît ça pourrais être sympa!
-
olive94
- Motos :
Je vais vérifier le tuyau de dépression en détail et dès que j'ai le temps de démonter les carbus, je vérifie les clapets ![]()
-
Fumette
- Motos :
La vallée de Chevreuse, je trouve qu'elle a été sauvagement repeinte en "bleu" , j'y allais avec mon Bandit 12 fut un temps…
La dernière fois que j'y suis retourné, c'était l'année dernière pour un tournage Direct 8, une Fuego ou un truc du genre "ils" sont venus nous parler et pas gentiment en plus.
Pourtant ça fait quoi de rouler 2 bornes une voiture suivant l'autre à basse vitesse, même si un caméraman est assis dans le coffre de la première ? Franchement?
Remarque un jour, j'ai pris une prune en photographiant une Aronde derrière le château de Vincennes. Motif? Il y avait derrière la voiture un arbre et un jardinet, propriétés de la ville de Paris, service des parcs et jardins, district ouest… Véridique !
Bref, je m'éloigne. Pour les clapets j'ai un regret parce que on a démonté les échappements e, à ce moment, en mettant une baladeuse d'un côté on doit pouvoir vérifier visuellement la fermeture des clapets.
En tous cas merci encore d'aider sérieusement, on évite les trucs genre "t'as des nouvelles du cochon d'Inde, j'ai un pote une fois avec un Paloma Flash ben dans le filtre à air t'y croiras pas…" ou "t'as compté les croquettes du chat, une fois j'ai vu un minou sur un Flandria qui avait…"
RS: T'es joueur toi, gamin! Tu sais très bien que vérifier les fusibles sur une LC, surtout si elle a été arrêtée longtemps, ça conduit direct à la destruction des languettes de retenue des fusibles… Ton adresse pour les boîtiers neufs donnée cet été est excellente. Et moi aussi, je suis client chez Allen, ça évite les pièces de merde dans les carbus…………
-
pyveteau
- Motos :
salut, j'ai lu vite fait mais as-tu essayé des bougies neuves? vérifié le calage du volant et du capteur?
et ce qui m'est arrivé plusieurs fois, changer la totalité de l'essence dans le réservoir, tu as peut etre du vieux sans plomb..
regardes aussi si tes sorties d'échappement dans les cylindres ne sont pas partiellement bouchées de calamine, et par l'accasion tu auras une idée de l'état des pistons segments en regardant avec une loupiote...
-
olive94
- Motos :
Bon alors, ce jour, verifié le tuyau de dépression, il est nickel. Refait les niveaux de cuve et malgré tout ça (et des bougies neuves pour manu) les symptomes persistent: gaz à fond en 5 ou 6, le moteur coupe comme si l'essence n'arrivait plus
alors que gaz à moitié, ça coupe jamais !!ça commence vraiment à me ....... les ......
J'aimerais bien tenter de monter des carbus de 31K pour voir et par la même occasion, démonter les boites à clapets pour vérif. mais je ne pense pas que les clapets puissent occasionner une telle panne !
-
clauderochefort
- Motos :
si tu as tout verifier tes pieces carbus avec gerard et que tout est bon
c est bizare
pour info , par l echappement avec 1 baladeuse on voit pas les clapets
j ai pete des clapets dernierement
la moto a du mal a monter en regime jusqua 6/7000, mais 1 fois arrivee la , elle fonctionne apres
si c est vraiment lie avec la position de ta poignne d accel
c est a dire a fond bloque
tu as soit
les carbus qui merdent , soit de mauvaises pieces interne = trop riche
soit 1 probleme d arrivee d essence
soit comme tu tire sur ta pompe a huile , elle debite enorment trop (degarfe le cable et fais 1 melange a 4%)
soit ton allumage est faiblard et allume plus le gros melange gazeux
soit???
pour info , jai eu 2 fois ce genre de pb
1 fois , j ai jete l essence et repris de l essence dans 1 autre station
1 fois sur 1 kawa , malgre les bonnes tailles sur gicleurs et puits d aiguille , rien allait car tout avaient ete reperce
monte les carbu de 31k a gerard tu gagnera ton temps et eliminera plein de causes
(tes valves a l arret sont bien en position ouverte , tete des vis des demis brides d accouplement vers la culasse)
et les cables ypvs se croisent bien sous le reservoir
slt
-
Fumette
- Motos :
Claude, les carbus de 31K je vais lui passer c'est promis et comme d'hab' ce sera tenu.
