Bonjour à tous,
Je suis en train de refaire mes pots de 1WT, la partie "silencieux" de l'échappement, la partie ronde quoi! est-elle peinte ou alors est-ce de l'acier poli ou verni ?
J'ai gratté sur le forum mais pas trouvé.
Merci de vos réponses.
Bonjour à tous,
Je suis en train de refaire mes pots de 1WT, la partie "silencieux" de l'échappement, la partie ronde quoi! est-elle peinte ou alors est-ce de l'acier poli ou verni ?
J'ai gratté sur le forum mais pas trouvé.
Merci de vos réponses.
salut, c'est pas une fine enveloppe en alu verni ou anodisé? si c'est la partie grise ... en tout cas si tu souhaite repeidre la MOTIP haute t° tient super bien c'est la seule bombe a échappements a ma conaissance qui tient le choc, mais 15€ la copine...
Les silencieux d' 1WT ont une enveloppe extérieure en acier ayant un traitement de surface anti-corrosion metallique (poli apparement (protection cathodique ?) et donc ni inox ni alu (la preuve, après un rayure importante sur le silencieux, ça rouille...).
Les plus jolies restauration que j'ai vu étaient faites de toles inox roulées, soudées bord à bord et emmanchées en force sur les vieux silencieux.
Xavier
+1. L'aimant colle dessus. Doit y avoir aussi un vernis (?)Les silencieux d' 1WT ont une enveloppe extérieure en acier ayant un tratement de surface anti-corrosion metallique (poli apparement (protection cathodique ?) et donc ni inox ni alu (la preuve, après un rayure importante sur le silencieux, ça rouille...).
Merci les gars,
Je vais essayer de polir avec du Mirror pour voir ce que sa donne, sinon une peinture haute T° gris metal, j' ai un pote qui un 500 RDLC, les silencieux ont été repeind comme ça, ça rend pas mal.
A plus.
Bonjour,
J'ai fini de refaire mes pots, j'ai opté pour le silencieux pour un aspect "acier brossé".
J'ai poncé le silencieux avec du papier fin (500 à sec) toujours dans le même sens, il reste quand même les grosses rayures, puis peint avec un vernis haute T°.
Le reste du pot a été peint avec du noir haute T° mat (je n'ai pas trouvé de satiné).
Le résultat est correcte et assez proche de l'origine. (Produit MOTIP, merci Manu !)
A plus.
personellement j'ais fait des bonnes experiences avec de la peinture haute T:
noir mat et après du transparent (toujour haute T): resultat: noir presque brillant.
L'ideés de poncer le silencieu en acier est bonne; je conseille d'ajouter une couche de transparent (hautes T)