salut
la 510 je la garde pour les cyclos et la 710 pour les LC ![]()
salut
la 510 je la garde pour les cyclos et la 710 pour les LC ![]()
bon ben quand je vois toutes les conneries qu'il y a sur ce posts j'arrête d'y participer.
et quand je lis la réponse juste au dessus je me demande si certains prennent la peine de lire ce qu'il y a marqué avant leur propre message :
dois- je ici remplacer "huile pour tronçonneuse" par "laxatif" pour rendre ma pensée plus claire ?
encore un petit effort et on va revenir au bon vieux temps ou certains mettaient des boules anti-mites dans leur réservoir pour trouver des cv
j'en ai marre de répéter toujours les mêmes trucs et j'en ai marre d'essayer de remonter tant que faire se peut le niveau technique du forum : si les mecs veulent se prendre leurs moteurs dans la gueule à mettre n'importe quelle saloperie dedans, qu'ils se démerdent, mais qu'ils fassent leurs conneries dans leur coin
mais a force de colporter des conneries pareilles sans réagir faut pas s'étonner de la baisse de fréquentation du forum.
moi je déclare forfait
avant de s'énerver, et de dire carrément "genre t'es un nulos tu racontes de la merde", si tu es si bon, je n'en doute pas, dis nous quel est le problème qu'on peut rencontrer en utilisant un peu de ricin??
en passant , si les modélistes ont le choix entre nitrométhanol ricin et synthèse, pour des petits bijoux en performances, c'est que c'est quend même pas si mauvais que ça...
ce post est ouvert pour s'exprimer sur l'utilisation de nos huiles, je pense que chacun est libre de dire ce qu'il utilise couramment dans ses LC, et d'apporter une touche personnelle, comme je le précise, "perso"....
il faut savoir aussi supporter l'humour, mais si de ce côté là tu est constipé, tu sais maintenant ce qu'il te reste a faire.....
Patrick a très bien résumé la chose.
Deux options : soit on reste dans le sujet soit je ferme.
y a peut etre mieux que fermer le post
c est faire 1 peu de menage et garder que ce qui s y rapporte
autant ceux qui defendent telle chose , que ceux qui pensent le contraire
on garde tout , sauf les propos perso / attaque
pour ma part
motul 710 dans les motos de route
et je pense que c est tres bien la 100% synthese moto
ne pas oublie 1 truc
avant le super etait plombe
le plomb est 1 lubrifiant
maintenat c est sans plomb
donc sans lubrifiant
faut compenser
c est que mon avis perso
vous pouvez mettre de l huile de daube
je vends pistons/bielles/ roulemnts et vilo
slt
Auchan huile de synthèse (API TC et JASO FC) et comme le souligne Yves, c'est pas Auchan qui raffine !.
Sauf pour Lurcy ou je lui paye une huile de marque (confiant mais pas inconscient !).
Vu qu'a l'époque les huile étaient de - bonne qualité, le dosage de la pompe devait être dimensionné pour, donc avec une meilleure huile aujourd'hui, je pense qu'il y a de la marge...
Toutes les motos Japonaises sont prévues au sans plomb depuis 1975
Les RZ350 USA tournaient au sans plomb et les 1WU (1WT version suisses) aussi.
Xavier
Auchan huile de synthèse (API TC et JASO FC) et comme le souligne Yves, c'est pas Auchan qui raffine !.
Sauf pour Lurcy ou je lui paye une huile de marque (confiant mais pas inconscient !).
Vu qu'a l'époque les huile étaient de - bonne qualité, le dosage de la pompe devait être dimensionné pour, donc avec une meilleure huile aujourd'hui, je pense qu'il y a de la marge...
Toutes les motos Japonaises sont prévues au sans plomb depuis 1975
Les RZ350 USA tournaient au sans plomb et les 1WU (1WT version suisses) aussi.
Xavier
La fameuse huile verte de AUchan,, c'est celle que j'utilisais avec le 1WT, et franchement rien à redire, même à 12000 trs/mn.
Bon l'essai n'a duré que 3000-4000 kms pour cause de circlip d'axe de piston qui c'est fait la malle, le saligo ! ![]()
Maintenant dire que c'est une excellente huile, je ne sais pas, mais ça semble une bonne huile.
La différence avec Motul ou d'autres marques réputées, c'est que le "budget promotionnel", mise en avant d'une huile de marque propre, ne se rajoute pas au prix de revient.
Là j'ai de la Seven Advance et aussi Race ou spécifications identiques à la 810.
Elle est rouge mais il ne faut certainement pas se fier au colorant...
Pour la RICIN, mon père l'employait depuis 30 ans pour ces moteurs d'avions.
Le ricin nécessite le suivi du moteur pour raison de gommage rapide, de faire le mélange à la main et n'est certainement pas conseiller pour une utilisation standard avec essence.
Le ricin était employé avec du méthanol, plus une base anti-corrosive (inconvénient du méthanol).
Depuis quelques années il emploie une huile de synthèse prévue pour méthanol.
Il est satisfait, pas de gommage et moins de suivi (à relativiser).
oui mais un moteur de modelisme ne subit pas la même contrainte.
Perso, le nitro methanol je le reserve pour un rapport de compression bien spécifique, car la segmentation est a controler souvent avec ça.
Je compte utiliser un 31k sans pompe à huile et mettre de la 800 Motul...Des echos ????
Je compte utiliser un 31k sans pompe à huile et mettre de la 800 Motul...Des echos ????
C'est ce que je fais ![]()
Et je suppose qu il n y a pas de problème majeur??
Quel est ton dosage ?? Faut il virer l engrennage de pompe ? (je suppose que oui) Faut il faire une cloison entre les carters pour l etanchéité??
Que de question mais je vais me procurer un bas moteur 31 k sans carters embrayage et allumage et je ne veux pas de pompe à huile (perte et risque de cavitations)
Et je suppose qu il n y a pas de problème majeur??
Quel est ton dosage ?? Faut il virer l engrennage de pompe ? (je suppose que oui) Faut il faire une cloison entre les carters pour l etanchéité??
Que de question mais je vais me procurer un bas moteur 31 k sans carters embrayage et allumage et je ne veux pas de pompe à huile (perte et risque de cavitations)
Dosage à 2,5 %.
On peut virer l'entrainement de la pompe et dans ce cas il faut boucher le trou de la pompe laissé sur le carter d'embrayage. Le plus simple est un morceau de tole avec deux trous pour la fixation.
Dosage à 2,5 %.
On peut virer l'entrainement de la pompe et dans ce cas il faut boucher le trou de la pompe laissé sur le carter d'embrayage. Le plus simple est un morceau de tole avec deux trous pour la fixation.
Ok Yves
Merci pour ces précisions..