que faire de ces cylindres

Pilotes - Machines - Préparations - calendrier
Répondre
Arnaud
Motos :

que faire de ces cylindres

Message par Arnaud »

Salut,

j'ai une paire de cylindres dont je ne sais que faire car ils sont déjà  pas mal bricolés (échappement + haut, boosters d'admission placés assez hauts, admission directe) et je n'ai jamais réussi à  les faire bien marcher :mad:

Les diagrammes actuels sont les suivants:

- échappement: 200° (lumière à  25,5mm du haut du cylindre)

- transferts 1: 123° (lumières à  42,5mm du haut - non retouchés)

- transferts 2+3: 120° (lumières à  43mm du haut - non retouchés)

Possibilité 1: tout reste comme ça, une nlle paire de pistons et basta

Possibilité 2: 2 joints d'embase pour rehausser de 0,5mm --> ech=202°, trans= 122,5°-125,5°

Possibilité 3: limage de la calotte du piston de 0,5mm-1mm pour amener les transferts à  126-128° d'ouverture en laissant l'échapp tel quel.

Possibilité 4: "grattage" des transferts de 1mm vers le haut pour les amener à  42-41,5mm du haut --> 125,5° - 128,2°

La possibilité 4 est très certainement la plus professionnelle, mais il me faut trouver un "dentiste" et discuter les tarifs (ça vaut le coup pour ces cylindres en cote + 1,5? échappement déjà  trop haut?) :o

Qu'en est-il de 1, 2 et 3? Les 3 ne coûtent rien, laquelle est / devrait être la meilleure / la moins pire??

Ah oui, il s'agit d'une utilisation street "fun" :rolleyes: autour du moulbif il y a des TM30, des Boyesen, des JL inox (pas taper - ils sont jolis), un CDI Zeeltronic et..... une poignée tirage rapide :D

Je n'envisage pas de vilo +4mm pour raison budgétaires (car il faut revoir la culasse en +, s'offir les wiseco 795), mais si c'est la seule solution qui ait du sens, merci de me le signaler ;)

Merci pour vos remarques ;)

@+

Arnaud

Boris
Motos :

Re: que faire de ces cylindres

Message par Boris »

en tout cas, pas la variante 3!

la chambre de combustion sera orrible et on doit s'attendre des problèmes de detonation.

STEPHANE
Motos :

Message par STEPHANE »

120/200 ca fait trop de différence -> moteur creux

donc solution 4, car la 2 ca sera encore pire que 120/200 et la 3 :wacko:

Arnaud
Motos :

Message par Arnaud »

merci bien pour les réponses claires et précises B)

Je sais donc à  quoi m'attendre.

Comme disait la pub' de la VW Golf il y a 20 ans: c'est pourtant facile de ne pas se tromper.......

Je m'en vais donc consulter mon dentiste et le menacer s'il es non coopératif! :o

@+

Arnaud

Répondre