Et voilà que ça commence ……
"Auto Sécurité et Sécuritest lancent un test grandeur nature pour le contrôle technique des deux-roues
Début novembre, quatre centres* affiliés aux réseaux Auto Sécurité ou Sécuritest, membres du groupe SGS, n°1 du contrôle technique automobile en France, proposeront aux propriétaires de deux-roues un contrôle volontaire de leur véhicule.
Ce contrôle a pour objectif de vérifier l état des 2 roues et vise à améliorer la sécurité des usagers. Un contrôle rassurant pour beaucoup de parents dont les enfants possèdent un deux-roues avec la garantie d une inspection impartiale effectuée par un professionnel spécialiste dans ce domaine. De même, grâce au contrôle technique, les propriétaires ont un argument de taille pour la revente de leur deux-roues, à savoir l assurance de céder un engin conforme aux exigences de sécurité.
Comme pour les voitures, le contrôle technique des scooters et motos vise à faire examiner par des professionnels plusieurs dizaines de points de sécurité parmi lesquels le freinage, la suspension, l état des pneumatiques, l éclairage, la vitesse maximum (sauf pour les motos) ou encore les émissions polluantes et le niveau sonore.
Le contrôle technique appliqué aux deux-roues est déjà en vigueur dans la plupart des pays européens et la France s y prépare. Interlocuteurs légitimes auprès des Pouvoirs Publics, les deux réseaux se donnent ainsi les moyens de recueillir un retour d expérience concret afin d uvrer à l élaboration d une réglementation cohérente avec les réalités du terrain.
*Centres équipés pour le contrôle technique des deux-roues :
Auto Sécurité à Fréjus (83 – équipé quads et voiturettes) et Chennevières sur Marne (94 - ouverture fin d année), Sécuritest à Melun (77) et Saint Marcel (près de Chalon-sur-Saône 71).
Les minots et leurs kit Bidalot et Sapètoku n'ont qu'à bien se tenir. Ils ont intérêt à nettoyer leurs analyseurs de gaz aussi pour les 2-T !!!
à€ moins qu'il ne s'agisse de sondes lambada………