hivernage

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
earnould
Motos :

hivernage

Message par earnould »

Salut les djeunes

Je viens de faire le plein mais il y a peu de chance que je rejoue du kick avant le printemps prochain. Vous mettez quoi dans le réservoir pour pas que l'essence tourne?

Et pour les carbus, vidage systématique des cuves?

Un coup de WD40 partout?

La batterie, il faut enlever la connection au +?

Merci à  tous,

Fumette
Motos :

Re: hivernage

Message par Fumette »

Pour moi:

Vidange des carbus, oui. Plein dans le réservoir à  ras bord qu'on n'utilisera pas. Produit dans l'essence soit le Motul dédié Stabilizer soit un truc pour les tondeuses chez Casto ou Leroy. Débrancher la batterie et la stocker à  part en lui mettant un coup de charge de temps en temps. Dégonfler un peu les pneus et éviter qu'ils reposent au sol.

Repousser un peu les plaquettes en mettant un post-it sur le guidon… Boucher les pots et l'entrée d'air en ajoutant une ligne sur le post-it!

Mon marchand de bateaux étouffe les moteurs à  l'huile diesel 20/40 pour protéger les joints de vilo, je n'ai pas essayé.

D'autres disent étouffer au WD40 ce qui me semble dangereux car le WD entre très bien en combustion.

Si la moto est susceptible de prendre de l'humidité ou du gros froid, penser que les huiles de synthèse supportent assez mal le stockage par températures négatives prolongées.

De mémoire les Américains vendent des bougies absorbantes, jamais essayé mais un coup de WD (élaboré à  la base pour les ogives militaires stockées en bord de mer) par les puits ça peut pas nuire.

Une tite couverture dessus, un bisou et à  +

jean marc 63
Motos :

Message par jean marc 63 »

Pour moi:

Vidange des carbus, oui. Plein dans le réservoir à  ras bord qu'on n'utilisera pas. Produit dans l'essence soit le Motul dédié Stabilizer soit un truc pour les tondeuses chez Casto ou Leroy. Débrancher la batterie et la stocker à  part en lui mettant un coup de charge de temps en temps. Dégonfler un peu les pneus et éviter qu'ils reposent au sol.

Repousser un peu les plaquettes en mettant un post-it sur le guidon… Boucher les pots et l'entrée d'air en ajoutant une ligne sur le post-it!

Mon marchand de bateaux étouffe les moteurs à  l'huile diesel 20/40 pour protéger les joints de vilo, je n'ai pas essayé.

D'autres disent étouffer au WD40 ce qui me semble dangereux car le WD entre très bien en combustion.

Si la moto est susceptible de prendre de l'humidité ou du gros froid, penser que les huiles de synthèse supportent assez mal le stockage par températures négatives prolongées.

De mémoire les Américains vendent des bougies absorbantes, jamais essayé mais un coup de WD (élaboré à  la base pour les ogives militaires stockées en bord de mer) par les puits ça peut pas nuire.

Une tite couverture dessus, un bisou et à  +

personnellement je vide completement le reservoir et je vidange les carbus la moto monte sur cales pour que les pneux reposes pas parterre :tongue:

jerome.1969
Motos :

Message par jerome.1969 »

Pour le réservoir il vaut mieux qu'il soit plein, cela évitera à  l'humidité de le corroder :mad: . On peut le remplir à  ra-bord de gasoil (bien gras). Penser à  bien le vidanger et nettoyer au re-demarage, sinon plein de sans-plomb bien mélangé avec de l'huile 2T. Et de toute façon tout jeter au printemps et bien laver le réservoir avec de l'essence neuve ;).

Répondre