Salut,
j'ai une paire de cylindres dont je ne sais que faire car ils sont déjà pas mal bricolés (échappement + haut, boosters d'admission placés assez hauts, admission directe) et je n'ai jamais réussi à les faire bien marcher ![]()
Les diagrammes actuels sont les suivants:
- échappement: 200° (lumière à 25,5mm du haut du cylindre)
- transferts 1: 123° (lumières à 42,5mm du haut - non retouchés)
- transferts 2+3: 120° (lumières à 43mm du haut - non retouchés)
Possibilité 1: tout reste comme ça, une nlle paire de pistons et basta
Possibilité 2: 2 joints d'embase pour rehausser de 0,5mm --> ech=202°, trans= 122,5°-125,5°
Possibilité 3: limage de la calotte du piston de 0,5mm-1mm pour amener les transferts à 126-128° d'ouverture en laissant l'échapp tel quel.
Possibilité 4: "grattage" des transferts de 1mm vers le haut pour les amener à 42-41,5mm du haut --> 125,5° - 128,2°
La possibilité 4 est très certainement la plus professionnelle, mais il me faut trouver un "dentiste" et discuter les tarifs (ça vaut le coup pour ces cylindres en cote + 1,5? échappement déjà trop haut?) ![]()
Qu'en est-il de 1, 2 et 3? Les 3 ne coûtent rien, laquelle est / devrait être la meilleure / la moins pire??
Ah oui, il s'agit d'une utilisation street "fun"
autour du moulbif il y a des TM30, des Boyesen, des JL inox (pas taper - ils sont jolis), un CDI Zeeltronic et..... une poignée tirage rapide ![]()
Je n'envisage pas de vilo +4mm pour raison budgétaires (car il faut revoir la culasse en +, s'offir les wiseco 795), mais si c'est la seule solution qui ait du sens, merci de me le signaler ![]()
Merci pour vos remarques ![]()
@+
Arnaud