Collerette de pot non affleurante

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
dlabaaalle
Motos :

Collerette de pot non affleurante

Message par dlabaaalle »

Hello,

Bon je sais pas si vous vous souvenez mais j'ai eu un nombre d'emmerdes avec les goujons de ma 31K que la décence m'interdit de lister.

Je pense que mes problèmes venaient de mes pots, à  la collerette bizarre (photos plus bas).

Elle n'est pas affleurante, comme sur une deuxième paire de pots que j'avais en rab et que j'ai monté.

Cet collerette à  la gorge profonde (mmm) faisait qu'il était nécessaire de mettre deux joints pour que le pot soit bien tenu.

Mais la présence de deux joints éloignait trop le pot pour que la collerette puisse être bien fixée au cylindre. Du coup les goujons "travaillaient" plus et finissaient par péter. C'est ce que j'ai déduit.

La question est, avez-vous déjà  vu ce genre de collerette ? Est-ce des pots destinés à  un certain modèle de rdlc? Xavier ? :lol:

Parce que du coup je me retrouve avec une paire de pots sur les bras.

Collerette-1.JPG

Collerette-2.JPG

Merci

Fumette
Motos :

Re: Collerette de pot non affleurante

Message par Fumette »

Salut Pascal

La référence de tes pots commence-t-elle par 31K ou 31 W ?

dlabaaalle
Motos :

Message par dlabaaalle »

C'est ça qui est bizarre la référence est la même sur les deux pots, 31K.

starskytson
Motos :

Message par starskytson »

Hello,

Bon je sais pas si vous vous souvenez mais j'ai eu un nombre d'emmerdes avec les goujons de ma 31K que la décence m'interdit de lister.

Je pense que mes problèmes venaient de mes pots, à  la collerette bizarre (photos plus bas).

Elle n'est pas affleurante, comme sur une deuxième paire de pots que j'avais en rab et que j'ai monté.

Cet collerette à  la gorge profonde (mmm) faisait qu'il était nécessaire de mettre deux joints pour que le pot soit bien tenu.

Mais la présence de deux joints éloignait trop le pot pour que la collerette puisse être bien fixée au cylindre. Du coup les goujons "travaillaient" plus et finissaient par péter. C'est ce que j'ai déduit.

La question est, avez-vous déjà  vu ce genre de collerette ? Est-ce des pots destinés à  un certain modèle de rdlc? Xavier ? :lol:

Parce que du coup je me retrouve avec une paire de pots sur les bras.

Collerette-1.JPG

Collerette-2.JPG

Merci

Bonjour.Tes pots sont tout à  fait normaux...en fait il y a un joint en cuivre "interne"derrière la face d'appui du pot.Avec l'age il se tasse ou disparait.Pour le changer il faudrai scier le pot!!!Vu que ça m'est arrivé plein de fois,je preconise soit un (ou deux selon épaisseur)joints cuivre du diamètre du coude que tu coupes en 2 pour les introduire,sinon j'avais trouvé des anneux de rideaux en alu non fermés,assez fins et j'en avais mis 3"tiercés(comme les sgments.Ca a tenus pas mal de tps.Le mieux c'est que tu mettes du fil de fer(enroulé autour du tube)puis tu le fais rentrer dans ta collerette;ainsi tu te rendre compte de l'épaisseur dont tu as besoin(pour tes recherches)Attention ça se tasse un peu.Et hop c'est reparti.. :tongue:

tripotemascagne
Motos :

Message par tripotemascagne »

salut Pascal

idem sauf que j'ai fait un jonc avec de la brasure de l'épaisseur voulue.

Répondre