Est ce que je peux lui monter sur sa machine avec les gicleurs de 250 qui se trouvent actuellement dedans? Son wt est tout stock, sauf les pots Arrow.
Je n'ai pas vérifié si les gicleurs de sa moto avaient été retouchés, je sais pas comment faire sans outillage particulier, en tous cas c'est tout propre, absolument partout, y compris les PJ.
Bon modèle de boisseaux, pas retouchés.
Les valves et leurs câbles semblent bien pour ce qu'on en voit de l'extérieur. Des clapets de 31K je dois en avoir sur une épave, quelque part… mais dans le 60!
Je vais lui re-re-changer le robinet de réservoir car l'anomalie décrite ressemble bigrement à ça quand même ou à un truc dans le filtre à air que je n'ai pas vu démonté
Puisque les symptômes sont là , si on isole la fourniture de carburant, comment tester l'allumage ? S'il la pose chez toi, est ce que tu peux le faire? Il y en a pour longtemps? Que démonter d'avance pour ne pas perdre trop de temps? S'il l'emmène à côté de chez lui, que demander au mécano?
Entre temps, comment faire pour lui donner un coup de boost? Antipatates ou bougies particuliers?
La batterie est au top, elle charge bien, l'essence est clean.
Depuis le début, on est partis pour éliminer toutes les sources en partant du principe que ça se situe dans la carburation. Des choses, il y en avait pas mal, crois moi… Mais on n'a touché ni l'allumage ni les clapets. Les pièces viennent de chez Yam' sauf les kits pointeaux, achetés chez toi. Ils font leur office.
Bon, je ne sais plus trop quoi faire, là mais je lui ai promis de ne pas le laisser tomber, donc…
PS Olivier: Téléphone moi tes dispos de la semaine prochaine mais attention si tu démontes les clapets, il faut remettre une très bonne pâte moteur, sinon, tu serres direct. Dis nous combien tu prends en "cherchant la carburation", boisseaux non ouverts en grand et à quel ouverture ou régime elle te semble s'étouffer.
PS à Claude: Y'a pas de marmotte qui aurait joué avec du papier alu comme dans la pub
Il s'agit d'une plaisanterie, n'est ce pas… ![]()
Besoin de se détendre un peu car sa brêle est fatigante à la longue, à chaque fois qu'on y touche ça marche tout de suite et puis ça ne marche plus………
-
olive94
- Motos :
ça m'étonnerait que ça vienne du robinet car la panne est arrivée avec 2 robinets différents.
Pour te répondre Gérard, la moto prend 120 en 5ème, voir un peu plus si gaz pas en grand, le régime n'a pas trop à voir car je prends plus de 9000 trs sur les autres rapports. Je pense que le changement de carbus doit être parlant (et pourtant je vois pas ce qui déconne car carbus stock et nickels), je t'appelle demain fin de matinée pour t'indiquer mes dispos ![]()
-
Fumette
- Motos :
Mince, j'avais pas capté le coup des deux robinets différents, je pensais avoir fait une erreur toujours possible… Zut alors! ![]()
Quand on se sera calés, je viens comme d'hab' avec la grosse artillerie, bon cdi, bobine testée et une autre spéciale, antipatates raides de neufs, clapets à nettoyer, de la pâte kivabien mais si je viens en bécane je m'épargnerai un remake de La Traversée de Paris avec des pots sur l'épaule, vois tu ……
Et je sais que tu fournis le jambon!
Si tu préfères, je peux mettre des gicleurs de 240 dans mes carbus de 31 K mais avec le temps froid les 250 devraient être possibles
Je vais voir si je peux t'en préparer une autre paire mais ceux là fonctionnaient sur la mienne, il faut essayer d'isoler la panne sinon on ne saura jamais
Si tu as l'impression qu'elle coupe assez sèchement aux alentours de 9 200-9 300 c'est juste "bienvenue chez les wt" mais ça roule à 150 les doigts dans le vent tout de même ça s'essouffle un peu aux environs de 180-185
à€ demain ![]()