Thermostat ?

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
dlabaaalle
Motos :

Thermostat ?

Message par dlabaaalle »

Hello,

Ma 31K a tendance à  bien bien chauffer par moment, genre je m'arrête à  un feu et elle commence à  fuire du liquide. Ou alors dès que je monte un col l'aiguille est au 3/4 (par 25°).

A priori une moto qui chauffe trop ça peut venir d'un thermostat qui déconne.

J'ai profité du démontage de culasse pour regarder, et à  l'emplacement du thermostat, rien, nib, nada, que dalle.

J'ai un thermostat à  monter si je veux, il y en a beaucoup qui roulent sans thermostat ?

Avec les frimas à  venir ça ne risque pas de m'emmerder ?

Pour la surchauffe j'ai diminué le niveau dans le vase d'expansion (moitié) et j'ai dévissé les vis des cylindres pour faire sortir d'éventuelles bulles d'air. Notez que mon joint de culasse fuyard jouait peut être aussi son rôle.

Merci,

Pascal

Gineste
Motos :

Re: Thermostat ?

Message par Gineste »

Je roule sans thermostat et sans problème ! au pire par grand froid ma 31 k a besoin de temps pour chauffer mais quand il fait chaud et bien pas de surchauffe B)

pyveteau
Motos :

Message par pyveteau »

si tu as le temps de t'amuser tu fais bouillir ton themstat dans une casserole et tu vois s'il s'ouvre ou pas . normalement il doit s'ouvrir avant que l'eau boue.

mais moi aussi je roule sans..

dlabaaalle
Motos :

Message par dlabaaalle »

Oui, j'ai lu la procédure pour tester le thermostat, faudrait que j'essaye pour m'amuser.

Bon, pas la peine que je m'emmerde donc et au moins je sais que si elle chauffe c'est pas ça !

Merci

M Poulpe
Motos :

Message par M Poulpe »

J'ai un thermostat à  monter si je veux, il y en a beaucoup qui roulent sans thermostat ?

Avec les frimas à  venir ça ne risque pas de m'emmerder ?

Le radiateur du 31K est moins volumineux que ce lui du 4L0 ? Parce que j'ai plutôt le problème inverse, avec un moteur qui peine à  chauffer en dessous de 10°, et qui reste froid à  0° malgré un carton aux 2/3.

C'est dommage d'avoir un 31K de route pour retrouver un des gros défauts du 4LO en conduite non sportive. Au point que pour son premier hiver, je me pose la question de stocker ma mob' plutôt que devoir rouler à  faible régime et moteur froid.

A+

dlabaaalle
Motos :

Message par dlabaaalle »

T'as un thermostat ?

Si oui faut voir si ta sonde marche bien (m'enfin ça serait bizarre qu'elle ne marche qu'à  moitié).

Le RDLC a pourtant la réputation de chauffer.

Je ne sais pas si le radiateur est plus petit sur la 31K, faudrait demander à  Xavier... ;-)

Romain
Motos :

Message par Romain »

T'as un thermostat ?

Si oui faut voir si ta sonde marche bien (m'enfin ça serait bizarre qu'elle ne marche qu'à  moitié).

Le RDLC a pourtant la réputation de chauffer.

Je ne sais pas si le radiateur est plus petit sur la 31K, faudrait demander à  Xavier... ;-)

Je trouve ça étrange quand même que la rdlc ai cette réputation. :huh:

Mois j'ai la mienne depuis 3 ans, et je m'en suis pas mal servie en ville sur Paris et même dans les bouchons, elle ne m'a jamais fait de surchauffe.

Je n'ai jamais vérifier le calorstat, mais vu l'allure auquel le moteur chauffe, je suis sur qu'il y en ai un.

Fumette
Motos :

Message par Fumette »

à€ mon avis, plus gros est le radiateur de 4Lo et le faisceau dans un autre matériau (cuivre contre alu?)

Manifestement, certaines chauffent et d'autres pas . La marque de pistons utilisée pourrait-elle avoir un rapport ?

Parce que j'évite les bouchons parisiens comme la peste ! Avec et sans thermostat…

olive94
Motos :

Message par olive94 »

à€ mon avis, plus gros est le radiateur de 4Lo et le faisceau dans un autre matériau (cuivre contre alu?)

Manifestement, certaines chauffent et d'autres pas . La marque de pistons utilisée pourrait-elle avoir un rapport ?

Parce que j'évite les bouchons parisiens comme la peste ! Avec et sans thermostat…

Pourtant si tu les affrontais, tu viendrais plus facilement chez moi qu'en caisse ;)

Fumette
Motos :

Message par Fumette »

SALE TYPE ! :tongue:;)

Répondre